Chapitre 14 - Le Fameux James ! - Satisfaction

836 66 37
                                    

Ce n'était pas vraiment ainsi que James avait envisagé découvrir la chambre de Jun un jour. Il aurait imaginé un peu moins de monde et un peu plus de tranquillité. Mais malgré tout il jubilait. Depuis qu'il avait enfin placé la dernière pièce du puzzle, il ressentait une satisfaction et un soulagement qui lui faisait presque peur. Paul était le voisin de Jun ! Voilà pourquoi elle avait eu l'air de le connaître depuis toujours. La situation était sérieuse et il lui était dur de réprimer son envie de sourire.

Il balaya la pièce des yeux. La chambre de Jun lui ressemblait vraiment. Chaque centimètre carré semblait avoir un rapport avec les potions d'une manière ou d'une autre : fioles, ingrédients, grimoires. Elle était vraiment fascinée par ce sujet. La seule chose qui n'y semblait pas à sa place était une énorme commode rose recouverte de peluches et autres décorations tout aussi roses dont la moitié étaient complètement brûlées, sûrement un résidu de la bataille entre Jun et son frère.

Soudain, un morceau de journal attira son attention.

- Ce journal... Déclara James en attrapant un bout de papier coincé sous une pile de livres.


C'est à cet instant que le frère de Jun transplana au milieu d'une bande d'inconnus.

- Oups.

Johnson avait dû se tromper d'endroit... Ah, non, il voyait bien le cadre de la porte, sans porte, et Jun à côté.

- Quel genre de rassemblement c'est ? Demanda-t-il en balayant la pièce d'un air suspicieux.

Il avisa Paul sur le lit. Pas si inconnue, cette bande d'inconnus...

- Par Merlin, Jun ! Je pars deux minutes et tu invites tout le quartier !

- Qu'est-ce que tu fais là ? Demanda Jun.

- Attends un peu, tu ne me présente pas ?

- Johnson, voilà la famille Potter, les cousins de Paul. Je vous présente mon frère. Finit-elle en grimaçant. Qu'est-ce que tu fais là ?

- Les Potter... murmura Johnson.

Il ignora totalement sa soeur et salua chacun en se présentant comme le frère le plus incroyable du monde sorcier... jusqu'à ce que James s'avance pour lui serrer la main.

- James, enchanté. Dit-il.

- Oh ! C'est toi le fameux James ! S'exclama Johnson.

Jun rougit jusqu'aux oreilles. Il avait surtout la palme d'or du frère le plus gênant du monde sorcier. Comment pouvait-il faire ça devant la famille Potter au complet ? Et surtout devant James qui ne manquerait pas de le lui rappeler !

D'ailleurs, un sourire narquois vint épouser les lèvres parfaites de James. Jun ne put s'empêcher de rougir légèrement. James prit un instant pour l'observer, elle et son expression embarrassée. C'était probablement une de ses expressions favorites. Elle était trop craquante. Il prit une grande inspiration pour se débarrasser de son envie persistante de caresser une de ses joues rosies et l'embrasser. Puis, il se concentra sur Johnson.

- Fameux ? Demanda-t-il avec un ton innocent qui tranchait avec son sourire malicieux.

- Il paraît que t'es dédié à une tâche de goûteur de potions.

- Wahou ! Je ne savais pas que Jun racontait ce genre de choses à sa famille.

A cet instant, James se rendit compte qu'il ne savait pas grand-chose de la famille de Jun, finalement. A part les informations que Dominique avait réussi à lui soutirer, il était très rare qu'elle parle de sa famille.

James S. Potter et celle qui aimait le Jus de CitrouilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant