Chapitre 6

250 14 0
                                    

Minho ouvre la porte et me l'a tient. Je sors après lui et nous quittons l'appartement avant d'entrer dans un taxi.
___________________________________________

On arrive devant le cinéma et nous sortons de la voiture. On se tient maintenant face au bâtiment, tandis que derrière nous, le taxi redémarre et s'éloigne. Minho s'avance vers le cinéma, je lui emboîte le pas et nous rentrons tous les deux. Une fois devant le comptoir je reste en retrait et l'idol achète les places. Il se tourne ensuite vers moi avec un doux sourire.

LK : tu veux prendre un truc à manger ?

Sun : pourquoi pas.

Il commande donc un pot à popcorn qu'il me tend. Je le prends donc et attend qu'il finisse de parler avec le vendeur. Il se tourne ensuite vers moi, m'attrape le bras et m'entraîne jusqu'à la salle.

Sun : tu ne me dis toujours pas ?

Il me regarde dans les yeux avant de s'asseoir. Je pousse un soupir de frustration et me pose à sa droite. Dans la salle presque entièrement vide, les lumières s'éteignent laissant place à l'apparition de la publicité sur l'écran.
Je pose le pot de pop-corn entre moi et Minho et attend le commencement du film.

L'écran s'éteint de nouveau, me laissant dans l'attente, puis se rallume pour laisser place au titre : « Nightmare Island ».
Je fixe l'écran et me décompose lentement. À ma gauche, je vois Minho me regarder avec amusement.

Le film démarre...

Un cri me fais fermer les yeux et j'ai le réflexe d'attraper la main de mon compagnon.

LK : du calme..

Sa voix se veut rassurante mais les films d'horreur ce n'est vraiment pas mon truc..

Ce film porte bien son nom. J'ai tellement peur que maintenant je me retrouve contre Minho, ma tête contre son bras droit et les yeux fermés. De sa seconde main il me caresse les cheveux en silence. Je rouvre les yeux, le regarde, mais il ne dit rien...

Le film se termine enfin. Je n'ai pas bougé, toujours collé à lui..
Je le sent bouger et je me redresse. Il se lève et j'en fais de même, puis nous sortons de la salle.

Sun : j'appelle un taxi, je pense qu'il y en a encore à cette heure.

Je sors mon cellulaire et compose le numéro de la compagnie. Tandis que j'attends l'arrivée d'un personne au bout de la ligne, j'observe autour de moi les détails de la rue. Il fait nuit noire et l'avenue est presque entièrement déserte. Les rares personnes qui s'y trouvent sont des couples qui marchent lentement main dans la main, à la recherche d'un endroit tranquille où se poser.

Un inconnu décroche...

Sun : oui allo ? Bonsoir, serait-il possible de nous envoyer un taxi ? Merci bien, au revoir.

Je raccroche et patiente au bord du trottoir, à côté de Minho qui a le nez sur son téléphone.

Le taxi arrive et nous montons dedans en direction de l'appartement des membres.

* * *

Nous venons de passer la porte d'entrée et il n'y a pas un chat dans la maison. Je marche en direction de la salle de bain en passant par le salon et croise Hyunjin.

Sun : tu es tout seul ?

Hyunjin : les autres doivent dormir ou tout simplement être dans leur chambre. Ta journée s'est bien passée ?

Sun : c'était vraiment sympa. On a fait des jeux, un karaoké.. puis il m'a emmené voir un horrible film d'horreur.

Hyunjin : il faisait si peur ?

Sun : ouais...

Hyunjin : j'espère que ça ira, bonne nuit.

Il me fait un beau sourire avant d'aller dans sa chambre. Je souris à mon tour et pars dans la salle de bain pour me laver. Après m'être coiffée, débarbouillée puis changée, je m'en vais dans ma chambre et me glisse dans mon lit. J'éteins ma lampe de chevet et faire les yeux, essayant tant bien que mal d'oublier les images atroces du film.

* * *

Je me réveille en sursaut vers trois heures du matin, le cœur battant à 100 à l'heure, des gouttes de sueur perlant sur mon front.

Je décide donc d'aller, encore tremblante, dans la cuisine pour me rafraichir. Je repasse donc par le salon et remarque que Hyunjin est encore là, assit sur le sofa, en train de jouer sur son tel. Il tourne la tête dans ma direction et affiche un air surpris.

Hyunjin : tu ne dors pas ?

Sun : j'ai fais un cauchemar..

Hyunjin : oh je vois, tu veux venir me tenir compagnie ?

Sun : pourquoi pas.

J'hausse les épaules et viens m'asseoir à ses côtés tandis qu'il range son téléphone dans sa poche.

Hyunjin : tu veux me le raconter ?

Je lui fais oui d'un signe de tête.

Sun : j'étais sur l'île sur laquelle se déroulait le film... je vivais ce que les protagonistes avaient vécu, c'était effrayant...

Je continue de lui parler de mon rêve en baillant de temps en temps. De son côté Hyunjin écoute attentivement, me rassurant de temps à autre. Je finis par m'endormir contre lui, la fatigue ayant pris le dessus sur la peur..

8 + 1 [StrayKids x Oc]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant