Chapitre sans titre 5

52 3 0
                                    

5


Le juge, en entendant son prénom,  se retourna et fixa le jeune homme qui se trouvait à quelques mètres devant lui. Il ne savait plus comment réagir. Tout juge et fier qu'il put être, là, il devait bien se l'avouer, il se trouvait complètement stupide.

Valentine le regarda  puis fit demi-tour et repartit chez lui.

-Va-t'en. Tu n'as rien à faire ici, lui dit le jeune homme.

Mais quand il voulut refermer la porte derrière lui, Rhadamanthe bloqua cette dernière.Il retint Valentine par le bras avec force , qui se retourna et grimaça de douleur.

Rhadamanthe lâcha sa prise en le voyant souffrir. Il aperçut à ce moment les marques sur le visage du jeune homme et fronça son sourcil.

-Que t'est-il arrivé? Lui demanda le juge sur un ton austère qu'on lui connaissait bien.

Valentine le fusilla du regard.

-Ne fais pas comme si cela pouvait t'intéresser je te prie. Qu'est-ce que tu viens faire ici ? Je ne suis plus sous tes ordres.

Les paroles du jeune spectre irritèrent davantage le juge,

-N'oublie pas à qui tu t'adresses, grogna celui-ci.

-Mais bien sûr,ricana Valentine. Désires-tu que je te lèche les bottes comme Zelos ?

-Je suis toujours ton juge, je fais de toi ce que je veux, lui cracha le blond à la figure.

-Ne me confonds pas avec Pandore. Je ne t'ai jamais appartenu. Je te prierai de respecter ce lieu car ici c'est chez moi donc soit tu ravales ta soi-disant noblesse soit tu dégages.

Jamais Valentine ne s'était adressé au juge ainsi. Ce dernier, estomaqué, resta sans voix.

Valentine soupira et se passa une main sur le visage.

-Je suppose que tu veux un café, lui dit-il blasé en se décalant sur le côté.

Rhadamanthe hocha simplement la tête et entra.

Le jeune chypriote était complètement désorienté.

Passant devant le juge, il lui désigna une chaise dans la cuisine sans direun mot. Ce dernier en profita pour le regarder pendant qu'il préparait le café. Il vit d'autres traces sur les bras du jeune homme et aussi,lorsqu'il les levait, faisant se soulever son pull,sur son dos. Le juge soupira et s'installa sur la chaise que lui avait désigné le jeune homme.

-Qui t'a fait cela Val? Cette fois son ton était plus doux, moins agressif.

-Tu sais très bien que nous sommes proche du sanctuaire et que si j'utilise trop mon cosmos je risque de voir rappliquer les toutous d'Athéna. Et risquer de mettre en péril la paix. Alors je me débrouille sans.

Valentine posa une tasse devant le juge.

-Pourquoi es-tu venu ?

Rhadamanthe plongea quelques instants son regard dans sa tasse et leva de nouveau les yeux sur Son ex bras droit. Il lui avait vraiment manqué. Le voir dans cet état accentuait sa culpabilité. Sa poitrine se serrait, ne sachant pas mettre de mots sur ce qu' il pouvait ressentir à cet instant. Il savait qu'il fasse le premier pas mais sans faire de bourdes, là était la difficulté.

-Je m'excuse, murmura le juge tout piteux, la tête basse.

-Pardon ?

-Rrhhaaa Val, c'est assez dur comme ça. Le juge se passa une main dans les cheveux enlevant les yeux au ciel.

Mauvaise foi et bon sensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant