Une servante arriva en vitesse pour prendre le bouquet, laissant le couple seul ; il enchaîna directement en aidant la belle fille à monter sur le cheval, mais avant qu'ils ne puissent partir, il glissa un bandeau sur ces yeux et promit que le voyage était assez court, tellement qu'elle n'aura pas le temps de tomber malade.
Pour être honnête, Imane ne se souvenait plus de ce qu'il se passait dans le livre, cela faisait si longtemps et elle avait lu beaucoup d'autres histoires. Elle s'appuya confortablement sur la crinière de l'animal, se laissant bercer par le gallot et le bruit des animaux autour.
Le prince avait raison, ils n'avaient pas mis des heures pour arriver, elle fut surprise de sentir le cheval s'arrêter petit à petit. Quelques minutes plus tard, il attrapa doucement les hanches de la princesse pour la faire glisser calmement, finissant dans les bras de l'homme.
Il prit la main de sa partenaire et l'a fit marcher pendant un petit moment, il se plaça derrière elle et enleva le tissu de devant ces yeux, Imane vit directement la cabane en bois dressée devant elle.
Autour de cette petite maisonnette en hauteur, des fleurs et des lianes dansaient délicatement, embrassaient les contours ; cela donnait un air féerique à l'endroit. Elle tourna autour d'elle-même, admirant les papillons qui volaient autour d'eux, le champs de fleurs de toutes les couleurs, le petit ruisseau qui apaisait n'importe qui.
« Cela te plaît ? »
« C'est magnifique, comment as-tu pu trouver un aussi bel endroit en si peu de temps ? »
« J'ai passé de longs moments ici quand j'étais enfant. »
« Quoi ? Tu vivais ici ? »
« Attends un peu beauté, laisse-moi te faire visiter. »
Il amena la fille dans la cabane, la pièce était encore plus belle qu'elle le pensait : les fenêtres étaient cachés avec de gros rideaux, des bibliothèques remplies constituaient un mur entier, un tapis doux reposait sur l'entièreté du sol et des plantes étaient accrochés dans tous les sens de la cabane.
Ils s'assirent sur le tapis, il proposa une boisson et des petits gâteaux avant de fermer tous les rideaux roses qui donnaient une ambiance douce à l'endroit. Il se posa contre le mur et commença à raconter l'histoire dont Imane trépignait d'entendre.
« Tu sais que mes parents attendent beaucoup de moi, mais quand j'étais très jeune, ils ne voulaient pas prendre soin de moi et m'ont envoyé chez mes grands-parents qui vivaient près d'ici. »
Il but une gorgée de sa boisson, regardant d'une manière sérieuse la fille en face de lui.
« J'ai passé des longs mois ici, revenant de temps en temps au Royaume pour apprendre le métier de prince mais cette cabane a toujours été mon jardin secret, ma famille protégeait cette endroit car ils savaient que c'était la seule chose que j'aimais. Mes parents ne sont jamais venus ici, mes grands parents allaient simplement au lac à côté mais ne voulaient jamais rentrer. En fait, personne n'est jamais rentré ici, je n'avais pas d'amis, je fuyais le contact autre que les personnes que je connaissais depuis longtemps. »
Imane regarda la pièce d'une autre manière, elle imaginait un petit garçon passant son temps à lire des livres, à manger des petits gâteaux préparés mais aussi à parler seul en s'imaginant un groupe d'ami avec lui.
« Tu dois sûrement te demander pourquoi je t'ai amené ici à part pour raconter mon histoire. »
Elle hocha doucement la tête, en ne voulant pas brusquer l'ambiance.
VOUS LISEZ
Nos âmes liées.
FanfictionImane, une princesse, se voit donner la tâche par son père de trouver un homme. Elle tombe sous le charme d'un beau garçon aux cheveux bouclées et ces yeux ne le quitteront jamais. Bienvenue dans l'histoire d'amour d'Imane et Timothée.