-Ce qu'on veut ? Redemande le jeune mafieux en se penchant vers moi.
Mon regard se fait comme hypnotiser par ses yeux verts qui me fixent intensément. Je ne vois pas sa main se glisser derrière moi, mais je la sent s'emparer de ma batte de baseball toujours caché le long de mon dos. Je tente de resister, mais fini par lâcher en soupirant.
-Sebástianò, a une arme chargée et je ne voudrais pas avoir à lui demander de l'utiliser. Rappelle toi la dernière fois que tu avais une arme, un joli spectacle.
Je fronce mes sourcils de mécontentent à la remémoration de ce moment traumatisant. Quand j'ai appuyé sur la détente, mais que rien n'est sorti, c'est comme si j'avais vu ma vie défiler. Je jette un coup d'oeil à Sebástianò qui, comme si il avait compris ma pensé, sort de sous sa ceinture un pistolet.
Il le secoue en l'air en souriant avant de se re-concentrer sur le petit chat à ses côtés. Mon petit chat. La sonnerie de mon téléphone retentit pour la deuxième fois de la journée. Je vérifie de loin qu'il ne s'agit pas d'un numéro masqué, mais il s'agit de ma mère. J'avance prudemment jusqu'à la table et fais glisser mon doigt vers le rouge. Désolée maman, mais peut être que ma vie est en jeu.
-Bon, vous comptez me dire pourquoi vous êtes rentrés par effraction chez moi ou je dois le deviner ? M'impatientais-je en croisant mes bras sur ma poitrine.
Les yeux de Roméo glissent sur celle ci, un regard curieux, mais surtout cramé. Ma langue claque contre mon palais dans un son sec. Il lève un sourcil et une mèche de cheveux glisse devant ses yeux. Cela ne semble pas le déranger puisqu'il ne l'a remet pas en place.
-On est venu récupérer nos 7.000€, s'écrit derrière Sebástianò comme un enfant à qui on aurait volé son jouet.
-Je vous ai déjà dit qu'il fallait que je me trouve un petit boulot et que je vous rembourserai chaque centimes. Mais avant tout je dois- Répondais-je en sentant mes mains trembler.
-Thierry et Fanie Jube, 49 et 47 ans, vivant dans le Poitou. Une fille, la bien connue Vénus. T'es parents travaillent ensemble dans l'immobilier. Leur revenu global par mois est d'en moyenne 6.000€, me coupe Roméo en me fixant dans les yeux, un sourire malin collé au visage.
Mes membres se figent et mes yeux s'écarquillent. L'image de mes parents appartient dans mon esprit, et je suis à deux doigts de craquer.
-Comment savez-vous tout ca ? Demandais-je énervé et inquiète pour mes parents.
-Diosa, je sais tout de toi.
Je respire profondément et cherche calmement une solution. J'ai toujours été une personne proactive et adaptable. Je trouvais une solution, plus ou moins bonne, pour chaque problèmes. Alors pourquoi, quand je vis le plus gros problème de mon existence, je suis à sec !
-Je peux vous jurer que je vais vous remboursez ! Je dois juste trouver un boulot rapidement. Tentais-je d'expliquer en m'approchant de Roméo, le regard implorant.
J'entends un ricanement dans mon dos et tourne la tête vers Sebástianò. Il me regarde comme si je venais de raconter la blague la plus drôle qu'il ait entendu.
-Roméo peut t'aider. Sourit-il en se levant du canapé.
-Je ne crois pas que Roméo puisse me trouver un- oh ! M'arrêtais-je en comprenant ce qu'il veut dire.
Je secoua la tete activement en fixant tour à tour les deux intrus.
-Non, non, non. Il est hors de question que je rentre dans votre trafic de prostitution ! J'ai dit que j'allais vous rembourser, laisser moi tranquille !
VOUS LISEZ
Lost In Your Favela
Romance365 jours à passer dans la favéla de Mexico... Quand deux pierres d'entrechoquent, cela fait forcément des étincelles. Mais ne dit on pas que les grands embrasements naissent de petites étincelles. Mêlant passion, amitiés, dangers, défis, sacrifi...