Nos deux demoiselles sont toutes deux chez elles, mais aucune n'a envie dy rester, pour différentes raisonsMina n'a pas la tête à rester seule chez elle, après un nouvel échec...
" Aller je me bouge! " se dit-elle est se levant brusquement, elle compte passer une soirée tranquille, non loin de chez elle, dans un café-bar, peu de gens le côtoie, encore moins le soir, la patron est une connaissance, qui l'a beaucoup aidé à son arrivé du Japon, il y a des jeunes artistes indépendants qui y peuvent jouer des chansons, pas toute à fait pour se faire un nom, puisque ce n'est pas encore ce bar qui leur fera une renommé, mais pour certains vaincre leur trac, ou par plaisir, pour d'autres, Mina aime cette ambiance, et voir ces artistes qui tentent de faire leurs premiers pas comme elle, lui donne du courage. Elle se prépare dans toute la simplicité qui fait son style, même si elle sait se montrer sous son meilleur jour. Un léger maquillage et ferme sa porte à clé.Chaeyoung se prépare, elle se fait belle, une belle jupe, un haut sombre mais classe, une robe aurait faire "too much" se dit-elle, mais elle veut aussi montrer qu'elle n'est pas venue pour rigoler, et puis cela lui fait plaisir. Ce soir elle chantera dans un petit bar du coin qui propose à des petits artistes indépendants de jouer, elle ne connaissais pas ce bar, mais après être tombé sur un flyers n'avais pas hésiter et directement appelé le numéro du patron pour se réserver un horaire. Elle était passé devant et avait très bien vue qu'elle ne se ferai pas connaitre ici, mais c'est parfait pour Chaeyoung, la musique n'est qu'une passion, un hobby. Ce qu'elle veut, c'est peindre! Elle ne vient ce soir que pour chanter par plaisir.
Mina est arrivé au bar, qui fait café là journée, elle se place dans un coin qu'elle apprécie, elle tourne le dos à la scène, mais elle considère qu'on ne doit pas prendre en compte le physique de quelqu'un, surtout pour un artiste, et cela lui va très bien, même si elle pense aussi qu'un beau visage est fait pour être regardé, comme celui de Momo, qu'elle ne peut s'empêcher de complimenter, aussi bien pour son visage que pour son corps. Elle se fait servir un café et ne se prends qu'un dessert, et passe le reste de la soirée à profiter des jeunes artistes.
....
Jusqu'à une voix, douce et légère, le piano qui suit de peu, elle chante très bien cela ne fait aucun doute, mais surtout elle transmets des sentiments, une sorte de joie, un sentiment très paisible, elle se sent en sécurité, comme dans un cocon...
Soudain la musique s'arrête, elle était passé en un éclair, il faut dire que Mina ne se concentrait plus que sur ça, mais elle ressentais un sentiment de manque, elle se lève et se retourne...
Subjugué, est le mots à utiliser pour décrire ce que ressentie Mina, le souffle coupé par la beauté de cette chanteuse.
Mais elle descend de la scène, Mina n'hésite pas un instant, le trouble qu'elle ressent n'est pas habituel, il est de ceux qui donnent des ailes, à t'amener au bout du monde sur un coup de tête, mais le bout du monde de Mina devait être Chaeyoung puisque c'est bien à elle que lui emmène ses ailes, elle se trouve devant Chaeyoung, bouche-bée, elle ne put que bégayer :
« E-Excusez-moi, j'ai vraiment beaucoup aimé votre voix, pourrais-je connaitre mon prénom ?
– Bien évidemment ! Je m'appelle Chaeyoung et toi? » lui répondit la belle chanteuse.Mina connaissais maintenant la source de son feu aux joues, elle lui répondit à son tour:
« Moi c'est Mi-Mina.
– Enchanté Mina, et sinon tu viens souvent ici?
– Euh Oui régulièrement.
– Parfait, je suis désolé je vais devoir te laisser, mais j'ai maintenant une raison de revenir, si on se recroiser je considérerais que c'est le destin, dit-elle en appuyant la fin de sa phrase d'un clin d'œil et d'un magnifique sourire»Mina ne put rien répondre d'autres que de simplement la saluer de la main.
Ce soir là, une dizaine de personnes étaient présentes, mais ce fut aussi le soir de la première rencontre entre Mina et Chaeyoung
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Je ne devrais pas écrire, j'ai une intro de disserte à faire pour demain, + préparer entièrement cette disserte, mais je n'y arrivais pas, il fallait que je fasse une pause, c'est incroyable comment depuis le semi-distanciel, je n'arrive plus à me concentrer!
Bonne nuitée/journée ! (Encore désolé pour les fautes d'orthographes, j'ai du mal, surtout à cette heure)
VOUS LISEZ
~"Vie d'Artiste ! "~ [Michaeng]
FanfictionFanfiction Michaeng Cette histoire est celle de deux jeunes femmes, artistes espérant réussir, deux femmes mais aussi deux enfants, de différentes manières, mais complémentaire... ;)