Grâce aux notes de James, Jun avait réussi à grandement impressionner le Professeur Gillani ce qui n'était pas une mince affaire. Celui-ci ne lui avait pas pardonné sa farce, son expérience pour la science des potions ou son attentat sur la vie privée d'une personne majeure selon les points de vue. Néanmoins, il se devait de reconnaître sa valeur en tant qu'élève.
Les vacances d'été approchaient et le moment de rendre à James ses notes de Défenses contre les Forces du Mal aussi. Pour une raison qu'elle ne s'expliquait pas, Jun n'avait pas trouvé le courage de le lui rendre jusqu'à lors. Assise sur les gradins du stade de Quidditch, elle observait l'intéressé s'entraîner. Il avait volé le souafle à Lisa qui le poursuivait avec la fureur d'une amazone sur un champ de bataille. Jun regardait la scène en riant. Deux minutes plus tôt, Lisa se pavanait sur son balais.
Le dernier match de l'année approchait et il s'agirait d'une rencontre entre Gryffondor et Serpentard. C'était toujours assez fascinant de voir les trois Potter sur un balais. Chacun avait son style, sa façon de manoeuvrer, et ils étaient tous d'une efficacité hors norme. Il n'était jamais facile pour les Gryffondor de battre les Serpentard, déjà parce qu'Albus Potter était un très bon poursuiveur, ensuite parce que Lily Potter ne manquait pas de ruse et pour finir parce que Sacha Delacour, le cousin de Louis et Dominique Weasley, était un très bon gardien.
Alors que Jun souriait devant la bataille furieuse de Lisa et James, Roxanne se promenait tranquillement dans les couloirs de Poudlard. Il restait une bonne heure avant le coucher du soleil et elle comptait bien rendre visite à un de ses grands amis. Elle l'aimait bien. Il lui manquerait pendant les vacances. Elle allait franchir les portes du château d'un pas joyeux lorsque quelqu'un lui attrapa le bras.
Elle hoqueta, soudainement tirée en arrière. Ses talons heurtèrent une marche. Elle perdit l'équilibre. Tentant de se rattraper, elle étendit les bras. L'une de ses mains claqua méchamment sur une surface dure. Au même moment, elle repositionna son pied et atterrit sur quelque chose de mou. Un hurlement lui déchira les oreilles. Elle fut projetée en avant par deux mains puissantes et avant qu'elle n'ait pu comprendre un traître instant ce qui venait de se passer, elle plongea la tête la première dans les buissons.
Finalement, elle entendit un grognement irrité tandis qu'on l'aidait à s'extraire des buissons. Son regard tomba alors sur celui couleur ciel de tempête de Timmy. Il arborait sur la joue une grosse trace rouge et se massait le pied contre son mollet.
- Sérieusement Roxanne ! Gronda-t-il.
Roxanne regarda sur le côté, peut-être avait-elle encore une chance d'échapper à cette confrontation. Timmy lui bloqua toute retraite. La jeune fille croisa les bras sur la poitrine.
- Qu'est-ce que tu veux ? Dit-elle. J'ai rendez-vous.
Timmy ouvrit la bouche pour répliquer, mais aucun mot n'en sortit. Roxanne recula d'un pas lorsqu'il approcha sa main de ses épais cheveux bruns. Il la retira d'un geste un peu brusque.
- Tu as une feuille. Dit-il sur un ton un peu agressif.
Roxanne passa ses mains dans ses cheveux pour dénicher la coquine.
- J'ai besoin du livre "Petits Gobelins dans toute leur Grandeur" que tu m'as emprunté l'autre jour. Reprit Timmy. Je dois le rendre à la bibliothèque.
- Je ne l'ai pas avec moi. Répondit Roxanne qui venait enfin de se débarrasser d'une tête de branche bourgeonnée.
- La feuille. Dit Timmy en voyant Roxanne peiner à la trouver.
Cette fois-ci elle se laissa faire et Timmy en profita pour enlever plusieurs preuves que mère nature avait laissé à Roxanne de son plongeon dans les buissons.
VOUS LISEZ
James S. Potter et celle qui aimait le Jus de Citrouille
Fanfiction"Être sympathique, donc." Dit-elle en replaçant ses lunettes sur son nez. Elle attrapa un livre énorme. James leva les yeux au ciel lorsqu'il comprit de quoi il s'agissait. Un dictionnaire. "Agréable, amusant, dont la compagnie est plaisante." Lu-t...