C h a p i t r e 9

743 65 2
                                    

Ça fait une heure que je tourne en rond dans mon petit appartement. Nathalie à trouver des choses à propos de mon adoption et elle veut à tout prix m'en faire part. Mais elle n'est toujours pas arrivée. J'angoisse, j'appréhende ce qu'elle va me dire, j'ai peur que ce ne sois pas quelque chose de facile à entendre. J'ai prévenue Bea que je n'allais pas être présente cet après-midi, je lui ai dit pour excuse que je venais à mon appartement pour ranger quelques affaires et prendre de nouveaux vêtements. J'ai pris la boite que Liam m'avais donné hier, je n'ai pas cherché à savoir plus sur le fait que Bea et Ben l'avaient en leurs possession.


Alors que je suis dans ma chambre d'entend la sonnette de l'immeuble sonner, je marche rapidement vers l'interphone pour ouvrir la porte de l'immeuble a Nathalie. Celle-ci arrive dans les quelques minutes qui suivent. On s'installe sur le canapé du salon, quelques boissons à notre disposition puis la conversation se suit.


- Tu as bien fait de garder ton petit appartement. Ça peut toujours servir. Me dit-elle en souriant.

- Oui, je me voyais mal me séparer de ça, surtout après tout le temps que j'ai passé à le décorer.

- Et tu as rendus cet endroit chaleureux. Sourit-elle. Bon ma belle j'ai des choses à te dire.


Voilà, le moment que je redoutais le plus depuis hier soir est maintenant arriver. Je m'installe confortablement sur mon canapé m'attendant au pire.


- Je suis allée voir ton dossier d'adoption dans les archives, le seul endroit auquel on peut avoir ce genre de document. Commence-t-elle. Bizarrement il y avait des documents en plus que ceux qu'ils avaient à l'hôpital, tu sais ceux que je t'avais montrée. M'interroge-t-elle du regard, je lui fais oui de la tête avant qu'elle reprenne ça discussion. Apparemment Bea et Ben étaient en conflits avec tes parents celons le rapport d'un psychologue.

- En conflits ? C'est-à-dire ?

- Je ne sais pas c'était la seule chose qu'il y avait en plus, apparemment ils se connaissaient bien avant ta naissance.

- C'est bizarre, pourtant Ben et Bea ont l'air très proches, enfin on dirait qu'ils n'ont pas d'ennemis... enfin c'est bizarre ce que je dis mais je me comprends.

- Voilà c'est tout ce que je sais pour le moment Abbie. Sinon ça se passe bien avec eux et chez eux ils te traitent bien ? Demande-t-elle visiblement inquiète.

- Oui ça se passe très bien, ils sont très attentionner envers moi, ils me payent mes études et l'autre jour je suis allée faire du shopping avec Bea, c'est une femme formidable malgré que je ne la connaisse pas plus que ça.

- Méfie-toi des fois Abbie, les gens ne sont pas toujours ce qu'ils prétendent être. Me dit-elle en me posant sa main sur mon épaule en me souriant légèrement.

- Je sais je suis prudente tu sais.

- Bien. Dit-elle en se levant. Bon ma belle je vais y aller, je te tiens au courent si j'ai du nouveau.

- D'accord.


On se fit la bise puis je lui ouvre la porte la laissant partir ma tête remplie de questions. Des conflits entre mes parents -adoptifs et biologiques- ? Mais quel genre de conflits avaient-ils ? Mon imagination ainsi que mon esprit s'emmêlent avec autant de questions sans réponses, mon esprit laisse place à des doutes tandis que mon imagination me joue des tours en me faisant imaginer le pire sur les rapports qu'ils pouvaient bien entretenir tous les quatre.

Not Alone. | z.mOù les histoires vivent. Découvrez maintenant