Chapitre 7: L'heure de la liberté

717 28 13
                                    

Je me réveilla assez tôt, comme à mon habitude. Pris mon petit déjeuner, toujours avec Livaï, mais j'avais décidé de parler ce matin là.

- "Comment ça va aujourd'hui ?"

- "Pourquoi tu veux savoir ?"

- "Parce que je vais bientôt mourir ? Et que, malgré tous les discours d'Erwin et du major sur ma soit disant force, je suis sûr de ne pas revenir. Donc, comment vas-tu ?"

Il me regarda sans répondre.

- "On va dire que tu vas bien." Dis-je.

Silence.

Je pris un gorgé de mon café, posa la tasse et mis mes mains dessus.

Et si je tentais le tout pour le tout aujourd'hui ?

- "Dis, pourquoi t'as accepté de venir ?"

- "Venir ?"

- "Enfin je veux dire, j'étais là quand nous sommes allés à ta recherche dans les Bas-Fonds, mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Pourquoi tu as accepté ? Tu n'as jamais rêvé de sortir, je me trompe ?"

- "Toi non plus, pourtant t'es bien partit."

- "T'as pas tord, mais tu ne réponds pas à ma question là."

- "Moins t'en sais, mieux ce sera."

- "Et bien je te promets d'emporter le secret dans ma tombe qui sera bientôt creusé." Dis-je en levant une main, en mettant l'autre sur le cœur et avec une pointe de sarcasme.

- "Je ne te le dirai pas."

- "Et moi qui croyais que tu me dirais tout." Fis-je en soufflant. "Tant pis je vivrais juste pour le découvrir. Tu vois ce que tu m'obliges à faire ?"

- "Je t'oblige à rien si tu veux mourir, meurs."

- "Je suis sûr qu'au fond de toi tu n'as pas envie que je meurs, je me trompe ?"

- "Oui."

- "Oui, je n'ai pas envie que tu meurs ou oui tu te trompes ?"

- "À ton avis ?"

- "T'es au courant qu'il faut pas me dire ce genre de chose ? Je vais croire que c'est la première sinon."

D'un coup des pas ce fis entendre.

- "Ahh ! Écoutes, je suis sûr que c'est le major." Fis-je.

Il ouvrit la porte et s'avança vers nous.

- "Ha ! Regarde j'en étais sûr !"

- "Il y a une information importante que je dois vous donner."

- "Encore qu'à nous deux ?"

- "Non, à tout le monde cette fois. Mais étant donné qu'il n'y a que vous pour le moment, je vais vous demander une chose."

- "Commencez par nous donner l'information."

- "L'expédition n'est plus à midi, elle est à neuf heure."

- "Quoi ?! Comment ce fait-il qu'elle a été avancé si tôt ?"

- "Aucune idée..."

- "Vous aviez une chose à nous demander ?"

- "Oui, je vous laisse l'annoncer a tout le monde. Réveillez ceux qui dorment encore et dites leurs..."

- "Je suppose qu'on a pas le choix."

- "Non."

Puis il partit sans ajouter un mot.

Quel est ton nom ? [Levi x reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant