-Pourquoi tu ne reponds pas à mes textos !
Je reconnais immédiatement la voix de mon meilleur ami Thomas. Une voix calme qui part vite dans les aiguës quand il s'énerve. Son plus gros complexe d'après lui.
-Tho' ! M'exclamais-je en rentrant dans ma casa par la porte arrière. J'ai eu si peur, ton numéro est masqué !
-J'ai changé de téléphone, hier. Soupire-t-il dans le micro. Une meuf qui a fait circuler mon numéro pour se venger... la routine. Et toi tu fais quoi ?
-Encore !? M'exclamais-je en rigolant, pas vraiment surprise. Tu vas te faire avoir un jour, et se sera toi qui auras le coeur brisé. En tout cas, là j'étais en train de faire un peu de jardinage.
-Du jardinage dans ce bout de terre que tu appelles "jardin", une vraie mamie ! Même mon appartement à un plus grand balcon ! Se moque-t-il en faisant référence au super appartement qu'il a trouvé près de sa fac.
Son logement est super beau, mais aussi super cher ! Forcément, ce n'est pas un problème pour lui qui vient d'une famille plutôt aisé. Il n'a jamais eu de soucis pour s'acheter quelque chose, et parfois il en joue.
-Gna gna gna ! Je te rappelle que moi je suis à Mexico ! Et que c'est toi qui vas payer le prix de l'appel. Tu m'appelles pour quelque chose en particulier ?
-Ah oui ! S'écria-y-il d'une voix excitée, réserve toi quelques jours pendant les vacances d'Halloween, parce que je débarque.
Sous la surprise, je pousse un cri et me met à sautiller sur place. Je n'y crois pas ! Je suis tellement contente de cette nouvelle. Mexico est tellement loins de la France que je pensais ne pas le voir aussi tôt.
-C'est pas possible ! Je suis tellement contente ! Criais-je aussi surexcitée que lui il y a quelques secondes. Mais comment tu as trouvé l'argent ?
J'enlève le chapeau de ma tête et le pose sur ma table en bois avant d'aller me chercher un verre d'eau. Pendant que je bois, il me donne quelques indications.
-C'est un secret. Tout ce que tu dois savoir c'est que mon billet d'avion est déjà pris, j'arriverai le mardi et je partirai le samedi après midi. J'ai l'intention de rencontrer toutes tes nouvelles copines ! ajoute-t-il la voix suave, remplis de double-sens.
Je me disais bien que il allait tirer un bénéfice de cette visite. Thomas est un vrai coureur de jupon. La gente féminine ne peut résister à son côté garçon classe et mignon. Au début je le trouvais hautain et débile, mais j'ai fini par passer mes meilleures années de lycée à ses côtés.
-Si je me fais des amis... ce qui n'est pas bien parti si tu te rappelles bien de ce qui m'est arrivé la semaine dernière. Lui rappelais-je.
Je lui avais raconté toute l'histoire avec la fille de la voisine et son copain. Il s'est bien marré mais j'avais fait en sorte de dédramatiser la partie du bureau. Je ne voulais pas l'inquiéter, déjà qu'il n'était pas chaud pour que je vienne venir vivre ici.
-Cette meuf à peut être l'air bonne, mais elle est surement tout aussi conne.
Je souris en me détendant. Heureusement que nous n'avons pas perdu notre complicité et le contact après le lycée. Je ne serais pas qui je suis, sans lui.
-Vénus, je vais te laisser, je dois.... comment dire raccompagner quelqu'un. Tu connais les bails.
Il fait surement allusion à une autre de ses conquêtes. Je souris et lui souhaite bon courage. Souvent, les filles avec qui il couche on l'espoir qu'il veuille les revoir. Mais Thomas ne veux surtout pas de relation sérieuse. Je n'aime pas qu'il joue avec les filles comme ça, mais après tout, je ne peux rien changer à des milliers de kilomètres.
VOUS LISEZ
Lost In Your Favela
Romance365 jours à passer dans la favéla de Mexico... Quand deux pierres d'entrechoquent, cela fait forcément des étincelles. Mais ne dit on pas que les grands embrasements naissent de petites étincelles. Mêlant passion, amitiés, dangers, défis, sacrifi...