De retour aux enfers, Rhadamanthe avait juste jeté sa valise dans ses appartements et revêtu son surplis.
Il se dirigea vers son bureau.
Il était tard et il savait que sa division avait déjà finit la journée.
En ouvrant la porte, la première chose qu'il vit fut la boite qui contenait le surplis de Valentine, le bureau vide de celui-ci.
Rhadamanthe soupira tout en entrant et posa sa main sur le bureau de Valentine.
Plongé dans ses pensées, il n'entendit pas la porte de son bureau s'ouvrir ni Minos entrer.
-Je vois que tu es rentré plus vite que prévue Rhadamanthe, murmura le griffon. Et seul .
Le blond ne prit pas la peine de se retourner pour lui répondre.
-Tu avais raison, je ne suis qu'un crétin. J'ai tout fait de travers,dit le juge d'un ton las.
Il se passa une main sur le visage et soupira.
Le griffon s'approcha du blond et posa une main sur son épaule.
-Veux-tu en parler ? Lui demanda son aîné.
Et contre toute attente, Rhadamanthe lui raconta tout, même le baiser.
Minos l'écouta sans l'interrompre une seule fois.
Une fois finit son explication, le blond se sentit vide et s'appuya sur la table de Valentine, toujours de dos . Minos se mit à côté de lui, de face.
-Que vas-tu faire maintenant ?
Le blond releva son regard sur son frère.
-Qu'est-ce que tu veux que je fasse ? J'ai tout foiré. C'est lui qui m'a demandé de partir, cria presque le juge.
-Ce qui est plus que compréhensible tu ne penses pas ? Voyons Rhadamanthe, soupira le griffon, ne me dis pas que tu vas déjà laisser tomber ?
-Mais je ne sais même pas ce qu'il faut faire bon sang !!!!!!
Comme lorsqu'ils étaient plus jeunes, le griffon passa une main dans les cheveux du blond.
-Il n'y a pourtant rien de bien compliqué tu sais, sourit Minos.
-Alors vas y, dis moi, toi qui te crois si malin, rouspéta le blond dégageant la main de son frère.
Fatigué de voir le blond se comporter ainsi, Minos l'attrapa et le fit basculer sur la table de Valentine et le bloqua avec son genoux, l'empêchant de bouger.
-Maintenant tu vas te calmer et bien m'écouter.
Le blond essaya de se dégager mais Minos s'appuya de tout son poids sur lui.
Il posa sa main ensuite sur le surplis de Rhadamanthe, là où se trouvait son cœur.
-Que ressens-tu là ? Dis le moi.
Rhadamanthe cessa de bouger et fixa la main de son frère sur lui.
-Une impression de vide, murmura t il. Un manque .... Oui c est ça. Et...cela m'étouffe.
Une larme coula le long de sa joue. Minos se redressa et regarda son frère.
-C'est cela que tu dois lui dire, petit frère. Le griffon passa une main sur la joue du blond qui se redressa doucement et, à la grande surprise de Minos, posa son front contre la poitrine de celui ci,agrippant la toge d'une main.
-Pourquoi ça fait si mal ? Pourquoi je ressens ça ? Je suis un juge des enfers. Je ne devrais pas ressentir cela, murmura la Wyvern.
Le griffon ne pu s'empêcher de rire doucement en posant une de ses mains sur le dos du blond.
-Pourquoi un juge ne pourrait-il pas aimer, idiot ? Il resta quelques secondes sans rien dire, laissant Rhadamanthe ingurgiter tout cela avant de reprendre doucement la parole.
-Tu dis avoir mal mais imagine lui, ce qu'il peut ressentir.
Rhadamanthe se redressa et fixa le griffon.
-Je me sens ridicule, bafouilla t-il en se passant une main sur le visage et soupira.
-Amoureux,pas ridicule, lui sourit le griffon.
Le blond se mit à rougir vivement ce qui fit rire le griffon,
-Allez viens, je t invite.Car je pense que tu n'as pas pris le temps de déjeuner, on pourra essayer de trouver une solution à tout cela.
Rhadamanthe rouspéta pour la forme mais suivit quand même le griffon.
VOUS LISEZ
Mauvaise foi et bon sens
FanficRien ne va plus a la Caina A bout de patience, Valentine quitte le service de Rhadamanthe et les enfers