Cinquième jour : betrayal ; Chuuya, Fyodor (romantique)
Chuuya avait depuis longtemps perdu confiance en l'espèce humaine. Faire en partie confiance était devenu difficile pour lui. Faire entièrement confiance était totalement impossible.
Il avait confiance en Kouyou qu'il considérait comme sa grande sœur. En Mori, qui tenait à le préserver, lui, son capitaine si talentueux. En ses subordonnés, qui le respectaient et l'admiraient, lui étaient dévoués. Mais il restait toujours une part de lui qui se méfiait. Une voix qui lui murmurait qu'un jour, eux aussi le trahiraient.
Comme tant d'autres auparavant.
Chuuya avait offert sa confiance aux membres des Brebis qui étaient sa seule famille. Les avait protégés. Mais ils l'avaient trahi et avaient tenté de l'assassiner.
Chuuya avait offert sa confiance à Dazai qui était son insupportable mais attachant partenaire. Il aurait donné sa vie pour lui, et bien plus s'il avait pu. Mais il l'avait trahi et l'avait abandonné.
Alors, qui serait le prochain à le trahir, à briser sa confiance et son cœur par la même occasion ?
Il en avait assez de se faire jeter, abandonner, détruire, briser.
Chuuya n'avait peur de rien, si ce n'est de la trahison qui semblait le suivre, lui coller à la peau. Comme un destin auquel il ne pouvait pas échapper.
Alors c'était ça ? Même la vie l'avait trahi ?
***
Trois mots. Trois mots avaient suffi pour que Chuuya voit les remparts qu'il avait soigneusement érigés autour de son cœur s'envoler.
"Fais-moi confiance."
Il avait essayé de protester. Mais au fond, il savait bien que c'était perdu d'avance.
"Je ne suis pas sûr d'en être capable. Tu sais, les personnes à qui j'ai fait confiance autrefois ont toutes fini par me trahir.
Je ne suis pas toutes ces personnes. Je ne te trahirai pas."
Chuuya avait soupiré, parce que même si cette déclaration ne lui prouvait rien, il n'arrivait pas à se convaincre que ça n'était que des paroles en l'air, qu'un mensonge de plus. Il voulait lui faire confiance. Il ne pouvait pas s'empêcher de lui faire confiance.
Alors le rouquin avait laissé tomber cette résistance factice qui ne trompait personne et certainement pas lui et s'était abandonné à l'étreinte rassurante de Fyodor.
Charmé par son regard violet plein de mystère et son sourire envoûtant, il avait repoussé cette peur presque maladive de la trahison au plus profond de lui et avait accepté d'offrir sa confiance à ce jeune homme russe qu'il connaissait à peine.
Peut-être qu'il n'aurait pas dû. Mais en cet instant, il voulait croire que c'était la meilleure décision.
***
Trahi. Brisé. Les souvenirs de tout ce qu'il avait perdu lorsque les gens en qui il croyait l'avaient laissé tomber le hantaient. Et il avait l'impression que son cœur se fissurait un peu plus à chaque fois que tout cela remontait dans sa mémoire.
Chuuya en avait assez. Il ne voulait plus vivre chaque jour de sa vie en repensant à cette malédiction qui le poursuivait. Il avait besoin de reconstruire ce qui avait été brisé en lui. Besoin que quelqu'un lui prouve qu'il n'était pas destiné à être trahi, encore et encore.
VOUS LISEZ
arabesques || bungou stray dogs
Fanfic❝s'enchaîner à l'amour et se laisser mourir sous les arabesques des lettres enlacées❞ ↬recueil de one-shots sur bungou stray dogs écrits à l'occasion de la rarepair week 2020 (8 juin - 14 juin). ↬multiships; platoniques ou romantiques...