🖤💔 Chapitre - 1 💔🖤

1K 78 51
                                    

PDV JUNGKOOK

Ça vous ai déjà arrivé ?

D'être là, seul dans votre lit, les mains derrière la tête en regardant le plafonds, les écouteurs aux oreilles qui défilent des musiques douces. Comme si les notes de musiques compansait les mots que vous ne prononcez pas, seul avec vos pensées, sans être spécialement triste ou...heureux.

Maman : Jungkook ! Viens ! C'est l'heure du repas !

Cria ma mère à l'autre bout de la maison. Sans un mot, je pris mon téléphone et appuya sur pause tout en retirant mes écouteurs. Je soupira et croisa mes mains enssemble tout en fermant intensement les yeux avant de ne murmurer doucement.

Jungkook : Seigneur...S'il te plaît...S'il te plait...S'il te plait...

Maman : Jungkook !

J'ouvris les yeux, laissant tomber mes mains.

Jungkook : J'arrive !

Je me leva, sortant de mon lit, puis de ma chambre. Je decsendits les escalier, arrivant dans le salon où mon père et ma mère m'attendait à table. On s'attendait toujours pour faire les bénécités, et ça, depuis toujours. Pour ceux qui ne savent pas, les bénécités est une prière chrétienne à faire avant et aussi après le repas. Ma mère m'a toujours appris à le faire chaque repas depuis que je suis enfant. Au point où, je la connaissais à la virgule près.

Je m'assit auprès de mes parents, le coeur battant. J'esperais que l'autre chose à laquelle je m'étais habitué n'arriverait pas ce soir.

Une fois intallé, ma mère attrapa ma main droite et je tendit la gauche à mon père qui l'attrapa en soupirant.

Ma mère fermis les yeux et je l'imita. Et comme toujours, ce fut ma mère qui prit la parole.

Maman : Le pain d'hier est rassis, le pain de demain c'est pas cuit, merci Seigneur pour le pain d'aujourd'hui. Amen.

À peine ma mère avait-elle finit de parler que mon père avait déjà ses couverts en main. Oh non...

L'air de rien, je fis de même avec plus de tact et commença à me servir, examinant en même temps mes parents. Ma mère soupira en regardant mon père.

Maman : Tu pourrais faire un effort chéri.

Papa : Je ne fais que ça des putains d'efforts mais tu n'es jamais rassasiés.

Maman : Pardon ? Tu ne dit jamais les grâces et quand c'est moi tu les écoutes à peine !

Papa : Parce que c'est tous les jours pareil ! Je l'ai connais à force de l'entendre 3 fois par jours depuis trente ans.

Maman : Dans ce cas tu devrais dinner plus souvent avec ta secrétaire, ça te chengera. Quoi que ? Vu que tu le fais tous les vendredi soir !

Et c'est reparti...

Je me transforma en fantôme. Je mangea le plus rapidement possible, connaissant l'histoire. Il haussait le ton chacun leur tour tout les soirs et ça peut importe combien de fois je priais pour pas que ça ne soit le cas.

J'avais le regard plonger dans mon assiette alors qu'ils criait de plus en plus fort. Je soupira et regarda vers le plonfond.

Dit moi Dieu, quand est-ce que j'aurais une routine normale ?...

Je me leva discretement en prenant un bol de riz avec moi et quelques rapides accompagnements avant de filler en douce dans ma chambre. Je fermis la porte doucement. Vallait mieux être discret ces fois là...

Je me mis à la chaise de mon burreau tout en allumant mon pc. Je traina sur les résaux, regardant et lisant des trucs qui pouvait me faire oublier un temps soit peu les insultes que j'entendais.

J'étais pas triste...
Non je ne l'étais pas. Pour moi, tout ceci était normal.

Je regardais les postes de mes amis, ils sont tous partis en vacances ou quelque part voir de la famille, demain c'est le reveillon...
Je souris et me mis à imaginer à quoi ressemblerait mon Noël parfait.

Hmm...un sapin déjà. Oh, un feu de cheminé ! Avec une odeur de cookie au four. Hmmm...

Et puis mes parents bien-sûr, riant et s'amusant. Peut être en faisant un jeu de société, comme les noël de mon enfance avant que je ne déballe un autre jeu de société plus tard dans la soirée.

Ouai...

Je baissa les yeux.

Je pris une bouchée de plus alors que j'entendis une porte se claqué. Ah, ça doit être mon père. Et cela confirma mes souspçons lorsque j'entendis le moteur de la voiture s'allumé. Je me pencha un peu, jettant un oeil à la fenêtre. Il fait si noir dehors...

Je posa mon bol une fois mon repas terminé. Et, seul alors, je croisa mes mains et fis les grâces d'action.

Jungkook : Merci Seigneur pour ce repas, faite que je puisse autant me nourrir demain. Et...tant que j'y suis...s'il vous plait, faîte qu'une dispute n'éclate pas demain pour ce reveillon...Je vous en pris...juste un soir. Amen...

Je décroisa mes mains et en passa une dans mes cheveux, soufflant un coup.

J'ai toujours été sage. J'ai toujours obéit, fait ce qu'il fallait...

Alors pourquoi je n'ai jamais eût une seule prière exaucé ? Est-ce qu'au moin...je m'adresse à la bonne personne ?

Jungkook : N'importe quoi...

Murmurais-je, pensif. Et alors que je me leva pour debarrasser et allez boire, j'entendis un gros bruit tapper contre ma fenêtre. Je tourna la tête automatiquement vers elle. J'haussa un sourcil et m'approcha.

J'ouvris ma fenêtre et, au bord de celle-ci se trouvait une énorme plume noir. Je l'a pris entre mes doigts, la contemplant.

Jungkook : Cool...

Avouais-je en souriant tout en la regardant sous différents angles. C'était une plume d'un noir profond, comme un corbeau mais...impossible puisque la plume elle même fenait presque la taille d'un corbeau.

J'haussa les épaules et fermis la fenêtre avant de posé la jolie plume dans un pot à crayon. Puis je déscendit finalement les escaliers pour faire ce que j'avais prévu.

Demain est un autre jour.

Et j'espere qu'il sera meilleur.

Si je savais...

À suivre...       

Bad Love - NamKookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant