Plus tard, en arrivant dans la salle commune des Gryffondors, James aperçut Jun et son cousin Louis qui étudiaient dans un coin. James observa un instant Louis. Pour une raison inexplicable, la relation entre Jun et Louis n'inquiétait pas James. C'était Louis. Sa principale occupation était de lire à la bibliothèque ou dans les jardins.
Comme si elle avait un radar spécial Potter, la jeune fille releva la tête et son regard croisa immédiatement le sien. James ne put s'empêcher un sourire narquois. Il s'approcha prêt à la taquiner mais celle-ci s'éclaircit la gorge.
- Être sympathique, donc. Dit-elle en replaçant ses lunettes sur son nez.
Elle attrapa un livre énorme. James leva les yeux au ciel lorsqu'il comprit de quoi il s'agissait. Un dictionnaire.
- Agréable, amusant, dont la compagnie est plaisante. Lu-t-elle. Synonymes, deux points, accueillant, chaleureux, charmant, gentil, bienveillant... Rien à dire, Potter, quels doux synonymes de ta personnalité.
- Tu ne trouveras pas plus charmant que moi. Répliqua James avec un clin d'oeil.
Ce fut au tour de Jun de lever les yeux au ciel.
- Cent doutes possibles. Déclara Jun en lâchant le lourd dictionnaire sur la table pour compter sur ses doigts.
James s'assit à côté d'elle, poussant la moitié de ses affaires pour poser ses bras.
- Qu'est-ce que vous étudiez ? Demanda-t-il.
Jun retira son parchemin.
- Bas les pattes, Potter ! C'est un secret de la plus haute importance.
James la regarda, interdit.
- Quoi ? Demanda-t-elle. Tu as besoin d'aide pour le devoir de Défense contre les Forces du Mal ?
- Je l'ai déjà fini. Par contre, moi, je peux vous aider.
Son père leur avait appris plus de choses sur la Défense contre les Forces du Mal qu'ils ne pourraient jamais en apprendre à Poudlard. A cause de son passé, il était particulièrement méticuleux sur le sujet. C'était d'ailleurs bien le seul, car Harry était relativement assez tranquille sur les autres sujets. Par conséquent, James avait d'excellentes notes en Défense contre les Forces du Mal.
Jun réfléchit un instant.
- Non c'est bon. Déclara-t-elle. Tu peux vaquer à tes occupations Potter.
Cependant au même instant, Louis répondit.
- Oui, j'aimerais bien James.
Un énorme sourire naquit sur les lèvres du jeune homme alors qu'il s'installait plus confortablement pour dispenser son savoir. Il était persuadé que Louis était un ange envoyé sur le Mont Gryffon.
Dans la Grande Salle, Rose était plongée dans ses pensées. Trois jours étaient passés depuis sa discussion avec James. Trois jours entiers que le cerveau de Rose envisageait toutes les possibilités. Et il n'y en avait pas beaucoup. On aurait donc pu tout simplement dire qu'elle ruminait. Le nez dans sa tasse de thé au caramel, elle n'avait pas bougé d'un pouce depuis au moins cinq minutes.
Paul l'observait, curieux et légèrement inquiet.
- Rose ? Dit-il.
Rose sursauta, le regarda et se mit à rougir jusqu'à la racine de ses cheveux bruns. Paul se demanda ce qui pouvait bien l'embarasser à ce point, mais il ne put s'empêcher de la trouver mignonne.
VOUS LISEZ
James S. Potter et celle qui aimait le Jus de Citrouille
Fanfic"Être sympathique, donc." Dit-elle en replaçant ses lunettes sur son nez. Elle attrapa un livre énorme. James leva les yeux au ciel lorsqu'il comprit de quoi il s'agissait. Un dictionnaire. "Agréable, amusant, dont la compagnie est plaisante." Lu-t...