1
La Caina.
Déjà que l'ambiance dans ce bureau n'était pas des plus joyeuse sous la coupe du Juge Rhadamanthe de la Wyvern, mais depuis quelques temps et sous l'incompréhension générale, le climat était plus que glaciale.
À son bureau, les mains liées devant son visage, Rhadamanthe fulminait. Il n'arrêtait pas de jeter des coups d' oeil vers la table où se trouvait d'habitude son bras droit, Valentine de la Harpie.
- QUEEN, hurla le juge.
Le spectre de la mandragore sursauta et se leva de sa place pour s'incliner devant lebureau du juge :
- Mon seigneur,murmura Queen
- Où est- il ? grogna Rhadamanthe
Le jeune spectre déglutit avant de répondre :
- A..avec Sylphide, mon seigneur.
Le juge se leva d'un bon faisant reculer Queen. Dans son regard, on pouvait y voir une énorme colère, dans son aura également.
Au même moment, on entendit frapper à la porte.
- ENTREZ, cria le juge.
Valentine et Sylphide entrèrent dans le bureau du juge et s' inclinèrent devant celui-ci.
- Mon seigneur,commença Valentine, les archives sont terminées selon vos ordres.
- Et il fallait que vous soyez à deux pour cela, gronda le blond.
La harpie releva la tête, plissant légèrement son regard ambre sur le juge.
-J'ai fait comme toujours, mon seigneur. Aller aux archives une fois mon travail dansles prisons fini et aider celui qui s' y trouve.
Le juge foudroya du regard la harpie.
-Il est surprenant que cela soit toujours lorsque Sylphide s'y trouve que tu vas apporter ton aide Valentine.
La harpie se releva d'un coup, furieux.
- J'espère que vous plaisantez là.
Valentine se sentait horriblement vexé et gêné pour son ami qui se trouvait à côtéde lui.
- Je te prierais de baisser d'un ton Valentine, grogna le juge.
La harpie tremblait,serrant ses poings si fort que les griffes de son surplis lui rentraient dans les mains.
- Que me reprochez vous cette fois ci ? Ma fidélité envers sa majesté ? Mon sens du devoir ? Être présent à chaque fois que vous ou mes confrères avez besoin de moi ?
De colère le juge balaya son bureau d'un revers de la main, envoyant ce qu'il y avait dessus un peu partout au sol.
La harpie ne bougea pas d'un pouce. Il avait l'habitude de la colère de son juge, mêmesi depuis quelque temps elle était totalement injustifiée.
- Dehors !!! Hurla le juge.
Sylphide, Queen et Gordon s'inclinèrent rapidement et sortirent du bureau. Sylphide lança un regard à Valentine qui secoua légèrement la tête. La harpie ne bougea pas.
-Il me semble t'avoir ordonné de sortir, grogna une nouvelle fois le juge.
-Dois-je vraiment obéir à cet ordre ou bien allez-vous me le reprocher également ?
En un bond, le juge avait passé son bureau et avait attrapé Valentine par le col de son surplis, le collant contre le mur . Valentine grimaça sous la douleur mais ne fit rien pour repousser le juge.
-Comment oses-tu me défier ? Pour qui te prends-tu ?
-Je... Val déglutit avec peine, je... pensais être votre bras droit, murmura Valentine tout en posant une main sur celle du juge. Et surtout... votre ami.
Le juge, se rendant compte de son geste, relâcha la harpie qui se mit à tousser en se tenant la gorge.
Le jeune homme ne comprenait rien au comportement du juge. Ils étaient si proche dans cette nouvelle vie que Valentine avait eu un espoir, aussi infime soit-il, que le juge ouvre un peu les yeux sur lui mais c'était tout le contraire qui se passait.
-Qu'ai-je fait Rhadamanthe pour recevoir un tel courroux de ta part, murmura laharpie.
En effet, lorsqu'ils étaient seuls, Val tutoyait le juge et l'appelait par son prénom.
Le juge se raidit et retourna à son bureau.
-Les ragots vont bon train aux enfers et tu le sais, je ne tolérerais aucun manquement à l'intégrité de cette division, est-ce bien claire Valentine ?
-Et tu crois à ce genre de chose ? La harpie ôta son casque et fixa le juge. Voyons Rhadamanthe, c'est complètement stupide et tu le sais.
- Ce que tu fais avec Sylphide..
-Mais c'est quoi cette histoire bon sang, coupa la harpie. Syl est mon ami et c'est tout.
Le juge fixa la harpie en fronçant son sourcil.
-Pourtant, Lady Pandore elle-même est venue m'en parler.
Valentine eu un petit rire
- Ha, si cela vient d' elle...
- Un peu de respect Valentine, le juge haussa le ton.
- Le seul respect que je dois avoir est pour notre Majesté et toi mais en aucun cas pour cette femme. Alors ce qu'elle peut bien raconter m'indiffère complètement, objecta Valentine.
- Donc, tu insinues qu'elle me ment ?
La harpie soupira longuement.
-Tu insinues donc que moi je ment ? Soupira Valentine
- Crois ce que tu veux, de toute façon que suis-je comparé à elle n'est ce pas ? Dit le jeune homme sur un ton amer.
- Ne me pousse pas à bout Valentine.
Valentine regarda quelques secondes le juge. Quand est ce qu'il allait comprendre que Pandore faisait tout pour semer le doute et la discorde entre eux.
Il remit son casque et s'inclina devant le juge.
-Je pense qu'il ne sert à rien de continuer cette conversation. Je n'ai rien à me reprocher. Mais peu importe n'est ce pas ?
Le juge serra une nouvelle fois les mains sur son bureau.
- En es-tu bien sur ? Gronda le juge.
Valentine se redressa et plongea son regard ambre dans celui doré du juge.
-Demande à Lady Pandore, puisque tu préfères la croire. Valentine était furieux.Il se retourna et sortit du bureau en claquant la porte.
D'un geste rageur, le juge envoya son bureau s'écraser contre le mur.
VOUS LISEZ
Mauvaise foi et bon sens
FanfictionRien ne va plus a la Caina A bout de patience, Valentine quitte le service de Rhadamanthe et les enfers