Chapitre 1 : L'arrivée

338 19 3
                                    

Les portes d'embarquements du vol 19T04 en direction de Mexico sont désormais ouvertes. Les voyageurs sont priés de se diriger à la porte E

Je termine rapidement mon sandwich et vais reposer mon plateau.

Un coup d'oeil à ma montre et je remarque que mon vol à 30 minutes de retard.

-Comme d'habitude, soupirais je pour moi-même.

J'attrape ma valise cabine et mon sac-à-main. Tous les deux sont bourrés à bloc. Je n'avais pas assez d'argent pour me permettre de prendre une 3ème valise en soute.

Pour un déménagement, je me suis plutôt mal organisée.

Je marche rapidement en cherchant du regard les panneaux de direction des portes et une fois que je trouve la mienne, je me sens soulagée.

Je m'arrête au bout de la -géante- file d'attente et farfouille dans mon bagage pour trouver mon ticket et mon passeport. Cette photo d'identité, quelle honte...

Quelques minutes plus tard, je me retrouve face à une femme en tailleur bleu marine avec un foulard autour du cou, j'en conclue donc qu'il s'agit d'une hôtesse de l'air.

-Bonjour, excusez nous mais nous sommes obligées de demander des informations personnelles à tous nos passagers avant de monter dans l'avion. M'explique-t-elle en attrapant mes papiers que je lui tends.

-Oui bien sûr.

Elle scanne mon billet d'un mouvement habile et ouvre mon passeport. Elle scrute ma photo  et me regarde d'un air soupçonneux.

-Vous n'avez pas tout à fait la même tête...

Je bloque quelques seconde, avant de me reprendre.

-Écoutez, on me reconnaît parfaitement sur la photo, j'ai juste changé de coiffure. Expliquais-je, légèrement excédée. 

L'hôtesse de l'air me fixe et repose son regard sur mes informations.

-Votre nom ?

-Vénus Jube, répondais-je au tac au tac.

Elle tiqua en entendant mon prénom, mais ne fit aucun commentaire.

-Votre date de naissance ?

-30 octobre 1998.

Elle acquiesce et me rend mes papiers. Je les attrape et me dirige vers le petit tunnel menant à l'appareil. Mon billet coincé dans la bouche, je suis obligée de lâcher ma valise pour les montrer  encore une fois a l'hôtesse dans l'avion.

Elle m'indique du doigt ma rangée et je tente d'y arriver rapidement, malgré les autres passages qui bloquent toute l'allée. Une fois arrivée à ma place, je monte mes affaires dans les petites caisses en hauteur et garde mon sac avec moi, sur mes genoux. Je m'assois à ma place côté hublot, et attends patiemment que l'avion décolle pour brancher mes écouteurs et écouter ma musique tranquillement.

Mon billet n'a pas coûté trop cher, alors je me doutais bien qu'il n'y aurait pas de télévision. Lorsque l'avion décolle, le gros bonhomme à côté de moi gesticule dans tous les sens en murmurant une prière.Au moins lui il a quelqu'un à qui parler sans le mode avion.

Je détourne les yeux du spectacle et regarde l'aéroport de Paris rétrécir au fur et à mesure de notre montée dans les airs. Une fois stabilisée je m'autorise un peu de réflexion.

J'ai décidé de venir passer 1 an au Mexique pour parfaire mon espagnol.

J'ai déjà passé l'année dernière en Angleterre pour apprendre l'anglais, alors vivre à l'étranger ne me dérange pas trop. Le plus dur est d'arriver, s'habituer, pour ensuite repartir une année plus tard.

Lost In Your FavelaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant