Imane se tenait debout devant la fenêtre, une magnifique robe de bal rose pâle trainait sur le sol à côté d'elle. La princesse n'osait pas quitter l'extérieur des yeux, regardant les nombreux prétendants arrivant dans de somptueuses calèches : des hommes étaient venus pour lui demander sa main. Elle frissonnait de peur face à la soirée de demain : un bal pour elle où elle allait être confrontée aux hommes, elle n'avait absolument pas l'habitude d'en rencontrer en dehors de sa famille alors une légère anxiété s'était installée.
Elle soupira et tomba dans son lit, elle avait seulement la volonté de rejoindre ses amies tard dans la nuit comme elles en avaient l'habitude. Sa nourrice tapa contre la porte pour annoncer le repas, la jolie fille remit son voile en place et partit rejoindre sa famille.
Imane claqua la porte en revenant de la salle à manger, elle avait été piégé par sa famille et avait dû manger avec les premiers prétendants arrivés. Le repas avait été convenable, mais trop pour que cela soit naturel : les manières de manger, parler, bouger et même de respirer, tout était « parfait ». Mais elle n'était pas bête, elle remarquait les regards en coin : ils étaient là pour se battre et elle était le pauvre petit mouton victime des loups assoiffés d'argent et de pouvoir.
Ils s'en foutaient de ces sentiments, elle, elle voulait seulement une belle histoire d'amour comme dans les romans ; elle voulait sentir les explosions dans le ventre, les jambes tremblantes face à des compliments chuchotés ou ces joues rougirent. Son père l'avait décidé autrement : « on ne peut pas choisir qui on aime quand on est aussi puissant » elle le savait, on lui avait pourtant toujours répété.
Pourtant elle était contre cette idée, malheureusement Imane était aussi la seule personne capable de succéder au trône : sa grande-sœur avait fui pour un monde moins luxueux et ces petits-frères étaient trop jeunes pour accéder à un si grand poste.
Son père était malade du pouvoir, il passait souvent des journées enfermées dans sa chambre pour fuir les réunions alors il voulait faire la chose la plus rapide : passer sa place au plus offrant pour s'offrir une magnifique retraite.
Minuit venait de passé quand elle entendit un bruit familier : un sifflet. Le bruit aigu avait pour but d'informer la princesse que ces amies l'attendaient mais surtout que la voie était libre.
Elle enfila en vitesse son manteau large et noir avant de passer une jambe par le fenêtre, elle se laissa glisser contre la toiture et arriva finalement au rebord ; Imane n'avait plus peur de cette route vu le nombre de fois qu'elle l'avait emprunté mais la hauteur lui faisait toujours quelque chose.
Elle arriva finalement derrière le château à travers le toit, réussis à sauter au-dessus de la vieille cabane en bois et quand elle voulut passer sur l'écurie des chevaux, un trou qu'elle n'avait jamais remarqué s'était formée. Son pied glissa, la princesse lâcha un cri de terreur, elle allait finir dans l'enclos du cheval dangereux et incontrôlable.
Alors qu'elle glissait sur la toiture mouillée par la pluie, elle croisa ces bras devant son visage instinctivement pour ne pas laisser de trace mais étrangement, elle ne toucha jamais le sol. Une paire de bras entourait son corps, le premier sous ces genoux alors que l'autre tenait fermement derrière ces épaules, la jeune femme regarda son sauveur et elle ne put détourner le regard de ce garçon.
Il était magnifique avec un visage fin et des boucles brunes pendantes sur son front, son regard était simplement calme, juste un peu paniqué. Il l'a déposa doucement sur le sol avant de regarder autour d'elle.
« Vous vous êtes fait mal ? Tout va bien ? »
« Euh... oui merci beaucoup. »
Une bougie au fond de l'écurie éclaira son visage, elle put voir des traces de boues sur ces vêtements ainsi que de transpirations sur le front, il devait être en plein travail avant qu'Imane ne tombe.
« Maintenant vous pouvez me dire pourquoi la princesse fuit le château ? »
Un frisson de terreur passa sur son visage, elle n'avait pas envie que le paysan expose ces sorties nocturnes à ces parents au risque de n'avoir plus jamais de liberté.
« Je vous en supplie, ne dites rien et faites semblant de ne pas m'avoir vu, je vous offrirais de l'or. »
Le beau garçon réfléchis pendant que la jeune fille le regarda plus précisément : elle devait s'avouer qu'il était beau, très beau mais elle ne pouvait pas se mettre encore plus dans le pétrin et tomber amoureuse d'un homme aussi loin de son rang.
Alors que le silence régnait entre eux, des conversations animés se firent entendre à quelques mètres des écuries ; l'homme marmonna une insulte avant de prendre le poignet de la princesse pour la tirer au fond du bâtiment.
« Si les chevaliers vous voient, ils n'hésiteront pas une seconde pour vous amener au roi et ils pourraient m'accuser de vous avoir amenez ici. »
« Je suis désolée de vous mettre dans cette position. »
« Il y a une porte au fond, près de la cabine du cheval noir. Passez par ici et fonce tout droit, tu arriveras dans le jardin princier. »
« Merci beaucoup, puis-je savoir votre prénom pour vous retrouver plus tard ? »
« Princesse, on se retrouvera plus tôt que vous le pensez, maintenant filez. »
Il ne lâcha pas directement son bras mais desserra la prise, elle fit glisser sa main sur la sienne, un dernier regards dans sa direction avant de fuir en direction du jardin.
Imane était à bout de souffle quand elle arriva à la limite du jardin, là où une énorme forêt commençait. Malgré la nuit qui rendait l'endroit terrifiant, elle n'avait pas peur de rentrer dedans, levant légèrement sa robe de nuit pour ne pas la salir.
Elle fonça les yeux fermés, connaissant parfaitement le chemin qui l'amenait à l'arbre ; à l'époque, les filles se retrouvaient en bas de l'arbre, elles avaient même gravé chacune leurs initiales mais à chaque fois, elles devaient courir pour fuir les chasseurs qui passaient la nuit à tuer les petits animaux.
Elles ne voulaient plus prendre le risque de perdre la vie à chaque rencontre alors elles avaient passé des heures à créer une cabane au milieu du grand arbre, si elle serait trop haute, on pourrait la voir du château.
VOUS LISEZ
Nos âmes liées.
FanfictionImane, une princesse, se voit donner la tâche par son père de trouver un homme. Elle tombe sous le charme d'un beau garçon aux cheveux bouclées et ces yeux ne le quitteront jamais. Bienvenue dans l'histoire d'amour d'Imane et Timothée.