Chapitre 5

11 3 2
                                    

              Nous entrons dans le stade en ligne, le temps de saluer les spectateurs, puis nous défilons un moment. Je m'accorde le temps d'observer les plateformes à impulsions magnétiques, les mêmes que chez nous. L'apesanteur artificielle est déjà active, et nous flottons jusqu'à nos positions respectives. Au coup de sifflet, l'arbitre va jeter la balle. Moi, j'attendrai la passe des milieux de terrain, et puis j'attaquerai. L'apesanteur rend nos mouvements plus lents, mais les propulseurs compensent la vitesse. Les sauts entre plateformes sont, eux, rendus bien plus simples. Les publicités clignotent sur les panneaux derrière nous, les supporters se déchaînent et le présentateur tente de couvrir le son, l'arbitre siffle, et puis soudainement tout s'éteint.

Je mets un instant avant de comprendre que je tombe. Tout s'effondre autour de moi, les cris de mes amis résonnent dans la nuit qui vient de s'abattre sur nous. Je m'écrase lourdement au sol, mais grâce à un miraculeux réflexe et une roulade sautée, je m'en sors sans trop de blessures. Je me retrouve allongé, le souffle coupé, au milieu de la pelouse plongée dans le noir. Le public s'affole, je cherche mes coéquipiers à tâtons. Je retrouve bientôt Marco et Michaël, s'extrayant avec peine de l'enchevêtrement de métal brisé. Plus loin, Line gémis doucement en tenant son bras qui forme à présent un angle étrange. A côté d'elle, Levi, paniqué, tente de lui faire un bandage de fortune.

Alors que la terreur s'empare lentement de moi, je sens quelqu'un me tirer brutalement par la manche, et je me retrouve étalé derrière une carcasse fumante.

- J'ai compris. Pour le contrat.

Les yeux d'Elika brillent d'une lueur étouffée dans l'obscurité ambiante.

- En fait, le projet du Grand Meneur, c'était de faire la transition vers un système d'énergies renouvelables. Comme c'est un projet qu'il avait annoncé il y a déjà longtemps, je n'y pensais plus, mais ça expliquerait qu'il ait fait appel aux REEnR. Enfin, ils ont dû penser qu'il s'y prenait trop tard, et qu'on ne pouvait plus rien faire à la situation. Ils pensaient la Terre condamnée, alors ils ont utilisé l'argent pour construire des vaisseaux et... pfffui...

Elle accompagne ses dernières paroles d'un petit geste de la main.

- Et est-ce que c'est vrai ?

- De quoi ?

- Qu'on est condamnés.

- Je... je sais pas.

- Et l'électricité alors ? S'il n'y a plus d'énergies fossiles, et que les REEnR nous ont lâchés...

- Peut-être, enfin... le Grand Meneur devrait faire un discours non ? Il avait dit qu'il nous expliquerait tout.

- Et là maintenant, on fait quoi ?

Le silence s'installe quelques secondes avant qu'elle ne réponde :

- On retrouve l'équipe.

________________________________________________________________________________

Comme promis, voilà le nouveau chapitre ! Quelques explications mais pas trop quand même, c'est plus drôle comme ça. :) A la semaine prochaine !

Gravity GamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant