8. Tell Me You Love Me

26 2 6
                                    

CREDITS de Tell Me You Love Me de Demi Lovato

produced by John Hill & STINT

written by STINT, KIRBY & John Hill

Je vous souhaite une bonne lecture les cupcakes !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

 Aujourd'hui, j'ai une séance de travail seule alors j'ai décidé de prendre quelques libertés. Je suis bizarre, c'est la chose importante à savoir sur moi. Je suis la seule personne dans ce foutu endroit à faire des cabanes de coussins et des couvertures pour écrire. C'est une sorte d'immersion dans la concentration. Je me sens plus à l'aise comme ça. Le studio paraît beaucoup trop grand lorsque je suis seule. I'm feeling lonely.

 J'ai l'impression que cette musique doit parler de mon amour-propre. Je sors mon téléphone afin d'essayer de trouver la note qui correspond à ce à quoi je pense. Lorsque je la trouve, je réécris les paroles sur un post-it.

Everything I need

Is standing in front of me

I know that we will be alright, alright, yeah

Through the ups and downs

Baby, I'ma stick around

I promise we will be alright, alright

Je ne veux pas que ça soit le refrain. Il faut que je trouve autre chose. Tout ce que je sais, c'est que la première phrase doit apparaître deux fois. J'attrape un autre post-it et écris :

"I'm sorry, yeah I'm sorry

Bad at love, no, I'm not good at this

But I can't say I'm innocent

Not hardly, but I'm sorry"

 Après m'être excusé envers mon corps de mal le traiter, il faut que je m'excuse envers moi-même de me traiter aussi durement et avec si peu de bienveillance. Certes, ce n'est pas quelque chose que je vais arrêter du jour au lendemain, mais j'aimerai au moins me promettre d'essayer de ne plus reproduire ce schéma toxique. J'ai envie d'être capable de m'aimer.

 J'aimerais évoquer mes amis ainsi que le fait que mon moi intérieur aimerait que je lui dise que je l'aime, mais je ne sais pas comment faire. Je décide d'écouter à nouveau la prod que j'ai choisie et d'enregistrer une topline. Après plusieurs tentatives, je tombe enfin sur quelque chose qui me plaît. Je rejoue alors la prod pour me laisser emporter par les émotions.

 Alors que je coupe le son de prod que j'écoutais j'entends la porte s'ouvrir. Bordel de merde, j'étais sûre de l'avoir fermée. Je sors rapidement ma tête de la cabane, en espérant voir quelqu'un que je puisse faire partir rapidement.

— Iseult ! m'exclamé-je en voyant la jeune femme.

 Mon cœur s'emballe légèrement de surprise. Je reste un instant focalisé sur ses braids. Les mèches rouges qu'elle a choisies lui vont à merveille.

— Hey, répond-elle en observant mon habitat.

— Qu'est-ce que tu fais là ? demandé-je surprise.

— J'ai fini ma séance studio avec Finneas. En partant, je me suis dit que j'allais venir voir qui était au studio aujourd'hui.

— Ce n'est que moi, dis-je alors.

— Bon ben je vais y aller, travaille bien, dit-elle en commençant à faire demi-tour.

 Je sors entièrement de la cabane avant de crier son prénom afin qu'elle s'arrête. Izzy se retourne, un sourire en coin.

— Tu pourrais me filer un coup de main, s'il te plaît ?

— Bien sûr, rétorque-t-elle sans hésitation.

— Tu veux bien travailler dans ma cabane ?

— Évidemment, c'est donc ça que tu fais à chaque fois que tu bosses seule ici ?

— Je trouve le studio trop grand, admis-je.

— Ok alors allons-y, dit-elle en pointant du doigt la cabane.

 Je lève le plaid, qui fait office de porte, pour la laisser passer avant de la suivre dedans. La voir prendre place dans mon espace en observant chaque recoin me procure un sentiment étrange. J'aime bien la voir ici avec moi.

— Alors tu travaillais sur quoi ? demande-t-elle.

— Ça, dis-je en appuyant sur play.

 Pendant qu'elle écoute, elle regarde les post-its un par un.

— Je parle de mon amour propre.

 Je ne sais pas pourquoi je me suis sentie obligée de le préciser, mais ça me semblait important. Je suis un peu nerveuse. J'ai peur qu'elle trouve la thématique débile.

— Tu as envie de parler de ça toute la musique ou de faire comme on le fait parfois en tournant ça en histoire d'amour ? demande-t-elle sans me donner son avis.

— Tu en penses quoi ?

 Elle lève la tête en cherchant à capter mon regard. Une fois qu'elle l'a trouvé, elle ne le lâche pas.

— Je pense que c'est magnifique, je suis fière de toi.

 Je sens la sincérité dans son regard et ça me fout les frissons.

— On devrait tourner ça en histoire d'amour, finis-je par répondre.

— Une sorte de rupture finalement. Il faudrait que j'écoute de nouveau ce que tu as déjà enregistré.

Je m'exécute. Je suis contente qu'elle ait accepté de m'aider.

Self Love (compositrice)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant