S6 - Effet papillon

17 2 16
                                    

                                                                              


Psy'Chic


« Comment en suis-je arrivée à sauver la vie d'un super-héros ?

Tout s'est enchaîné si vite, je crois que c'est ce qu'on appelle le destin. »

***

- A votre avis qui est Psy'Chic, le dandy télépathe ? demande la présentatrice.

- La fashion police estime que quand il ne porte pas son super-costume, il doit être mannequin pour une grande maison de couture, répond un influenceur youpub.

- Rose, coupe cette télé !

- Y a encore du temps... me répond l'intéressée, toujours lovée dans sa robe de chambre à petits cœurs.

Rose, ma colloque, collègue et meilleure amie est aussi brune que je suis blonde. D'ailleurs, à part notre mètre presque 60, tout nous oppose. Elle a une poitrine opulente et je suis plate, ses yeux sont presque noirs, les miens sont verts. Elle s'habille avec des vêtements près du corps ultra féminin alors que moi... c'est toujours plus ou moins chemise rentrée dans le jean et queue de cheval haute, mes lunettes vissées sur le nez.

— Et vas t'habiller, bon sang ! On va encore se mettre à la bourre pour le boulot.

— Oui oui...

Je m'appelle Eli Elliot, j'ai 26 ans et je suis agent commerciale chez IDK, une boîte de com assez réputée à Randomcity.

J'adore mon job, mais si je dois nommer une chose qui me donne envie d'aller bosser tous les matins, c'est Peter Knight, aka mon supérieur sexy... il est dangereux pour mon cœur !

***

Après plus d'une heure dans le métro et une marche soutenue, nous voilà devant le siège d'IDK, il est 8h05. C'est mauvais.

Je m'excite sur le bouton de l'ascenseur, envisageant sérieusement d'emprunter l'escalier pour gravir 15 étages, au besoin.

Quand les portes s'ouvrent enfin, on se précipite toutes les deux à l'intérieur.

— Je t'assure que tu vas me le payer, Rosie !

— Oui, tu l'as déjà dit, je ferai la bouffe tous les soirs cette semaine

— Et la vaisselle !

Rose descend avant moi. Le département création est deux niveaux plus bas que celui des commerciaux.

« C'est mon étage ! » après m'être extirpée de l'ascenseur, je me précipite vers mon bureau. Peter Knight est dans le couloir et...

« Il regarde sa montre. Il me regarde. Il a l'air furax. Il vient vers moi ! »

— Miss Elliot, vous êtes encore en retard.

— Bonjour, M. Knight. Vous n'allez pas me croire !

— Non, en effet ! D'ailleurs...

« Il est tellement beau quand il s'énerve. Ah, je fonds... oui, punis-moi ! »

Il s'interrompt et me regarde en pinçant les lèvres, avant de reprendre.

— M. Ragot est là. Il a des doutes sur le projet « Chicken Twist ».

Mon défi BradburyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant