Chapitre sans titre 2

56 2 0
                                    

2



Depuis leur dernière dispute, le juge et la harpie ne s'adressaient plus la parole.

Valentine connaissait son travail et du coup ne se présentait qu'à de rares occasions au bureau de Rhadamanthe. Ce dernier se contentait de regarder Valentine déposer ses rapports en silence et sortir aussi discrètement qu'il était rentré.


Cela faisait plus d'un mois que cela durait et Valentine en souffrait énormément. Quand le juge allait-il comprendre ?


Comme souvent le soir,Valentine se retrouvait aux archives afin d'avancer un peu sur le travail et comme bien souvent, sans qu'il ne s'en rende compte, le juge le regardait appuyé à la porte des archives. Mais ce soir,Valentine était à bout et en prenant un énième dossier signé de la main du juge ne pu empêcher ses larmes de couler.


Comment pouvaient-ils en être arrivé là ? Le jeune homme étouffa ses sanglots dans sa main. Le juge, surpris de voir les larmes de son bras droit, sentit sa poitrine se resserrer. Il savait qu'il en était responsable et s'en voulait mais sa fierté l'empêchait de faire le premier pas.Alors sans un bruit, il sortit des archives et retourna son bureau.


Assis, les mains liées devant son visage, le juge se repassait sans cesse l'image de Valentine pleurant. Il était tellement plongé dans ses pensées qu'il n'entendit pas le griffon s'installer dans le fauteuil en face de lui.


Au bout d'une dizaine de minutes, Minos se décida à prendre la parole.

- Alors petit frère...

Radhamanthe sursauta et fixa le griffon.

-Bon sang, on ne t'a jamais appris à frapper avant d'entrer ? marmonna- t'il

-Ho mais je l'ai fait,mais tu étais tellement plongé dans tes pensées que tu ne m'as pas entendu. Qu'est-ce qui te rend si pensif mon cher Rhadamanthe ?

- Rien du tout et cela ne te concerne en rien.

-Toujours aussi charmant, ricana le griffon. Serait-ce en rapport avec un jeune homme aux archives ?

Rhadamanthe fronça son sourcil.

- Continu le fond de ta pensée je te pris...

-Tu sais très bien de quoi je parle Rhadamanthe. Cela ne peut pas continuer ainsi.

De son côté Valentine était sortit des archives et rapportait des documents à la Caina.

En arrivant devant le bureau du juge, il vit que la porte était ouverte et entendit les deux juges parler.

- Je ne supporterais qu'aucun de mes hommes n'entachent l'intégrité de ma division.

- Voyons Rhadamanthe,on parle de Valentine là. Il est le plus fidèle et le plus honorable de toute ta division. Il a toujours été près de toi, te servant fidèlement. Comment peux-tu croire de telles choses à son sujet? soupira Minos.

-Je n'ai pas demandé à ce qu'il soit toujours avec moi il me semble. Il peut tout aussi bien travailler ailleurs que je m'en moque complètement.

Sous les paroles de Rhadamanthe, Valentine lâcha tout les documents qu'il tenait, le bruit faisant se retourner les deux juges.

Il regarda Rhadamanthe, le regard plein de douleur et de tristesse. Une larme puis une autre coula le long de la joue du jeune homme. Rhadamanthe se leva et fit un pas pour contourner son bureau mais la harpie se recula, secouant légèrement la tête. C'était donc cela, le juge ne voulait plus de lui à ses côtés.

La douleur que ressentait à cet instant le jeune homme était juste horrible.

Il regarda une dernière fois le juge et s'enfuit en courant jusqu'à ses appartements où il s'enferma.

Rhadamanthe ne put que regarder Valentine partir. Cette fois il avait été trop loin.

- Tu n'avais pas autre chose à sortir qu'un mensonge pareil toi ? le griffon mit une claque derrière la tête de Rhadamanthe.

Le blond fusilla du regard son frère tout en se frottant l'arrière du crâne.

- Je ne savais pas qu'il était là figure toi, ronchonna le juge.

- Quand bien même, tu n'as pas à dire de telle chose, surtout que tu ne les penses même pas, soupira le griffon. Il serait peut-être temps que tu ouvres les yeux et que tu mettes de côté cette fierté qui, dans cette situation, ne te sert absolument à rien. Et arrête d'écouter Pandore. Tu le sais très bien qu'elle est prête à tout pour vous séparer Val et toi.

Minos se leva et se dirigea vers la porte.

- Réagis avant qu'il ne soit trop tard petit frère, sinon tu le perdras.

Minos sortit du bureau et referma doucement la porte en soupirant. Son frère était peut-être un grand juge mais quel idiot quand il s'agissait du reste.

Rhadamanthe passa une main sur son visage. Minos avait raison, comme toujours.


Dans son appartement,après s'être enfermé, Valentine ôta son surplis et s'écroula en pleurant. Après tant d'années à être côte à côte, que ce soit dans leur vie humaine, spectre et juge, il ne comprenait pas. Il a donné sa vie pour lui, a tout accepté. Il a caché ses sentiments tout en restant près de lui. Il a tout supporté juste pour continuer à être près de lui.

Et tout ça pour entendre cela.

Après avoir pleuré un long moment, le jeune homme se releva et regarda longtemps son surplis. Puis appela un serviteur afin de demander une audience auprès de sa majesté.


 L'entrevue ne dura pas bien longtemps. Valentine retourna à ses appartements. La paix étant revenue, on pouvait se passer de lui désormais. Sa décision, toute aussi douloureuse fut-elle, était prise.

Mauvaise foi et bon sensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant