Chapitre 40

451 27 104
                                    

(Pdv Arion)

Ce n’est pas possible… Pas maintenant…. Pourquoi… Pourquoi ne nous laisse-t-il pas jouer tranquillement au football ?! Je veux juste jouer cette finale, je veux un match normal ! Est ce trop demandé ?! 

Surprise, colère, inquiétude, toute l’équipe reste immobile face à leurs entrées sur le terrain. Cette équipe… On dirait qu’ils n’ont aucune âme, les yeux dans le vide, ils avancent tel des robots, alignés les uns derrière les autres… À leurs têtes, leur entraîneur avance avec un air supérieur, comme s’il savait que cette situation allait arriver. Des murmures s’élèvent dans le stade, après tout cette situation est complètement inédite. Le coach Evans nous regroupe afin de nous parler:

Mark: Les enfants, je sais que cette situation est très inattendue. Je pense que personne n’avait prévu que DOVICORP arrive maintenant. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut désespérer ou paniquer, vous vous êtes préparés pour participer à cette finale, vous êtes arrivés jusqu’ici alors peu importe l’adversaire vous allez gagner cette finale !

Nous entendons le coach Blaze revenir en courant, le regard énervé:

Axel: Alors là c'est du jamais vu, je n’arrive pas à croire qu’il ai réussi un coup pareil…

Riccardo: Mais comment cette équipe peut-elle participer sans que quelqu’un ne s'oppose ?

Axel: Tout simplement parce que quasiment tous les employés travaillent pour DOVICORP… ils ont réussi a remplacé chaque personne afin qu’il n’y est quasiment que des salariés de l’entreprise. 

Célia: Impossible que l’équipe Alpin ne vienne pour arrêter la rencontre, le temps qu’il trouve un autre bus, qu’il fasse la route et qu’il se prépare le match sera déjà terminé.

Arion: Et bien nous n’avons pas le choix.

Toute l’équipe se tourne vers moi. Les poings serrés je les regarde droit dans les yeux:

Arion: Nous allons les affronter, nous allons tout donner et nous allons gagner. Depuis le début de l’année cette entreprise fait tout son possible pour nous empêcher de jouer, leurs attaques nous ont toujours touchés mais nous n’avons jamais abandonné. Et ce n’est pas maintenant que cela va arriver ! Ils sont venus nous affronter, et bien nous allons leur montrer à qui ils ont affaire ! Nous allons gagner cette finale !

Equipe: Ouais !! 

???: C’est un discours digne d’un capitaine, bravo Arion.

Je me retourne vers l’entraîneur de l’équipe de DOVICORP, celui-ci marche vers nous tout en applaudissant. Je vois le coach Evans et le coach Blaze se placer devant nous afin de nous protéger. J’ai l’impression de l’avoir déjà vu quelque part, mais ou… 

Axel: Monsieur, veuillez retourner auprès de votre équipe s’il vous plaît, nous sommes en train de nous préparer pour la finale.

???: Oh mais je venais juste voir l’équipe de Raimon, depuis le temps que j’entend parler de vous. C’est un plaisir de tous vous voir ici, et en bonne santé.

Victor: Qu’est ce que vous êtes venu faire exactement

Riccardo: Calme toi Victor.

Aitor: C’est vrai ça, pourquoi vient-il nous dire ça ? Vous avouez enfin que tout ce qui nous est arrivé cette année est de votre faute ?

Gaby: Aitor doucement, ce n’est pas le moment !

Thomas: Qu’est ce que vous voulez monsieur ?

Football CorrompuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant