Sacramento
Le silence est d'or
C'est certain.
L'importance d'être constant
1948 - James Marshall avait trahi John Sutter. Tout le monde était au courant pour l'or. Le nouveau continent, et le vieux, inondaient Sacramento. Et puis, les chinois s'y étaient mis aussi... tout le monde.
James Marshall : « Et ma part ? ».
Son nouvel ami, rencontré l'autre jour, peut-être dans une taverne, sûrement dans une taverne : enfin il s'appelait Edward. « L'frère d'ma femme connait bien l'coin, Sutter Mill c'est fini ! Ouai, l'frère de ma femme a trouvé une autre piste. »
L'amitié était née.
La femme d'Edward s'appelait Kaliska, le frère de Kaliska s'appellait Elsu. Drôles de noms. Mais ils étaient Miwok, en fait. Ils étaient Miwoks, mais en fait, ils n'étaient plus rien parce que les Miwoks étaient tous morts d'une maladie venue d'occident. Donc Kaliska s'était mariée avec Edward et Elsu vivait avec eux.
Au bout d'un certain temps :
Edward, James et Elsu formaient une belle bande. Ils avaient trouvé une sorte de cave, de l'or à l'intérieur et on savait à qui on le devait ! Ils allaient être riches tous ensemble. Sauf que de l'or il n'y en avait pas tant, et Elsu n'aurait pas su quoi en faire.
Alors John l'avait tué et avait enterré son corps avec Edward qui n'était pas sûr d'être d'accord, mais qui avait trop bu pour avoir un avis. C'était juste un indien idiot, il aurait sûrement tout répété à d'autres.
« Hip ! mouai. Kaliska va pas aimer, James».
Une fois rentrés, Kaliska avait demandé à Edward où était Elsu.
« Elsu ? où ? ».
Dans ses rêves, cette nuit-là, elle avait vu un faucon qui tombait dans le vide. A son réveil, ses yeux dorés s'étaient remplis de sombres larmes.
Fais de beaux rêves, James Marshall.
« Je suis où ? » C'est quoi cette bête ? Un loup ? Non, un coyote. Qu'est-ce qu'il lui veut ? Ses yeux le fixent et il voit Kaliska dedans. Quelle beauté... elle est allongée sur une montagne d'or et elle lui fait signe. Ses yeux brillent encore plus que les pépites, que les milliers de pièces. NON ! Elle s'éloigne... Elle disparaît....
Le coyote est revenu, maintenant, il veut lui montrer autre chose. Apparemment c'est comme ça que Kaliska sera à lui et tout l'or aussi et Sacramento aussi ! Quel bonheur !
On imagine que ce rêve, il l'a fait plusieurs fois.
Concrètement
Pour réaliser ses rêves, James Marshall avait retiré le foie du corps d'Edward et l'avait servi à Kaliska dans un plat. La jeune veuve ne savait pas qu'elle l'était et donc elle avait mangé, Edward devait les rejoindre plus tard. Elle se méfiait de James et n'osait rien lui refuser. « Bon ». James avait bon appétit lui aussi. Après le repas, Kaliska se refusa à lui.
Il décida alors d'aller dormir.
Elle décida alors de mettre fin à ses jours.
James au pays des merveilles
Le rêve de la nuit dernière, s'il avait bien compris, lui avait montré la voie. Enfin le coyote l'avait fait.
Un rêve ? Vraiment ? Le coyote avait commencé à creuser un tunnel sous Sutter Mill, et aussi partout sous Sacramento.
Il suffisait d'y glisser des explosifs
En toute logique,
il irait mieux après.
« Boum »
et il était partit.
Un autre berceau
Débris, décombres, dépouilles... à perte de vue.
Le coyote fut rejoint par le faucon, ils virent tous les corbeaux se poser sur les corps, ou sur ce qui les recouvrait - c'était attendu – les plumes se changèrent en peaux et les silhouettes grandirent.
« Bienvenu aux nouveaux hommes ».
Qu'avons-nous appris ?
VOUS LISEZ
Mon défi Bradbury
AcakÉcrire une nouvelle chaque semaine pendant un an, c'est le défi qu'une belle inconnue nommée @Lena_Leena m'a lancé. Promenez-vous donc dans mes univers cauchemardesques... si vous l'osez !