Clara, assise sur une pierre, trace un plan sur le sol avec un bâton. Clochette déplace des branches.
Clara : Voici l'endroit où est Henry, le camp de Peter, comme me l'a décrit Clochette, il y a des sentinelles postées devant. C'est pour ça que nous on va arriver par l'arrière, par-là, et elle, elle va se présenter devant et entrer. Et quand elle verra que la voie est libre, on en profitera pour se faufiler à l'intérieur.
Clochette : Oui, et une fois dedans, vous aurez affaire avec les Enfants Perdus.
Regina : Ce ne sont que des enfants avec des bâtons pointus, je pense qu'on s'en sortira.
Clochette : Ce n'est pas des bâtons, dont vous devez vous méfier. C'est du poison qu'il y a sur leurs pointes.
David et Killian se lancent un regard.
Mary Margaret : L'Ombrêve. Crochet et Clara nous ont déjà avertis.
Clochette : Tant mieux ! Parce qu'une seule petite égratignure et vous êtes condamnés à...
David : Une égratignure, et c'est la mort, on le sait. Alors, qu'est-ce qu'on attend pour lancer cette mission de sauvetage ?
Clochette : Je suis prête à y aller. Dès que vous m'aurez dit comment quitter l'île.
Les autres se regardent sans rien dire.
Clochette : Pour notre fuite, vous avez un plan, non ?
Mary Margaret : Non, non, pas vraiment, non, on s'était dit qu'on improviserait en fait.
Clochette : Si vous n'avez pas un moyen de quitter l'île, autant laisser tomber.
Regina : Nous en trouverons un.
Clochette : Vous en trouverez un ? Personne n'arrive sur l'île ou n'en repart s'il ne l'a pas décidé. On perd notre temps, franchement.
David : Quand on dit qu'on trouvera une solution, on en trouve toujours.
Clochette : Tu ne comprends rien.
Elle sort quelque chose de sa sacoche.
Clochette : Tenez. Je vais vous montrer quelque chose.
Elle montre une montre.
Clochette : Vous savez ce que c'est ?
Emma : Oui, une montre.
Clochette : Elle était à la jeune femme qui a amené votre fils sur l'île.
Tous ceux qui étaient encore assis se lèvent, tous font un pas en avant.
Emma : Greg et Tamara, ils sont où ? Pourquoi ils te l'ont donnée ?
Clara : Ils sont morts.
Emma : Tu savais ?
Clara : Ouais. C'est pour ça que j'ai dit à Henry de fuir.
Regina sourit légèrement.
Clochette : Voilà ce qu'a fait Peter à des gens qu'il employait, qu'est-ce que vous croyez qu'il va vous faire ? Alors, je ne tenterai rien contre lui sans être sûre de pouvoir quitter l'île. Quand vous aurez la solution, vous saurez où me trouver.
Elle s'en va.
Mary Margaret : Mais où est-ce qu'elle va ?
David : T'inquiète pas, je la ramène.
VOUS LISEZ
Retour au Pays Imaginaire ☑️
FanficAlors que Tamara et Greg, déterminé à faire disparaître la magie, ont enlevé Henry et Clara pour le Pays Imaginaire, Emma, Mary Margaret, David, Regina, Killian et Gold sont partis à leur rescousse et font cap sur le Pays Imaginaire. Là-bas, ils vo...