Chapitre 13 - Course-poursuite - Héroïsme ou malchance ?

673 63 18
                                    

Hello ! Si vous le voulez, je vous encourage à écouter cette musique en lisant :) Bonne lecture !


- Accio balai ! Cria-t-il.

Le sort heurta le balai du sorcier le plus proche, mais il fut sans effet. Le mangemort continua à lui tourner autour. En pleine rue, il était trop vulnérable. James courut vers la ruelle d'où ils venaient. S'il pouvait au moins attirer ceux-là ailleurs...

Il esquiva de justesse un sort de Stupéfixion en sautant derrière la poubelle. Cette fois, elle tombait à pic. Le sort du deuxième mangemort, un Réducto puissant, la réduisit en miettes.

- Stupefix !

La réplique de James atteignit son attaquant en plein poitrine. Il se raidit aussitôt et tomba. Son balai vide n'était qu'à deux mètres. Pressentant le sort du dernier mangemort, James fut plus rapide.

- Protego ! Cria-t-il.

- Reducto ! Lança son opposant.

Le sort de James explosa mais le balai était intact. Il sauta dessus et fila à toute vitesse. Le sort lui avait donné assez de temps pour passer à l'action. S'il y avait un domaine dans lequel James excellait, c'était le vol. Il s'élança vers les nuages pour prendre du recul sur la typographie du terrain. Il eut à peine le temps d'apercevoir sa famille que le mangemort repassait à l'attaque.

Deux autres attaquants sortirent soudainement des nuages. James bifurqua et plongea à toute vitesse vers une zone boisée. Il devait retourner la situation à son avantage. Quelques obstacles seraient autant de boucliers.

Un nouveau sort fila à quelques centimètres de ses cheveux. James n'avait jamais senti son coeur battre aussi vite. Son souffle s'accordait parfaitement avec ses efforts. Le vent fouettait son visage et pour la première fois de sa vie il était incapable de s'en réjouir. Ils étaient plus nombreux et plus forts que lui. Il devait les semer. Il entra dans les bois par une ouverture complexe de branches enserrées.

Par chance, le premier mangemort prit une branche en pleine tête, ricocha sur celles en-dessous, tomba sur le sol et ne bougea plus. James n'eut pas le temps de s'y attarder, car le deuxième mangemort fit griller les arbres aux alentours pour forcer le passage.

James fila dans la végétation. Il devait leur tendre un piège. Il louvoya entre troncs et branches. Un sort fit griller le tronc derrière lequel il venait de passer. La sueur coulait le long de ses tempes et de son dos. Un piège, certes, mais quel piège ? Tout en continuant cette course-poursuite insensée jusqu'au coeur de la forêt, James fit se remémora, sort par sort, tout ce qu'il connaissait.

Il devait bien y en savoir un...

- Oh oui ! Souffla-t-il entre ses dents.

Baguette en main, il effectua deux grands cercles et pointa la végétation qu'il survolait.

- Herbivicus ! Cria-t-il.

La végétation se développa aussitôt de manière chaotique. Les herbes, branches, lianes envahirent l'espace entre ses poursuivants et lui. Si le premier mangemort passa de justesse avec un mouvement habile de vol, le deuxième se retrouva totalement emprisonné par une forêt plus dense que celle d'Amazonie.

- Oui ! S'exclama James en voyant le dernier mangemort se faire coincer entre deux troncs épais.

Mais il était trop tôt pour célébrer.

James S. Potter et celle qui aimait le Jus de CitrouilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant