Kala
Cela fait à présent une semaine et demie que je n’ai pas revu Ashton, il ne répond pas à mes messages ni à mes appels, un peu comme ce que je lui avais fait dernièrement. Etait-ce fait exprès, auquel cas allait-il jouer la comédie encore longtemps ? Je soupire et me laisse tomber sur mon lit, pensive.
Je n’ai aucunes nouvelles de lui, comme s’il avait disparu de la circulation. Même Luke ne me dit rien, avec lui il suffit que je prononce le prénom Ashton pour qu’il entame une crise de jalousie. Pourtant je ne demande rien de plus que d’être rassurée, je veux simplement m’assurer qu’il va bien, qu’il est en sécurité.
Mais je suis condamnée à rester dans l’ignorance.
Il y a plusieurs mois cette situation m’aurait laissée indifférente, je n’avais que faire de ca garçon qui souriait tout le temps au contraire ne pas le voir me faisait du bien l’espace d’un instant et me faisait oublier ce constant bonheur qu’il affichait, comme s’il n’avait jamais connu d’horreurs dans sa vie. Mais aujourd’hui, c’est différent.
Aujourd’hui je ne peux me mentir plus longtemps. J’ai envie de voir Ashton, de lui parler, de le regarder sourire en priant pour qu’un jour moi aussi je puisse sourire de la sorte. J’ai envie de pouvoir lui répondre ‘Et toi ?’ à son habituel « Et tu ne me demandes pas comment je vais ? ». L’espace d’un instant je revois son visage souriant lorsqu’il me sortait cette réplique et à chaque fois je répondais que ça ne m’intéressait pas. Mais c’est faux.
Alors que je triture nerveusement ma chemise, je sens un poids se poser sur mon ventre. Fletcher a enfin daigné venir me voir. Il s’approche doucement, remontant jusqu’à mon visage contre lequel il vient se frotter, ronronnant. En si peu de temps il a bien grandit, il n’est plus cette petite boule de poil que j’ai un jour recueilli mais il reste cependant ce chaton curieux et farouche.
Comme Ashton.
Ca ne me ressemble pas de penser autant à un garçon, j’avais même réussi à oublier Luke, alors pourquoi Ashton était-il bloqué dans mes pensées ? Je dois l’oublier, il serait en sécurité. Mais dès que je ferme un œil je revois le regard glacial que ce dernier m’a lancé dans le tram. Jamais encore je n’avais vu ses yeux d’une telle façon, comme si le bonheur en avait disparu et que sa flamme habituelle s’était éteinte. Peut-être était-il dans une mauvaise passe et devrais-je essayer un autre soir ?
*
Mais apparemment ce n’est pas ça, car chaque soir j’essaye de lui parler et chaque soir il m’ignore et me tourne le dos, comme moi il y a quelques mois encore. Alors c’est ça de se sentir ignorée ? Quand on a envie d’échanger, de s’ouvrir à l’autre et de s’intéresser à lui pour finalement heurter un mur ? Etais-je comme ça ? Suis-je comme ça ? Je ne sais comment m’y prendre, je n’ai pas l’habitude d’être rejetée car en temps normal, c’est moi qui rejette les gens. Je ne cherche pas à tout prix à me refaire amie de quelqu’un, je n’ai pas d’amis. Mais Ashton était mon ami.
Il l’était.
Un autre soir je tente une nouvelle approche, avec un café comme la fois où j’avais volontairement fait l’effort de venir le voir. Je pense qu’il devrait comprendre le geste, il n’est pas idiot, il sait ce que ça m’a couté moralement cet effort et il comprendra sûrement dans quel état je me sens actuellement. Mais sa réaction est inattendue.
VOUS LISEZ
Two paths for one Tramway
Fanfiction{Histoire éditée ! Plus d'infos à la fin} 2h00 du matin, dernier tramway. Deux personnes que tout oppose, excepté le trajet pour rentrer chez eux. Fiction 5SOS : non connus ! {PS avant que certain(e)s ne se méprennent : Par non connus j'entends qu'i...