Chapitre 10

18 3 0
                                    

Cela faisait  une semaine depuis l'agression  de monsieur  Styles et deux jour seulement  depuis le retour  de mon patron . L'incident à  été connue  et répété des millions  et des millions  de fois dans tout le cabinet par les commère de différents services. 

J'avais repris mon travail le surlendemain  et j'avais essuyé pas mal de questions  et j'eu même le droit à des félicitations  et à des mots impressionnés par mon courage alors que je n'avais rien fais et était arrivé  trop tard . Mais je ne disais rien et marmonnais des mots pour simplement  me débarrasser  de l' hypocrisie  et de  ce sentiment  de culpabilité. 

Je ne quittais plus mon écran des yeux , espérant que cela suffise pour qu'on me lâche la grappe et cela marcha plutôt bien à la vingtième personnes - plus de la moitié me son inconnu mais s'était adressé à moi comme ci nous étions des amis de longue date -  et puis le jour où  mon patron revint  au travail, ma culpabilité  et mon inquiétude  explosa .  Dans une rapidité plutôt impressionnante pour un humain comme moi , je me jetais sur le patron et lui fit  part de mes inquiétudes  à le voir revenir  après ce terrible  accident.

Je ne me rendis même pas compte que je lui tenais un sermons comme ci il était un petit enfant de bas âge  qui avait fait une bêtise.  Je ne me rendis vraiment  compte de ça ,quand après avoir levé un sourcil  circonspect mon patron me regarda bizarrement  avec Niall qui apparu derrière son dos , totalement amusé. 

Je rougis , bégaya et tenta de m'éloigner mais monsieur Styles me fit simplement le signe de le rejoindre à son bureau .  Ce que bien sûr je fis bon gré mal gré.

Le blond ne nous suivis pas et ce contenta de me faire un petit signe de la main , un grand sourire aux lèvres. Comment pouvait-il sourire alors que son amis avait été touché  par une balle !

Une fois dans le bureau il m'ordonne de m'assoir  et tandis que j'exécutais son ordre , je ne pus ignorer la grimace de douleur quand il effectua un mouvement avec son épaule blessée .  Le silence s'étirait et ma panique grandissais.

Styles : on m'a raconté ce que vous avez fait . 

Je baissais les yeux sur mes doigts qui se croisaient et decroisais dans un signe évident de stress et souffla .

Louis : je n'ai rien fais plutôt  .je rétorquait.

Styles : ne vous rabaissez pas Louis s'il vous plaît.  Vous êtes venue à mon secours alors que le tireur aurait pu encore être ici à vous attendre pour que vous ne puissiez pas balancer  le nom du suspect au policier puis vous avez harcelé les ambulanciers pour venir avec moi à l'hôpital  , à ces mots je rougis fort et n'osa encore moins relever le regard, puis vous êtes  resté alors que je suis resté en bloc opératoire plus de trois heures et vous avez continué à  veiller sur moi tandis que j'étais encore inconscient.

Louis : monsieur  ! Tout le monde aurai fais la même chose !

Styles : Louis tout le monde ne serais pas descendu directement après avoir entendu le coup de feu et ce n'est pas tout le monde qui serait venue  et rester pour une personne qui n'est pas de sa famille mais qui est seulement  sont patron  .

Ses yeux avaient  une légère lueur doré signe que le tigre n'était pas loin sous la surface, ses coudes posé sur le bureau mains croisées  , un léger quelque chose dans la voix que je n'arrive pas à identifier.  Mais il n'a pas tort, c'est vrai qu'une autre personne aurait  été rassurée  de le savoir à l'hôpital mais ne serais pas venue  et ne serais pas resté avec lui autant de temps.

Pourquoi est-ce que j'ai fais ça ? J'étais inquiet  ,c'est une certitude mais pas seulement , je me suis sentis tellement démunis comme ci j'avais véritablement perdu un membre de ma famille. Je ne savais pas quoi répondre alors je ne répondit rien .

Styles : pour ton incroyable  loyauté, tu peux demander ce que tu veux Louis et je t' exaucerrais .

Louis : je n'ai pas fais ça ,pour avoir une récompense monsieur.

Styles : je le sais mais c'est ma façon de te dire merci .

Louis : mais je ..

Styles : je ne te demande pas de refuser alors demande n'importe quoi .

J'étais pris de cour  et je ne savais pas quoi demander puisque je ne voulais rien de lui et puis en réfléchissant bien je me lançais.

Louis : très bien , j'aimerais qu'on se tutoie monsieur.

Il parut interloqué  et je dirais agréablement surpris si je me réfère  à ses yeux écarquiller puis par son sourire doux puis amusé.

Styles : d'accord  Louis , on se tutoie  mais seulement quand on est seul . On reste professionnels . Il se tenait droit mais il était définitivement amusé par ma demande.

Louis : très bien monsieur

Styles : quitte à se tutoyer appelle moi Harry

Ce serait bien la première fois que je l'appellerai autrement que monsieur Style ou patron .

Louis : d'accord Harry

Harry: bien alors retourne travailler Louis .

Louis : oui mon...Harry .

Je quittais le bureau,  des papillons au ventre.  Je ne l'avais jamais vue souri aussi sincèrement  et cette vue me bouleversa plus que je ne le voulais .  Mes battements  de coeur était désordonné  et presque trop bruyant à mes oreilles .  Je ne sais pas ce qui se passait mais Harry est passé du patron froid et poli à  Harry souriant et chaleureux .

Mais surtout je commençais à apprécier  cette douceur dans ces sourires qui lui donnais plus de charme que la beauté sauvage qui planent d'habitude  autour de lui ....ho non , je sentais que je tombais pour lui , mais ce n'est pas possible ! Moi c'est Niall que j'aime et-et pas Styles !

Harry : ha! Louis en passant !

Louis : ou-oui ?!  Je sursautais mon coeur refaisant une embardée  avec mes joues devenant  rose .

Harry : tu fais de l'excellent travail  continue comme ça.

Un sourire  éblouissant fleuris sur mes lèvres  tandis que je le remerciais même après qu'il est disparu  de nouveau dans son bureau ,mon cœur continuait à faire n'importe  quoi...

Merde .

TerriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant