Chapitre 11

9 1 1
                                    


Je me réveille délicieusement reposé de ma première vraie nuit depuis notre départ. Je prends encore un petit-déjeuner et un bain rapide dans les sources avant d'enfin commencer à me sentir bien. Il est aux alentours de midi quand nous nous retrouvons tous dans la salle centrale, prêts à démarrer la journée. Sur la grande table, nous trouvons un petit papier nous prévenant qu'un guide se tient à notre disposition pour nous emmener visiter le village quand nous sommes prêts.

Dehors nous attend en effet une jeune femme de notre âge à peu près, un grand sourire sur les lèvres. Sa robe aux couleurs chaudes épouse ses formes courbes, et ses cheveux encadrent un visage aux traits fins et sages. Elle nous ouvre la voie vers la maison de la mère du village, où une nouvelle réunion nous attend apparemment.

Asma ne semble pas avoir bougé depuis la veille, toujours aussi droite dans son trône. Son regard franc nous scrute un moment avant qu'elle ne se mette à parler. Elle semble plus à l'aise qu'hier, simple et franche. Elle va à l'essentiel : on a toujours besoin de mains amies dans cet environnement hostile, et les nôtres ont l'air de parfaitement correspondre à ses critères.

C'est avec plaisir que nous nous soumettons à la répartition, et en moins d'une heure on nous a attribué nos futurs rôles. La visite se fait rapidement, puis nous nous mettons à l'ouvrage. Chacun de nous s'est vu associer un compagnon Balmalie pour l'accompagner et lui expliquer les bases des travaux de la forêt, et je me retrouve avec Malila, la jeune femme en robe rouge.

Le premier jour, je suis affecté à la cueillette, et je me découvre une certaine passion pour l'escalade. Les réflexes de mon enfance, passée à grimper en haut des clochers ou à me faufiler dans la foule pour m'échapper me reviennent naturellement, et les fruits les plus hauts me semblent tout à coup à portée de main. La vue d'en haut est sublime, la forêt murmurant dans un souffle de vent le nom du désert.

________________________________________________________________________________

Et voilà le chapitre ^^. J'en profite pour faire la pub de la nouvelle histoire que je viens de publier, vous pouvez toujours aller voir si ça vous intéresse.

Gravity GamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant