Il doit être aux alentours de midi alors que nous dirigeons vers un petit restaurant traditionnel que Hyunjin semble bien connaître.
On passe l'entrée ou nous attendons que quelqu'un vienne nous installer. Au bout de deux minutes une vieille dame de pas plus d'un mètre quarante vient à nous. Nous nous inclinons pour la saluer tandis qu'elle s'approche de Hyunjin encore baissé.Petite mamie : Mon petit Hyunjin ça fait longtemps que tu n'es pas venu me voir.
___________________________________________
À ces mots elle lui attrape les deux joues.
Hyunjin : le travail m'en a empêché.
Il lui sourit gêné tandis qu'elle le lâche pour se diriger vers une table de deux.
Toujours côte-à-côte nous la suivons et nous installons en la remerciant.
Je la regarde partir derrière son comptoir qui, il faut l'avouer, la fait totalement disparaître de mon champ de vision. Quelques instants après je vois apparaître le haut de sa tête ainsi que ses petits mains ridées qui tentent d'attraper les menus.
Elle revient ensuite vers nous et nous dispose les cartes sur les assiettes anciennes.Petite mamie : appelez moi dès que vous souhaitez commander.
Elle s'incline et repart derrière son comptoir.
Hyunjin : ici leur Bibimbap est excellent ! Je te jure que c'est le meilleur de tout Séoul !
Vu comment il en parle je n'en doute même pas.
Sun : si tu me dis que c'est le meilleur alors je vais me laisser tenter par ça.
Je lève la tête de la carte que je consultais il y a peu et voit le jeune homme me sourire. Je lui souris en retour, il lui en faut peu pour être heureux.
Sun : et toi tu prends quoi ?
Hyunjin : du Japchae.
J'acquiesce et le vois tourner la tête en direction de la vieille dame.
Hyunjin : mamie !
Sun : c'est ta grand-mère ?
Hyunjin : bien sûr que non mais tout le monde l'appelle comme ça.
Elle doit avoir une bonne clientèle cette petite dame. Je souris à Hyunjin tandis que nous patientons.
Hyunjin : Seul Chan est au courant mais je suis dans l'écriture d'une chanson en ce moment.
Je le regarde dans les yeux à cette révélation.
Sun : aurai-je le droit d'en entendre un morceau ?
Hyunjin : Bien sûr, mais n'en parle pas aux autres, c'est un secret. à propos de ça, je dois aller tourner le clip dans trois jours.
Sun : d'accord, je vais le rajouter à mon planning.
On commence donc à parler des projets du groupe et je me rend compte qu'ils en ont pas mal donc j'essaie de tous les mémoriser pour plus tard.
Une dizaine de minutes plus tard la restauratrice arrive avec nos deux plats.
Petite mamie : voilà pour vous, bon appétit.
Je la vois repartir aussitôt.
Hyunjin : 맛있게 먹어 ("massige meogeo" = bon appétit)
Sun : merci à toi aussi.
On commence donc à manger nos plats en silence et mes papilles sont comblées. Hyunjin ne s'était pas trompé, ça doit bien être le meilleur Bibimbap de la ville.
Hyunjin a d'ailleurs remarqué que je suis aux anges puisqu'il me sourit avant de se reconcentrer sur son repas.
VOUS LISEZ
8 + 1 [StrayKids x Oc]
أدب الهواةSun est manageuse dans une agence de Kpop, la JYP Entertainment. Elle a commencé à y travailler en tant que stagiaire pendant 3 ans auprès du célèbre groupe Got7 puis en tant que manageuse pendant 6 mois avec Twice. Après avoir été peu de temps avec...