Chapitre 1 : Rencontre

1.3K 61 13
                                    

Nous sommes en pleine nuit.., dans les environs d'une heure du matin. Je suis seule, chez moi, dans cette grande bâtisse de pierre, isolée du reste du monde.

Je me penche du haut du vieux balcon de cette bien vieille demeure, j'observe le vaste jardin illuminé par le clair de lune. Plus loin, quelques statues luttent encore pour ne pas s'effondrer comme le reste de leurs conjointes.
Autrefois s'étendait là un magnifique jardin, à l'herbe verdoyante, aux statues fièrement dressées, aux haies bien entretenues.. un jardin où les oiseaux chantaient fièrement à l'aube..
Le seul vestige de cet ancien temps était l'immense chêne centenaire qui surplombait le jardin, même la petite balançoire qui se balançait autrefois à ses branches n'était plus. Il ne restait plus qu'un vieux chêne auprès des ruines d'une bâtisse qui fu un jour radieuse et des vestiges d'un jardin jadis luxuriant...
Je me souviens de ce temps, ce temps ou tout était resplendissant, ce temps où j'étais jeune et innocente, ce temps où aucun tracas n'occupait mon esprit...ce temps où je n'avais rien à regretter, temps qui s'est finit bien trop tôt.
Une larme cristalline perla sur ma joue...
Non ! Ce n'est pas le moment de jouer les sensibles, je suis forte !!
De toute façon, ce qui est fait est fait, et on ne peut rien changer au passé..

Je resta alors ainsi, pensive, affichant un étrange air tandis que je regardais le ciel étoilé..


Plongée dans mes réflexions je ne remarqua pas tout de suite une fine lueur bleutées scintiller entre les feuilles du vieux chêne.
Je me ressaisis pour fixer mon attention sur une flamme, une flamme d'un bleu vif dansant entre les branches.
En me concentrant, je parvins à distinguer une silhouette, celle d'un jeune homme assis tranquillement sur l'une des branches, l'air rêveur.
Je le fixa un long moment, à la fois méfiante mais surtout curieuse et fascinée par cet être ayant l'air si...libre.., il avait l'air libre, presque sauvage, comme si rien au monde ne pouvait le retenir.
Son visage était recouvert de cicatrices mais ça ne l'empêchait pas d'avoir l'air paisible, fixant l'horizon comme ci tout ses tracas s'étaient envolés..

Il tourna sa tête vers moi, nos regards se croisèrent et je me perdis dans le sien. wow.. ses yeux.. d'un bleu si pur, si fascinants, ce regard si envoutant, si profond..
j'avais l'étrange impression que le temps s'était comme figé.
Je ne quittais le jeune homme des yeux pour rien au monde, étant perdu dans ses prunelles saphires, reflétants le gout de l'aventure, le mystère, la sincérité, même un peu d'arrogance, mais également de la souffrance et toute la misère du monde...
Je compris à ce moment là qu'il n'était pas cet être si paisible qu'il n'y paraissait mais au contraire un être blessé, au passé enfouit, et aux lourds secrets. Un être avec un poids bien trop lourd pour lui sur les épaules.., tout comme moi...

Il finit par rompre le contact visuel en se relevant de la branche, il gravit le mur de la propriété puis plongea une dernière fois son regard dans le mien avant de franchir définitivement le mur me séparant du reste du monde...

Jouer avec le feu [Dabi x reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant