Ashton
Je lui fais un large sourire, comme à mon habitude et elle me le rend tout à son honneur par un regard noir, glissant son pied contre l’encadrement de la porte pour éviter qu’un chaton ne s’en aille.
« Il est mignon celui là –Dis-je en regardant la boule de poil tigré qui tente d’escalader l’obstacle qu’est la jambe de Kala-
-Il s’appelle Ashton –Dit-elle et je redresse brusquement la tête, amusé-
-C’est vrai ?
-Oui, il est trop curieux, il miaule tout le temps et il me suit partout. »
Je lève les yeux au ciel et glousse légèrement tout en glissant ma main dans mes ondulations. Rien ce soir ne peut entamer ma bonne humeur et j’ose espérer en donner un peu à Kala qui semble mal en point. Alors qu’elle regarde ailleurs dans le but d’éviter ma mine joyeuse, je remarque que le petit Ashton a réussi sa mission et se trimballe désormais dans le couloir, sautillant à l’idée d’explorer de nouveaux endroits. Instinctivement je pose mon sac et me penche pour le soulever. Il est miniature et ses miaulements sont presque inaudibles tant il est jeune.
« Tu vois, qu’est-ce que je te disais ! –Souffla Kala avant de reprendre le chaton et de le poser contre son buste- Merci.
-De rien. Je le trouve mignon moi –Je souris en coin-
-Mh… Tu –Elle semble réfléchir avant de s’écarter de devant l’entrée- Tu veux entrer cinq minutes ?
-Oh je ne voudrais pas te déranger
-Alors pourquoi t’es venu frapper à ma porte ?
-A vrai dire je ne sais pas, j’étais de très bonne humeur et je voulais te parler dans le tram, sauf que tu n’étais pas là.
-Alors tu es venu jusqu’à chez moi pour me faire part de ta bonne humeur ? –Demande-t-elle blasée alors que j’hoche la tête positivement- Bon allez entre. J’espère que tu n’as rien contre les chats ?
-Oh non pas du tout –Dis-je en passant la porte- C’est joli chez toi
-Merci –Elle va ranger le bonnet et ferme la porte afin de reposer le petit Ashton, lequel revient automatiquement vers la porte- Je n’ai pas l’habitude de recevoir des gens, en dehors de Michael personne ne vient jamais ici –Dit-elle en restant à distance, croisant les bras avec gêne-
-Oh mais ce n’est rien, ça me fait plaisir de l'apprendre tu sais ?
-Mh...Tu veux boire quelque chose ? –Je lui fais oui de la tête avant de la suivre dans la cuisine où trônent tout un tas de gamelles de croquettes-
-Tu…. Tu as combien de chats au juste ? –Dis-je en essayant de compter les gamelles-
-Avec Ashton, ça fait quatorze. »
Je manque de m’étouffer. Peut-elle réellement vivre dans cet appartement avec quatorze chats ? Un chat ou deux c’est mignon, mais là, c’est tout simplement de la folie. Cependant je ne veux pas la blesser alors je lâche un simple ‘Eh bien !’ avant d’accepter le verre de coca qu’elle m’offre et de la suivre jusqu’à ce qu’il semble être son salon.
Je suis stupéfait par le nombre de chats qui déambulent dans les pièces, sur les étagères, ou qui dorment sur le haut du canapé. Il y en a partout et bientôt je sens mes yeux me piquer légèrement. Satané allergie.
VOUS LISEZ
Two paths for one Tramway
Fanfiction{Histoire éditée ! Plus d'infos à la fin} 2h00 du matin, dernier tramway. Deux personnes que tout oppose, excepté le trajet pour rentrer chez eux. Fiction 5SOS : non connus ! {PS avant que certain(e)s ne se méprennent : Par non connus j'entends qu'i...