Emma se tient devant un feu de camp éteint, se concentrant.
Regina : Concentrez-vous. Concentrez-vous !
Emma : Avec vous qui parlez, c'est un peu dur.
Clara marche derrière Emma.
Clara : Et il pourrait tout aussi bien pleuvoir, et le vent souffler, ou alors... Des gamins pourraient te tirer dessus. Eh oui, c'est dur de se concentrer. Tout l'enjeu est là. Fais sortir ta colère et canalise son énergie.
Emma : Clara du calme. Je veux le faire, mais sans tomber dans le côté obscur.
Regina : Quel gâchis de potentiel ! Vous êtes écœurante !
Emma : Pas autant que vous.
Regina : Vous sentez ça ?
Emma : Quoi ?
Regina : La fumée.
Emma regarde le feu de camp, qui n'est pas allumé.
Pendant ce temps, Killian parle à Mary Margaret et David.
Killian : J'ai à vous parler. Peter est venu me voir. Et euh... Il m'a dit que Neal était vivant, et qu'il était sur cette île.
Mary Margaret : Non. Emma et Clara l'ont vu prendre une balle et il est tombé à travers une porte. Personne n'y survit.
Killian : Eh bien, si, et il est sur l'île. Il l'a trouvé dans ce camp pendant qu'on était parti à sa grotte.
Mary Margaret : Une petite minute. C'est ce qu'a dit Peter, si c'est la vérité.
David : Ouais, pourquoi il t'aurait dit ça ? Qu'est-ce qu'il espère ?
Killian : Comment savoir ce qu'il a en tête ? Il a ses raisons en tout cas et on peut être sûrs d'une chose, ce ne sont pas de bonnes raisons.
Mary Margaret : Il a pas menti.
Elle se lève avec David et tous les trois s'approchent d'une branche cassée.
Mary Margaret : Des traces de pas... Et de lutte. Quelqu'un d'autre est venu ici. On doit le dire à Emma et Clara.
David : Non, non, non, non. Emma a déjà perdu Neal et Clara son frère. Si c'est une ruse de Peter, on ne peut pas leur faire supporter ça une fois de plus.
Killian : Il a raison. Et Peter s'attend sûrement à ce qu'on leur dise alors, on devrait se taire en attendant.
Mary Margaret : Vous allez le chercher sans qu'elles soient au courant ?
Killian : Pourquoi les faire souffrir inutilement ?
Mary Margaret : Je n'ai jamais menti à Emma.
Killian : Ce n'est pas mentir. C'est garder un fait secret jusqu'à sa confirmation.
Mary Margaret : Les secrets, ça fait souvent plus de mal que de bien à ceux qu'on croyait aider.
David : Et il arrive aussi parfois que les secrets protègent les gens qu'on aime.
---------------------------------------------------------
David, Mary Margaret et Killian sont tous prêts à partir.
Mary Margaret : Il va falloir leur raconter une histoire. Vous êtes prêts ?
VOUS LISEZ
Retour au Pays Imaginaire ☑️
FanficAlors que Tamara et Greg, déterminé à faire disparaître la magie, ont enlevé Henry et Clara pour le Pays Imaginaire, Emma, Mary Margaret, David, Regina, Killian et Gold sont partis à leur rescousse et font cap sur le Pays Imaginaire. Là-bas, ils vo...