9. This Side Of Paradise

26 2 10
                                    

CREDITS de This Side Of Paradise de Coyote Theory

written by Coyote Theory

Comme pour le chapitre 6, aujourd'hui je vous présente un nouveau personnage. C'est un personne qui fait partie des personnes les plus inspirantes et courageuses que j'ai rencontré. Je suis très heureuse de pouvoir la compter dans ma vie.

Je vous souhaite une bonne lecture les cupcakes !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

 Aujourd'hui, je dois voir Sasha. J'ai l'impression que ça fait cent ans que je ne l'ai pas vu. La première fois où j'ai rencontré cette fille, j'ai immédiatement su que je voulais qu'elle soit dans mon entourage. C'est terrifiant comment cette femme aux cheveux rose a su s'immiscer dans ma vie alors que je ne voulais pas rencontrer de nouvelles personnes. Elle a su me percer à jour comme si j'étais un objet transparent. J'ai compris, plus tard, qu'elle l'a fait avec autant d'aisance parce qu'elle se voyait en moi. Maintenant, je peux dire que je comprends, car je me vois également en elle. J'ai toujours eu l'impression de devoir élever la voix ne serait-ce que pour que l'on m'entende. Avec Sasha, je n'ai même pas besoin de ça, car elle comprend mes silences. Lorsque je suis avec elle, je me sens vue, comprise et surtout non jugée. J'aime avoir des ami.e.s queer parce qu'il me prouve à chaque fois que je suis valide et que je ne demande que je ne suis pas dur à aimer. Le fait que nous ayons beaucoup d'expérience commune rend les choses plus logiques, il y a moins de charge sur nos épaules.

 Nous avons prévu une activité peinture et pique-nique au parc tout en laissant le soleil faire briller nos peaux. Je souhaite que ma peau redevienne aussi brune qu'habituellement. Bref, une ambiance très chill. 

 Je viens d'arriver sur les lieux du rendez-vous, je la cherche du regard, mais ne la trouve pas. Une personne tenant des fleurs se met à agiter son bras, je plisse les yeux avant de reconnaître mon amie.

— Salut toi, dis-je en arrivant à sa hauteur.

— Salut, tiens, répond-elle en me tendant le bouquet de tulipe orange.

 Je sens mon cœur palpiter rapidement tellement cette attention est mignonne. Je ne pensais pas une seule seconde qu'elle allait m'offrir quoi que ce soit. Je me retiens de pleurer. Je ne suis pas habituée à ce que les gens aient des petites attentions envers moi. Je suis celle qui en a envers les autres, pas l'inverse. Sasha a cette faculté de me faire sentir aimé à chaque fois que je passe du temps avec elle. Même lorsqu'on ne se voit pas d'ailleurs, Sasha est du genre à soudainement m'envoyer des petites affirmations pour me rappeler que j'en vaux la peine. J'adore sa façon de m'aimer.

— Je nous ai fait un brownie, dis-je lorsque nous commençons à nous installer.

 Entre deux bouchées de mon sandwich, je mélange les couleurs dont je vais me servir pour peindre ma toile. J'ai décidé de faire une pleine lune avec la silhouette d'une petite fille. Je jette un coup d'œil à la toile de Sasha. Elle est incroyable. Cette femme est si talentueuse, dès qu'elle dessine des personnages je suis bouche bée. Elle me donne envie de me surpasser à chaque fois.

— Sasha !

— Oui ?

— Tu es rayonnante, affirmé-je en lui souriant.

— Tu ne serais pas un hérisson ?

 Je plisse des yeux en secouant la tête négativement.

— Car tu as piqué mon cœur, termine-t-elle.

 Parfois, j'oublie qu'elle est très bonne en disquette. Je lui souris avant de retourner à ma peinture. Je décide de rajouter une deuxième silhouette au dessin de base pour illustrer une phrase qui nous correspond bien, Sasha et moi : "Si tu te sens seule, soyons seule ensemble". C'est une chose qu'elle m'a dite une fois alors que ne se connaissait pas vraiment, depuis cette phrase raisonne souvent en moi.

***

 Je dépose ma toile sur ma bibliothèque, en la regardant poser là, je réalise que le message de cette toile pourrait également être retranscrit dans une musique. Comme je le dis souvent, Sasha est inspirante. J'appuie sur record et commence à enregistrer ma voix.

Are you lonely ? Are you lonely ?

 J'aime bien ça. J'enregistre ce passage avant de passer sur l'application notes.

Ask me why my heart's inside my throat

I've never been in love, I've been alone

Feel like I've been living life asleep

Love so strong it makes me feel so weak

 S'est aimé qui me fait m'effondrer à chaque fois et pourtant même lorsque je ne veux plus d'amour dans ma vie - sous toute ses formes - ça me tombe dessus. Je suis devenue amie avec Sasha alors que je ne voulais plus rien qui s'apparente à de nouvelles relations amicales car je n'étais déjà pas capable de gérer celle que j'avais. Mais, comment dire non a une fille qui nous sort des disquettes amicales ?

(Are you lonely?)

Our fingers dancing when they meet

You seem so lonely

(Are you lonely?)

I'll be the only dream you seek

So if you're lonely, no need to show me,

If you're lonely come be lonely with me

Lonely (Are you lonely?)

Passion is crashing as we speak

You seem so lonely

(Are you lonely?)

You're the ground my feet won't reach

So if you're lonely, Darling you're glowing

If you're lonely come be lonely with me

Sasha est un vrai rayon de soleil donc le Darling you're glowing correspond parfaitement.

Underneath the pale moonlight

Dreaming of a circus life

Carousels and ferris heights

I'll be yours if you'll be mine

 Nous ne rêvons pas vraiment d'une vie de cirque, mais nous avons ri toute l'année du fait que les gens nous prenaient continuellement pour des clowns, dans le sens où les gens ont tendance à se jouer de nous, sauf que nous n'avons pas toucher d'honoraires sur nos prestations.

'Cause I'm lonely, I'm so lonely

If you hold me, I'll be your only

(Are you lonely?)

Our fingers dancing when they meet

You seem so lonely

(Are you lonely?)

I'll be the only dream you seek

So if you're lonely, no need to show me

If you're lonely, come be lonely with me

Are you lonely?

Passion is crashing as we speak

You seem so lonely

You're the ground my feet won't reach

So if you're lonely

Darling you're glowing

If you're lonely come be lonely with me.

 Je passe le document en pdf avant de le transmettre à Sasha par mail.

 Quelques minutes plus tard, je reçois un message de mon amie.

Sasha : Je t'aime fort fort fort Mahina

Self Love (compositrice)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant