Sort Noir ✔️

323 7 0
                                    

Dans son donjon, Rumplestiltskin saisit les barres de la cellule.

Milena est toujours aux côtés de son père.

Rumplestiltskin : Je m'impatiente !

Milena : Mais à qui tu parles ?

Regina, la Méchante Reine, se matérialise à l'extérieur de la cellule dans une épaisse fumée noire.

Milena : Ah... Encore elle.

Rumplestiltskin : Qu'as-tu fait tout ce temps, très chère ?

Regina : Tu sais très bien ce que j'ai fait tout ce temps.

Rumplestiltskin : Oh, c'est vrai. La Malédiction. Tu as réussi.

Regina : En effet. J'ai réussi. Et je tenais à ce que tu le saches au moins un court instant, avant que comme tous les misérables sujets de ce royaume agonisant, tu oublies qui tu es.

Rumplestiltskin : Qu'as-tu ressenti ?

Regina : En voyant se former le nuage du sort ? Un sentiment de victoire.

Rumplestiltskin : Non. Quand tu as tué l'être auquel tu tenais le plus au monde ? Au moment d'arracher le cœur à ton propre père ? Qu'as-tu ressenti ?

Regina : C'était le prix à payer pour le Sort Noir. Ce que j'ai ressenti n'importe guère. Je sais qu'il aurait compris. Je devais redevenir maîtresse de mon destin. Coûte que coûte. Et j'ai gagné.

Rumplestiltskin : Pourtant, tu reviens ici. Fanfaronner tant que tu le peux encore. Manquerait-il un petit quelque chose à ton bonheur ?

Regina : Non au contraire. J'ai tout ce que je voulais. Cette fois, rien ne peut m'arrêter.

Rumplestiltskin : Erreur, pas encore.

Regina : Que veux-tu dire ?

Milena : Il parle de la Sauveuse, l'enfant de Blanche-Neige et du Prince Charmant.

Regina se moque.

Milena : Elle, elle peut t'arrêter. Elle peut rompre la Malédiction.

Regina : Eh bien, on dirait qu'éliminer un bébé sera ma nouvelle priorité.

Rumplestiltskin : Oh, j'en suis convaincu. Mais même si tu y parviens, ton plus gros problème ne sera pas résolu. Il y a maintenant un trou dans ton cœur et le jour viendra où tu me demanderas de le combler.

Regina : Je crois que tu surestimes ton pouvoir de prémonition.

Elle commence à s'éloigner.

Rumplestiltskin : Et toi, tu surestimes légèrement le prix à payer pour ce que tu as fait ! Tu verras que tu viendras à moi quand tu n'auras plus le choix ! Oh !

Regina : Tes sarcasmes ne te mèneront nulle part ! Je te connais trop bien. Tu veux conclure un autre accord. Mais tu perds ton temps.

Rumplestiltskin : Un autre accord ? Tu m'as déjà promis une vie bien agréable avec ma fille dans le monde où nous allons. Que pourrais-je bien espérer de plus de ta part ?

Regina : Que je te fasse sortir de cette cage. Pour que tu puisses fuir ce nuage funeste et échapper à la Malédiction avec ta fille.

Rumplestiltskin : Mais pourquoi souhaiterais-je cela, très chère ? Je me trouve exactement à l'endroit où je veux être.

Milena : Parle pour toi.

Regina le regarde avec confusion.

Retour au Pays Imaginaire ☑️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant