18. No Judgement

15 3 0
                                    

CREDITS de No Judgement de Niall Horan

produced by Tobias Jesso Jr, Julian Bunetta

written by Eskeerdo, Julian Bunetta, John Ryan, Tobias Jesso Jr, Niall Horan

Je suis clairement une Niall's girl. J'aime cet homme et je trouvais ça important de le rappeler ici. J'espère que vous allez bien aussi :)

Je vous souhaite une bonne lecture !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

 Une semaine plus tard et les choses vont déjà mieux. Mon moral revient petit à petit, chaque matin, je suis la méditation que m'envoie Izzy la veille. Je me sens plus calme et apaisée. Je me parle avec beaucoup plus de bienveillance que je l'ai fait depuis le décès de ma grand-mère, depuis même ma rupture amicale douloureuse. Je me permets de ressentir chacune de mes émotions sans porter de jugement sur elles. Plus je ré-apprends à passer du temps avec moi, plus j'aime ça. Iseult m'a fait faire un test à la con pour connaître la façon dont je recevais l'amour, le test a décrété que j'avais besoin de quality time et word of affirmation. Je trouve ça terrifiant tellement, c'est vrai. Bref, tout ça pour dire qu'Izzy m'a vivement conseillé de m'aimer ainsi. Pour cela, j'ai passé plus de temps chez moi à mater des séries, cuisiner et fabriquer des miniatures que traîner avec Izzy. Même si elle a raison sur les bienfaits de s'aimer avec ses love languages, elle me manque. Sa version physique me manque, car je l'ai, peut-être, appelé tous les soirs pour discuter avec elle. Ça reste hypothétique.

 Aujourd'hui, j'ai une courte session avec Jacob et Lewis. Apparemment, les deux comparses ont un truc pour moi. Je suis curieuse de savoir ce qu'iels me réservent. En plus, Jacob a laissé sous-entendre que la musique que nous allons écrire aujourd'hui est pour un artiste que j'aime bien. J'ai essayé de lui soutirer des infos, mais iel a catégoriquement refusé de me donner ne serait-ce qu'un indice.

 Lorsque je rentre dans le studio, je me la joue cool et professionnelle.

— Alors qui est l'artiste pour qui on travaille ? tenté-je pour les piéger.

— Tu crois que tu vas nous avoir comme ça ? se moque Lewis.

— Tout ce qu'on peut dire c'est qu'on a une démo avec les deux verses et l'instu jouer à la guitare, précise Jake.

— Une démo de l'artiste ?

— Oui, affirme Jake en levant les yeux au ciel.

 Son attitude veut clairement dire qu'elle est fatiguée d'avance, car elle sait que je vais être surexcitée. Lewis me demande de m'asseoir avant d'appuyer sur play pour que j'écoute la fameuse démo.

 À peine les premières notes de l'enregistrement retentissent que je suis déjà emballée. Mon cœur vacille lorsque la voix de Niall Horan se fait entendre. Je me lève immédiatement du fauteuil pour sautiller de partout comme si c'était Noël. La joie est immense, j'ai du mal à réaliser ce qu'il se passe.

 Iels ont menti sur le "un artiste que tu aimes bien". Non, je ne l'aime pas bien, je lui voue ma vie. Entre deux cris de joie, j'entame une danse qui prouve à quel point, je suis fan. Au bout de bien deux minutes, je me rends compte que cette enflure de Lewis a tout filmé. Je le déteste parce que je sais qu'il ressortira la vidéo si le son sort.

 Après une pause de fangirlage intense, nous commençons à bosser les paroles. Niall a déjà fait un bon boulot avec les verses. Je sais exactement ce que je dois faire. Les deux verses parlent du fait de ne pas avoir à se cacher en présence de l'autre. Ça fait écho avec la thématique de jugement auquel je pensais ce matin. Certes, ici, il évoque sa relation avec une autre personne, mais je pourrais parler de ma relation avec moi-même. Personne n'est obligé de savoir que je parle de moi.

— Je crois que j'ai le refrain de la musique, dis-je.

— Tu veux écrire ou directement essayé ?

— J'ai déjà écrit, réponds-je en montrant mon téléphone.

 J'ouvre alors la porte de la cabine pour le faire écouter directement. Jake me fait signe de commencer.

When you're with me, no judgement (No judgement). You can get that from everyone else. You don't have to prove nothin'. You can just be yourself. When you're with me, no judgement (No judgement). We can get that from everyone else. And we don't have to prove nothin'. When you're with me, no judgement.

— Putain mais oui, crie Lewis.

 Je retourne vers eux pour leur donner quelques indications afin qu'il sache ce que j'ai en tête. Le reste de la session, nous essayons de trouver la suite des paroles ensemble. J'ai même appris par le contact de Lewis que normalement, nous allons rencontrer Niall pour finaliser la musique ensemble donc les paroles pourront changer d'ici là. L'information à retenir, c'est que je vais rencontrer Niall Horan. J'ai envie d'envoyer le refrain que j'ai écrit à Sasha et Eden pour avoir leur avis. Je trouve ça intéressant de connaître leur point de vue.

***

 Je suis en train de me préparer des burgers lorsque mon téléphone s'allume pour me notifier que j'ai reçu des vocaux de la part d'Eden.

— Putain mais Mahina c'est incroyable. J'aime beaucoup trop. Tu es inspirante. Je t'aime fort.

— Non, sans déconner, je suis fier de toi. Je suis content que tu écrives de nouveau, vraiment.

 Un sourire se plaque sur mon visage. Je pose ce que j'ai dans les mains, me les lave avant de lui répondre. Ces deux messages me mettent les larmes aux yeux tellement je me sens aimée et tellement ils sont sincères.

— C'est toi qui es incroyable. Je suis contente que tu aimes. Merci d'être mon ami.

— Merci d'être la mienne, répond-il.

 Je n'ai même pas le temps de retourner à mes occupations que je reçois un mail de Sasha. En cliquant sur la pièce jointe, je me rends compte qu'elle a répondu à mon message en trois pages. Actuellement, je me sens submergée d'amour et de bienveillance. Les premières lignes suffisent à me faire pleurer. Je suis un lac à présent. Après être un peu redescendu en émotion, je pars lui écrire une réponse sur mon ordinateur. Je finirai mon repas plus tard. Je suis de plus en plus reconnaissante d'avoir des ami.e.s comme eux. Les méditations guidées d'Izzy m'aident à réaliser tout ce que j'ai déjà plutôt que de pleurer pour des choses que je n'ai plus. 

Self Love (compositrice)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant