C h a p i t r e 2

1K 74 10
                                    

Voilà une semaine que j'ai rencontré mes vrais parents, Ben et Bea. Le dîner chez eux la dernière fois c'est super bien passer, Nathalie a fini par me ramener à mon appartement. Bea et Ben m'ont proposé d'aller passer quelques jours chez eux pour voir comment ça se passerais, je suis à ce moment même en train de faire mes valises ou du moins ma valise. Bea a pris soin de m'inscrire dans la même université que Liam et Tessa, et a vrai dire je la remercie car j'ai beaucoup de choses à rattraper.

Bea a prévus de passer me chercher quand elle finirait le boulot, vers 17h ce qui ne devrais plus tarder. Ça fait un an que j'ai appris à vivre seule, la vie de famille je n'y avais plus vraiment pensé mais j'espère que ça va bien se passer. J'emporte juste ce qu'il me faut pour la semaine, et ce que je vais probablement avoir besoin pour les cours. La sonnette retenti, m'arrachant de mes pensées. Quand j'ouvre la porte Bea ce trouvais devant moi avec un sourire qui lui illuminais le visage, je la laisse un moment le temps que j'aille chercher ma valise, je jette un derniers coup d'œil a l'appartement et je ferme la porte à clef derrière moi.

- Tu es prête ma belle ? Me demande Bea en prenant mon sac.
- Oui. Dis-je en la suivant.

Arriver à la voiture qui nous attendais en bas le mon immeuble, elle ouvre le coffre pour y mettre ma valise et me dit de mettre mon sac à l'arrière. Suite à ça on entre dans la voiture et elle prend la route. Les deux dernière fois où j'ai vue Liam et Tessa ils ont étaient super gentils avec moi et j'espère qu'ils le seront aussi tout le long de cette semaine qui va arriver. Le jour ou Bea m'as inscrite à l'université Liam as tenu as me faire visiter l'établissement, il était ravis de dire à chaque personne qu'ont croisé que j'étais sa sœur, ce qui me faisait chaud au cœur.

Arriver à la maison Bea m'emmène ver l'immense chambre qui se trouve être la mienne. Je prends le temps d'y ranger mes affaires, Tessa me rejoins aussitôt et s'assois sur le lit en me regardant, puis elle me raconte la soirée que Liam a fait avec son groupe le jour où je suis venu la première fois. C'est vrais qu'il en avait parlé, Tessa étais même... pas très d'accord je crois.

- Ça va être génial d'être dans la même classe. Enfin j'aurais quelqu'un avec qui rester, me dit-elle. Et ce n'est pas n'importe qui, c'est ma petite sœur. Ajoute-t-elle avec un grand sourire.
- D'habitude tu es toute seule ?
- Oui, enfin des fois je suis avec Liam et sa bande de copains mais à force ça me saoule un peu.
- Et bien à partir de maintenant ça va être notre bande de filles. Lui dis-je en lui faisant un clin d'œil.

Moi qui croyais que Tessa était amie avec tout le monde... ou du moins avait beaucoup d'amis et n'était jamais seule, je me suis lourdement tromper. J'ai hâte de voir à quoi ça ressemble les cours ici, et de voir aussi comment ça va se passer avec Liam et c'est ami Tessa dis qu'ils sont sympas enfin elle m'a dit qu'il y en avait un qui l'était moins que les autres, mais j'attends de voir. Liam entre en trombes dans la chambre, comme à son habitude dois-je dire, déjà la dernière fois ça a été la même chose.

- Hey les filles. Dit-il avec le sourire. Alors prête pour les cours demain miss Abbie ? Me demande-t-il en me regardant.
- Oui, enfin je crois.
- Tu verras ce n'est pas dur, et puis le grand frère est là. Me dit-il.
- Tu parle comme si tu étais un vieux tu le sais ça ? Le questionne Tessa.
- Non, je parle comme un grand frère qui viens de connaître sa sœur et de laquelle il veut prendre soin. Dit-il.

Ces mots me font rougir, je n'ai visiblement pas l'habitude de toute cette attention. C'est nouveau pour moi tout ça, le grand frère et la grande sœur qui veulent prendre soin de moi. Avant j'étais seule et la seule personne de qui je prenais soin c'était le chat de la voisine auquel je donnais du lait quelques fois dans la semaine. Tessa sort de la chambre, Ben l'avais appelé pour qu'elle aille l'aider à mettre la table. Liam reste assis sur le lit et me regarde avant de s'exclamer :

Not Alone. | z.mOù les histoires vivent. Découvrez maintenant