Besoin Maternelle ✔️

296 8 1
                                    

À Storybrooke, il y a 11 ans, Regina entre dans la boutique d'antiquités de Gold et Clara.

Regina : Je veux un enfant, et pour ça, je vais avoir besoin de votre aide.

Clara : Vous voulez un gosse de mon père ?

Gold : Je suis flatté, mais pas intéressé.

Regina : Pas ce genre d'aide.

Clara : Ouf...

Regina : Je viens de passer toute la matinée au téléphone avec des agences d'adoption. Pour chacune d'entre elles, il y a au moins deux ans d'attente. Mais vous, vous savez comment éviter les tracasseries administratives. Alors, s'il y en a un qui peut détourner le système et me trouver un bébé, c'est vous.

Clara : Vous souhaitez adopter ?

Regina : Ça n'a rien de si surprenant.

Clara : Je ne suis pas surprise, mais c'est quand même soudain.

Gold : Je suis sûr que vous ferez une mère peu commune, à défaut d'être une bonne mère.

Regina : Est-ce que vous pouvez m'aider ?

Gold : Bien sûr. Mais avant d'entamer les démarches, vous devriez vous demander si vous êtes prête à avoir un enfant.

Regina : J'ai besoin d'un enfant.

Gold : Ce n'est peut-être pas exactement la même chose. Je vous en trouverai un.

Regina marche vers la porte pour partir.

Gold : Mais je ne peux vous garantir que ça vous apportera ce que vous espérez, seul l'avenir le dira. Quand on devient parent, on fait passer son enfant avant tout le reste. Quoi qu'il arrive.

---------------------------------------------------------

Quelques jours plus tard, Regina entre dans la boutique d'antiquités.

Regina : Où est votre père ?

Clara : Sortie.

Regina : Vous savez s'il y a du nouveau ?

Clara : Il m'a laissé un message pour vous. Oui. On dirait que le destin vous sourit. Ce matin, il a euh... Eu au téléphone une agence qui a placé un petit garçon de Phoenix dans une famille tout près d'ici à Boston.

Regina : Dans une famille ? Est-ce une bonne nouvelle ?

Clara : Oui, parce qu'à la dernière minute, l'adoption n'a pas abouti apparemment. Parfois, ça arrive.

Regina sourit.

Regina : Alors, ce bébé cherche toujours un foyer.

Clara : Oui.

Elle sort un dossier de son père.

Clara : L'agence en question est à Boston.

Regina prend le dossier.

---------------------------------------------------------

À l'hôpital, Whale termine d'examiner le bébé quand Clara arrive pour son bénévolat alors que Regina est au téléphone.

Regina : Mademoiselle Gold.

Clara : Oh bonjour. C'est le bébé ?

Regina : Je vous présente Henry.

Elle le lui remet et retourne à sa conversation téléphonique.

Clara berce Henry qui arrête de pleurer.

Regina se retourne et est choquée d'entendre Henry se taire.

Clara sourit joyeusement et détient un Henry content.

Regina raccroche et s'approche de Clara.

Regina : Comment vous avez fait ?

Clara : Fait quoi ?

Regina : Pour qu'il arrête de pleurer.

Clara : Je l'ai simplement pris dans mes bras. C'est un vrai petit ange.

Regina se déplace pour le ramener. Henry étouffe un cri qui se transforme en pleurs lorsqu'elle tente de le faire rebondir dans ses bras.

Regina : Oh non. Pourquoi il recommence ?

Clara : Je suis désolée. Est-ce que j'ai fait quelque chose qu'il ne fallait pas ?

Regina : Non. Vous n'y êtes pour rien. C'est moi.

Retour au Pays Imaginaire ☑️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant