De la musique résonnait dans les rues, les gens dansaient, criaient, rigolaient alors que d'autres peignaient des tableaux dont elle ne put voir de cette distance ; elle garda la fenêtre ouverte pendant des heures pour profiter de la douce musique étrangères des musiciens probablement venus avec leurs princes.
Pendant ce temps, Imane termina de manger, se brossa les dents, lu son livre, se coiffa légèrement, lis le journal, étudia ces leçons, prit un léger bain, pria, joua avec ses petits-frères et se détendit. En bref, elle s'ennuyait dans sa chambre et personne pouvait venir à cause de la préparation.
Quand l'horloge sonna seize heures, cinq femmes entrèrent dans la chambre accompagnée de Leila, signe que c'était le moment de commencer la mise en beauté. La princesse passa une longue demi-heure dans un bain de lait avec des roses, elle se fit pouponnée par les cinq domestiques qui l'a rasa, lui rendit la peau douce et belle pendant qu'Imane discutait joyeusement avec son amie.
Elle passa environ un long moment sous le peigne fin de ces femmes, des cheveux jusqu'au pied elle était à présent la femme la plus belle de tout le royaume. On l'a poussa dans la chambre pour qu'elle enfile sa somptueuse robe : elle était rose pale avec des manches longues, la jupe était lisse et atterrissait au pied, elle avait des broderies dorée sur la poitrine ainsi que sur les manches et s'arrêtèrent au début de la jupe.
Elle portait sous la robe une paire de léger talon rose pâle ains que d'un somptueux voile qui entourait son visage, il était de la même couleur que la robe habillé de fleurs dessinées avec des feuilles d'or.
Son maquillage fut léger : un simple teint unifié, un peu de mascara, de blush et un gloss sur les lèvres. Dix-neuf heures venaient de sonner et la princesse était prête à se rendre au bal, ce dernier avait ouvert ces portes depuis une heure pour accueillir les princes ainsi que les personnes importantes du royaume.
Les femmes quittèrent la chambre pour laisser Leila et Imane ensemble durant les cinq dernières minutes de liberté.
« Ne stresse pas, calma directement Leila. Ce soir n'est qu'une étape, une présentation, n'oublie pas qu'il y a une semaine d'épreuve pour savoir qui va avoir ta main. »
« C'est vrai, souffla-t-elle, calmant sa crise d'angoisse qui arrivait. Et de toute manière, si je dis à mon père que je ne veux pas me marier avec un de ces hommes pour des raisons, il acceptera. »
« C'est ce que le roi a promis et la reine la juré sur sa vie. »
« Bien, parfait, niquel. Il est temps de montrer la princesse on dirait. »
Durant tout le chemin, la fille n'arrêtait pas de se stopper, de retourner en arrière, d'hésiter, de stresser sur les futurs mots qui allaient quitter sa bouche, de pleins de choses, le chevalier qui avait pour rôle de protéger la princesse devait presque la pousser pour avancer.
A partit du moment où elle vit sa mère l'attendre au porte du balcon, son angoisse s'évanouit.
Deux domestiques ouvrirent la porte, la lumière éclata dans les yeux de la fille et quelques secondes plus tard, elle put avoir un regard sur la grande salle : devant elle, des centaines de personne discutaient, dansaient, mangeaient et tout ça dans une politesse et un éclat royal.
Elle regarda son père faire un mouvement vers l'orchestre pas loin et ces derniers commencèrent une musique plus douce, les visages se tournèrent vers le balcon pour voir la princesse et la reine s'avancées où le roi résidait déjà, accompagné des deux petits garçons bizarrement calmes.
Tous s'agenouillèrent face à la famille royale pendant une longue minute avant que le roi prit la parole, il présenta d'abord ces salutations et ces remerciements avec la voix la plus forte qu'on pouvait entendre son discours jusqu'au village.
« Ce soir, si vous êtes tous présents dans cette salle, c'est pour épouser ma merveilleuse et magnifique fille Imane, et ainsi gouverner sur mon pays mais je vous mets en garde, vous aurez une seule semaine pour vous montrer le plus à votre avantage pour ma fille qui elle, choisira seule son futur roi et mari. Maintenant que vous savez cela, je vous laisse profiter de mon royaume comme vous le souhaitez, vous êtes libre de vos mouvements et de vos choix. Profitez de cette soirée. »
Une musique plus forte redémarra pendant que la famille rejoignit les convives, la soirée venait de débuter et Imane était déjà fatiguée des regards sur elle, des hommes envieux qui se poussaient presque pour lui parler.
Les conversations se succédèrent, les plus loufoques les unes des autres. Elle ne se rendit même pas compte des phrases qu'elle sortait.
« Donc votre royaume est dans le sud ? »
« Votre mère est décédé dernièrement ? Je suis désolée de l'apprendre, mes condoléances. »
« Oui, j'ai compris que vous possédiez la plus grande richesse de tout l'est. »
« Non, les combats à mort ne m'attirent pas désolée. »
« Vous m'offrez votre cheval le plus fort ? Mon cheval va très bien merci. »
Ce furent les dernières paroles qu'elle partagea avant de prendre congé dans le couloir vide de monde. Alors qu'elle voulait seulement prendre l'air, elle entendit des exclamations de voix venant de la porte qui menait à l'arrière du château, dans le grand jardin.
« Ma belle, je crois que tu as pas compris, je suis le futur roi du royaume du Nord-Est et mes frères ici sont plus puissant que n'importe qui, tu ne peux pas me refuser, simple domestique. »
VOUS LISEZ
Nos âmes liées.
FanfictionImane, une princesse, se voit donner la tâche par son père de trouver un homme. Elle tombe sous le charme d'un beau garçon aux cheveux bouclées et ces yeux ne le quitteront jamais. Bienvenue dans l'histoire d'amour d'Imane et Timothée.