Chapitre 2

17 4 6
                                    


            Ainsi posé devant le paysage urbain, je laisse mes pensées vagabonder dans ma tête. Contre toute attente, ce sont mes leçons de géographie et d'histoire qui me reviennent soudainement en mémoire, déferlant en masse. Les cartes étudiées en classe s'étalent sous mes yeux, leurs huit pays peint de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. D'abord, la France, mon pays natal, qui englobe pratiquement tous les pays de ce que l'on appelait autrefois l'Europe. La Russie ensuite, qui n'a quasiment pas changé depuis des centaines d'années. La Chine, devenue le pays le plus important et le siège du Grand Meneur, dont les limites sont marquées par l'ancien Vietnam et l'Iran. Les quelques pays qui séparent l'actuelle Chine de l'Afrique sont devenus une zone blanche, mais son histoire est si compliquée que j'en ai pratiquement tout oublié. L'Océanie porte maintenant le nom d'Australie et l'Amérique du Nord est devenue simplement Amérique. L'Amérique du Sud, quant à elle, a adopté le nom d'Espagne. Le huitième et dernier pays, le Groenland, est aujourd'hui un pays désert de toute présence humaine.

Comme pour éviter d'avoir à réfléchir, je me mets ensuite à retracer les origines du monde tel qu'on le connaît. Au début, sur Terre, il n'y avait rien. Puis, par des phénomènes étranges dont je n'ai pas compris un traître mot, la vie est apparue. Au bout d'un long moment et après des milliards d'années d'évolution, l'Homme est né. Pendant encore plusieurs siècles, les populations ont traversé une période de constant changement, rythmée par des guerres plus ou moins fréquentes et plus ou moins meurtrières. Enfin, après deux mille ans de conflits divers, la paix vint, libératrice. Malheureusement, elle fut également la cause du futur plus gros problème de l'humanité : la surpopulation.

La question avait été partiellement réglée lors de la prise de pouvoir des huit, quand les terribles guerres de clan firent des ravages en Chine, mais elle ne tarda pas à se poser à nouveau quand le régime vit apparaître les fleurs de sa prospérité. Les huit frères du Dragon gouvernaient chacun leur pays avec une discipline et une entente remarquables, et le Grand Meneur se chargeait de rappeler à tous les principes fondamentaux et les idéaux qui avaient constitué les bases de la nouvelle civilisation. C'est ainsi que, à force de résultats positifs, les huit réussirent à obtenir le soutien de la population et leur assentiment. Malheureusement, les ressources vinrent bientôt à manquer, et il fallut penser au changement.

J'avoue cependant ne pas avoir vraiment suivi les mesures gouvernementales prises en ce sens, qui ne touchaient jamais directement à ma vie. C'est à ce moment précis, alors que je commence à me dire que je devrais peut-être lire un peu plus les journaux, que mon téléphone choisit de sonner. La cérémonie d'accueil va commencer, tous les joueurs sont priés de revenir maintenant.

________________________________________________________________________________

Comme quoi, lire les journaux c'est toujours utile en cas de crise mondiale :)

J'espère que le chapitre vous aura plu, à la semaine prochaine !

Gravity GamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant