8
Au petit matin, Valentine ouvrit les yeux. Il n'avait quasiment pas dormit de la nuit. Il n'avait pas cessé de penser à son juge.
Il avait tout sacrifié pour lui. L'amour qu'il avait pour lui était fort, trop fort et Valentine avait compris qu'il n'était pas partagé. Même si le juge l'avait embrassé. D'ailleurs, que pouvait bien représenter ce baiser pour le juge. Si il savait seulement à quel point Valentine en avait rêvé.
Lentement,le jeune homme se leva du canapé, replia sa couette et se dirigea vers la salle de bain. Une bonne douche lui dénouerait les muscles endoloris et finirait de le réveiller.
Un long moment plus tard, il quitta la salle de bain et fila dans la cuisine se préparer un café puis retourna dans le salon, sa tasse à la main. Devant, la fenêtre, il ne pouvait s'empêcher de penser à Rhadamanthe.
- C'est étonnant qu'il ne soit pas déjà debout, pensa la harpie en soupirant.
Il déposa sa tasse vide dans l'évier et vit un papier sur la table de la cuisine.
Il s'approcha lentement et tendit le bras pour le prendre.
Les mains de Valentine tremblèrent en voyant le mot qui était écrit dessus. C'était de Rhadamanthe.
«Comme tu me l'as demandé, je suis repartie. Je n'aurais pas du venir de toute façon. C'était une erreur de plus.»
-Parti....Comme ça.... Comme un voleur. Pas un au revoir, hurla le jeune homme en balayant la table d'un geste furieux. Il n' a même pas essayé de comprendre.
Il se précipita dans sa chambre et ouvrit d'un coup la porte. Il n'était vraiment plus là...
Valentine tomba à genoux, serrant le papier dans son poing . Mais aucunes larmes, rien. Il refusa de pleurer à nouveau pour le juge, même si son cœur lui faisait mal.
A quoi bon maintenant, il était résigné. Il ne sera jamais qu'un soldat à ses yeux.
Il se releva et en sortant de la chambre, jeta dans la corbeille le mot du juge et , comme chaque matin, prit ses ordres pour la journée. Il n'avait plus que cela de toute façon. Il fallait qu'il oubli l'amour qu'il avait toujours eu pour lui.
VOUS LISEZ
Mauvaise foi et bon sens
FanfictionRien ne va plus a la Caina A bout de patience, Valentine quitte le service de Rhadamanthe et les enfers