Chapitre sans titre 4

52 4 0
                                    

4


Cela faisait maintenant trois semaines que Valentine était parti. Et cela commençait à vraiment se faire ressentir. Sa bonne humeur manquait à tout le monde. Surtout au juge. Dire qu'il s'en voulait était un euphémisme.

Jamais Minos n'avait vu Rhadamanthe dans un tel état. La semaine dernière ce dernier avait même envoyé promener Lady Pandore et d'une façon peu polie.

Le juge, une fois sa division partie, était resté à son bureau. Comme tous les soirs,il se maudissait. Valentine lui manquait cruellement. Il regardait constamment sa table vide et son surplis posé dessus.

Il avait refusé de le remplacer. C'était lui, pas un autre.

Comme chaque soir,Minos observait son têtu de frère. Mais cette fois-ci, il se décida à entrer. Pour lui, tout cela avait assez duré.

Il posa sur le bureau un papier ce qui fit sursauter Rhadamanthe.

- Minos, bon sang,grogna le juge.

- Tu vas rester longtemps à ruminer ou bien vas-tu te décider à le retrouver ?

- Retrouver qui ?

- Plus mauvaise foi que toi il faut trouver, dit le griffon.

- Et c'est quoi ça,montrant le papier.

- Et bien il s'agit de l'adresse de Valentine, mais vu que tu t'en fous..., le griffon fit semblant de récupérer le papier seulement, Rhadamanthe l'avait déjà repris. Minos sourit à cela et ne put s'empêcher d'ébouriffer les cheveux du blond. Une vrai tête de mule, tu le sais ça ?

Pour toute réponse, Rhadamanthe se recula en marmonnant.

- Va le voir, parle lui. Minos soupira légèrement. Vous êtes malheureux tous les deux et ne me dis pas le contraire.

- Cela m'étonnerait qu'il ai envie de me voir, murmura le blond tout en regardant le papier dans sa main.

Minos soupira et regarda son frère quelques instants.

- Crois-moi, Rhadamanthe. Va le voir.

Le juge se passa une main sur le visage. Puis il lu enfin ce qu'il y avait écrit sur le bout de papier. Il soupira et se leva sans un mot et quitta son bureau.

Minos sourit légèrement tout en secouant le tête.

- Tête de mule...

Après avoir demandé une audience auprès de sa Majesté, retiré son surplis , jeté ses vêtements dans une valise et avoir laissé sa division aux mains de Minos, Rhadamanthe se trouvait déjà dans un taxi en direction de l'aéroport.

Le juge ruminait tout en faisant enregistrer ses bagages. Comment allait-il arriver à se faire pardonner ? Comment pouvait-il faire revenir Valentine ?

Il monta à bord de l'appareil et regarda à nouveau le papier que Minos lui avait donné: Chypre.


*********


En effet, Valentine était retourné dans son pays. Il avait essayé de mettre de la distance entre le juge et lui mais ses pensées restaient sur lui.

Soupirant, le jeune homme se frotta les yeux et se leva de son bureau qu'il avait aménagé chez lui et se fit couler un café.

Malgres son départ,il continuait son travail auprès du seigneur des enfers et effectuait diverses missions qu'on lui confiait.

La dernière avait laissé des traces et Valentine se retrouvait avec un bel hématome au visage et d'autres sur son corps. Il ne pouvait pas se permettre d'utiliser son cosmos trop souvent et donc utilisait seule sa force humaine la plupart du temps pour se défendre.

Il fut sortit de ses pensées en entendant le bruit d'une voiture qui s'arrêta près de chez lui ainsi que des portes claquées. Il sortit et aperçut le taxi qui faisait demi-tour.

Il tourna légèrement la tête et ouvrit de grands yeux.

Rhadamanthe...





Mauvaise foi et bon sensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant