CREDITS de I Lost A Friend de FINNEAS
produced by FINNEAS
written by FINNEAS
Je vous souhaite une bonne lecture les cupcakes, j'espère que ce nouveau projet vous plaira.
(PS: Jacob est genderfluid, iel utilise majoritairement le pronom iel. Comme avec Mahina et les autres personnages iels se connaissent depuis longtemps, iels savent que Jacob aime être appelé avec des pronoms il/lui lorsqu'iel porte une tenue plus "féminine" et les pronoms elle/elle lorsqu' iel porte une tenue plus "masculine".)
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
J'ai mal au crâne tellement j'ai pleuré, mais je dois quand même passer au studio. Jacob m'attend, iel doit déjà me détester d'être en retard. Je vois d'ici son regard réprobateur, je pourrais franchement m'en passer, mais je suis obligée d'y faire face. Je m'engouffre dans l'ascenseur en buvant une gorgée de mon café... de ma vodka plutôt. Venir bourrée au studio n'est sûrement pas une bonne idée, Jacob me fera probablement une leçon de morale pour cela aussi, mais j'en ai que faire. Ma vie est déjà catastrophique, donc ça ne changera pas grand chose. Arrivée au 4ème étage, j'enfonce ma casquette sur mon crâne et je resserre ma capuche avant de rejoindre le studio du fond, celui de Jacob. Nous sommes chanceux d'avoir le nôtre.
Lorsque j'ouvre la porte, je tombe nez à nez avec Jake qui, comme je l'avais prédit, me fusille du regard. J'évite son regard en regardant sa tenue du jour qui est plutôt «masculine» et oversize. Je continue à fuir son regard en allant jeter mon corps dans le canapé qui se situe au milieu de la pièce.
— Je croyais que je n'allais pas te voir aujourd'hui, fulmine-t-elle.
— Mauvaise journée, me contenté-je de répondre.
— Mauvaise année tu veux dire, rétorque-t-elle agacée.
— Maintenant je suis là alors tu as quelque chose ?
— Mad nous a laissé plusieurs prods sur lesquelles travailler. J'essaye de bosser sur une depuis tout à l'heure, mais je sèche.
— Fais-la moi écouter, dis-je.
Elle part vers son ordinateur qui est connecté aux enceintes. Lorsque les premières notes se mettent à jouer, je ferme les yeux. Ma cage thoracique se compresse comme si la prod qui est en train de jouer m'empêchait de respirer. Des images de mon amie me viennent en tête. Je devrais sûrement dire ancienne amie, mais pour l'instant cela fait beaucoup trop mal. S'il y avait bien une personne que je n'imaginais pas me laisser tomber, c'était bien elle. Je la considérais comme une sœur... une partie de moi continue à le faire et à croire qu'elle va revenir. Je crois qu'il faut que je me rende à l'évidence. J'ai perdu une amie et ça me pourrit. Je me mens à moi-même depuis plusieurs mois, je prétends que ce n'est pas grand-chose et que je suis passée au-dessus, ce qui est très loin de la vérité. J'ai le sentiment d'avoir été abandonnée une nouvelle fois. De ne pas être assez, comme à chaque fois. J'ai l'impression que tout était faux. J'ai perdu une amie de la même manière que je perds mon temps à me préoccuper de tous les problèmes qui ne sont pas encore arrivés. Personne ne me croit lorsque j'essaye d'exprimer mon mal-être, car apparemment, je n'ai pas besoin d'elle. J'ai essayé d'en parler à mon meilleur ami, mais à chaque fois que j'essayais de dire quelque chose à ce sujet, je me faisais juger alors j'ai arrêté. J'ai arrêté en persuadant que ce n'était rien, que j'allais bien. Je continue à écouter la prod et tout ce qui me vient en tête ne concerne qu'elle comme si je n'avais pas d'autres sujets à aborder. Toutes mes pensées se dirigent d'une manière ou d'une autre vers elle. Je perds la tête. Cette histoire monopolise tout ce qu'il me reste. J'ouvre de nouveau les yeux en espérant que mes pensées s'arrêtent. Je ne veux plus rien entendre. Plus rien voir. C'est trop dur de voir des images d'elle en train de sourire alors que je gis sur le sol avec une plaie ouverte au cœur.
VOUS LISEZ
Self Love (compositrice)
RomanceMahina est une compositrice et toplineuse plutôt connue dans le monde la musique. Ces derniers temps, les épreuves et les obstacles se multiplient pour elle. Mahina est en train de se perdre. Mais ses ami.e.s, Iseult et elle-même ne sont pas résolue...