Belle, David, Emma, Peter Pan, Clara, Killian, Mary Margaret, Neal, Regina, Gold et Clochette sont rassemblés à l'extérieur du caveau.
Mary Margaret : Une autre Malédiction ? Tout va recommencer ?
Emma : Gold, est-ce que celle-ci va fonctionner comme la précédente ?
Gold : La précédente avait été créée pour répondre aux souhaits de la Reine. Celle-ci se conformera au désir de Peter Pan. Je m'attends à quelque chose d'effroyable.
Regina : La Malédiction est faite de manière à ce qu'on ne puisse pas l'arrêter. On ne peut rien contre elle.
Gold : En réalité, il est tout de même possible de l'arrêter.
Regina : Comment ça ?
Gold : Avec le parchemin sur lequel le sort est inscrit. Il ne peut être neutralisé que par la personne qui y a eu recours. C'est-à-dire toi, Regina.
Regina : Qu'est-ce que je dois faire ?
Gold : Détruire le parchemin. La Malédiction que tu as jetée prendra fin et celle de Peter aussi, mais il y aura un prix à payer et non des moindres.
Regina : Et comment va-t-on s'y prendre ?
Gold : Il sera difficile de le récupérer alors, nous le ferons venir à nous grâce à un sort qui nous permettra de rendre à Peter et à Henry leurs corps respectifs.
Elle lui lance un regard confus.
Peter : Si je récupère mon corps et Peter le sien, c'est moi qui ai le parchemin. Alors, je peux vous le rapporter.
Gold : C'est précisément l'idée.
Regina : Même toi, tu n'es pas assez puissant pour jeter un sort pareil.
Gold : Je pense que si j'avais l'instrument adéquat, je pourrais l'être.
Clochette : La baguette de la Fée Noire. L'une des fées les plus puissantes qui ait jamais existée. C'était une experte en magie noire. La Fée Bleue l'avait exilée du Royaume, mais avant, elle lui avait confisqué sa baguette.
Gold : Notre regrettée Mère Supérieure doit l'avoir cachée dans son lieu de résidence.
David : Alors, qu'est-ce qu'on attend ? Il faut qu'on aille au couvent.
Clochette : Je viens. J'aimerais pouvoir lui rendre un dernier hommage.
David acquiesce.
Gold : Entendu. Quant à nous, nous allons retourner à ma boutique et préparer Henry pour ce qui l'attend.
Emma se tourne vers Peter.
Emma : T'en fais pas, on est là.
Tout le monde commence à se disperser.
---------------------------------------------------------
À la boutique d'antiquités, Mary Margaret regarde avec envie l'une des licornes du mobile en le touchant avec sa paume. Emma la rejoint.
Au comptoir, Gold consulte un livre de sorts.
Belle, Peter Pan et Regina sortent de l'arrière-boutique pour s'asseoir.
Emma : Ça va, Henry ?
Peter : Ouais. J'ai seulement hâte d'être à nouveau moi-même.
VOUS LISEZ
Retour au Pays Imaginaire ☑️
FanficAlors que Tamara et Greg, déterminé à faire disparaître la magie, ont enlevé Henry et Clara pour le Pays Imaginaire, Emma, Mary Margaret, David, Regina, Killian et Gold sont partis à leur rescousse et font cap sur le Pays Imaginaire. Là-bas, ils vo...