Chapitre 4

33 4 4
                                    

C' est bizarre mais quelque chose dans le comportement de mon patron vis à vis de moi à changé. Premièrement , il me salut le matin en arrivant et en repartant le soir parfois quand je dois rester un peu plus tard pour pouvoir arriver plus tard  le lendemain au travail .  Et puis parfois je le surprend à me fixer sans rien dire et repartir comme ça sans ne serais -ce ouvrire la bouche .  Je ne sais pas quand cela à commencé ni pourquoi mais c'est bien ce quelque chose qui semble avoir changé mon patron .

¥ : Louis !

Je sursautais , quittant des yeux l'écran de mon ordi  pour les reporté sur Niall , toujours très beau dans sa chemise blanche et son pantalon noir . Son sourire me tire à moi même un sourire heureux .

Louis : bonjour monsieur Horan !

Niall :HA !  S'écrit tout d'un coup me faisant sursauté

Louis : qu-quoi !?

Niall : je t'ai déjà dis de m'appeler Niall ! La prochaine fois je t'embrasse !

Je sursaute une nouvelle fois et rougis furieusement  , bégayant  et m'étouffant  , m'enfonçant toujours plus sans réussir à reprendre mon souffle .

Niall : hey relaxe je rigolais  ! Tu veux un verre d'eau ?

Je toussote encore un peu et décline son offre tout en riant mais mon rire sort de façon plus bizarre que je ne l'avais imaginé . En même temps sort de son bureau comme le diable de sa boite le grand avocat Harry styles et accessoirement mon patron.

Niall : yo ! J'allais justement te voir !

Styles : hmph  avant où après avoir flirter avec mon  secrétaire ?

Pendant une seconde , j'eu l'impression que le brun avait  insisté sur le mot " mon" mais comme ces derniers temps cela devait être mon imagination. 

Niall : et bien je dirais,  après ! 

Le brun soupire mais ne répond rien de plus et se dirige  vers l'ascenseur  de mauvaise humeur pour je ne sais quelle raison encore.   On s'entre regarde avec Niall  puis  il me fait un sourire contrit puis hausse les épaules et se dépêche ensuite  de suivre son ami .

C'était vraiment bizarre  , m'enfin  , je n'ai pas le temps de m'occuper de ça. Il me reste pas mal de dossier  à rentrer dans l'ordinateur  , je pense que je n'aurais pas le temps de me prendre à manger....bon tant pis , il faut que je me dépêche  d'au moins diminué la pile de dossier qui ressemble à s'y m'eprendre à la tourre de Pise .  Je rassemble en trois tas allant du urgent à pas important  , évidement la  plus grande pile ce trouve être la pile urgent .

Louis : pas de repos pour les guerriers, soupirais- je en me plongeant  dans mon travail. 

Une main blanche surgit devant mes yeux me faisant sursauter  et presque tomber de ma chaise .

Niall : ça fais une heure que je t'appelle  .

Louis : pardon, j'étais à fond dans mon travail  , j'essaie  de finir au plus vite la pile  urgente mais je suis bien en retard  et je n'ai même pas put aller chercher à manger .

Je m'arrête quelque seconde me donnant l'impression  d'être un pleurnichard pourtant je ne me plain pas , j'émets des faits.  Styles passe derrière Niall et retourne à son bureau san sun regard  pour nous . J'ai l'impression  d'avoir retrouvé mon ancien patron. 

Niall : ho mince ! Tu veux que j'aille te chercher  quelque chose ?

Louis : non , ne vous  dérangez pas , je mangerais mieux ce soir !

Niall : d'accord  si tu le dis . Bon je dois retourné  à  mon triste bureau .

Styles : bon débarras !  Cris t 'il de son bureau

Niall : espèce de méchant Rabat-joie  ! Bon j'y vais à  plus Louis  après un clin d'oeil il se détourne et me laisse à ma pile qui a presque pas diminué. 

Voilà bien une heure et demi  que je me suis remis au boulot et mon ventre cris famine . Je décide d'aller  au moins boire de l'eau  aux cuisines .

Je délaisse mon bureau puisque que monsieur Styles ne devrais pas avoir de client en ce début d'après-midi  .  Je me laisse tomber  sur une chaise et calcule combien de temps il me faudra pour au moins finir la pile urgente et pouvoir  rentrer chez moi , je soupire quand je me rend compte que même une nuit entière ne suffirait pas . Le ventre remplie d'eau , je retourne à mon poste, mais m'arrête juste à coté quand je me rend compte que quelque chose cloche mais que je n'arrive pas encore à mettre le doigt  dessus. 

Puis cela me saute au yeux , ma pile de dossier   à diminuer  à tel point que je n'aurais finalement pas besoin de passer ma nuit ici . Je me retiens de faire une danse en plain milieu  du couloir mais je suis vraiment  heureux  et un poids s'enlève  de mes épaules. 

Je m'affole dans mon siège et me demande bien qui à put me prendre mon surplus  de travail.  Peut- être  que c'est Niall ! À  cette pensée  je rougis et cela empire quand je me souviens de la fausse menace qui m'a faite.  Si ça se trouve je lui plais autant qu'il me plaît !

Je me remet au travail  rapidement puisque le temps que j'ai gagné  je suis en train de le perdre à  rêvasser ainsi .

TerriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant