Chapitre 13 : Urgence

167 8 2
                                    

Je sortis de ma réflexion quand j'entendis un cri mortel.


?-AHHHHHHHHHHH!

Un instant suivant le cri, tout me sembla silencieux. Je me levai d'un coup de mon banc et observa autour de moi la provenance de ce son. Certaines personnes avaient arrêté de danser, tandis que d'autres décidèrent de continuer à se déhancher comme si de rien n'était. Je décidai d'agripper le premier inconnu qui passa devant moi pour m'assurer que ce cri n'était pas de mon imagination.


Bakugo- Dis-moi, il y a quelqu'un qui vient de crier non?

?- Lâche-moi!

Bakugo- Réponds-moi avant!

?- Oui, y'a bien eu un cri.

Bakugo- Où?!

?-Par là! Tu vas me lâcher oui...?

La personne n'eut même pas le temps de finir sa phrase que je partis en direction d'où elle m'avait pointé. À ce que je remarquai dans ma marche vers le son, la plupart du monde avait repris leur habitude, certains s'étaient remis à boire, tandis que d'autres se dirigeaient vers la piste de danse. Je ne pouvais pas vraiment les traiter de débiles en agissant ainsi, puisque je comprenais leur réaction. Souvent dans des évènements comme ça, certains sont tellement sou qui se mettent à gueuler quand vient le temps de rentrer. Cependant, je ne sais pas pour quelle raison, mais je sentais que c'était important que je me rende à la source du cri. Après 20 secondes de marche rapide à observer autour de moi je finis par me retrouver devant la porte du balcon arrière qui était grande ouverte. Une chose dont j'étais sûr, c'était que le cri venait de l'intérieur du bâtiment. Sans hésitation, je rentrai dans la pièce en face de moi et j'entendis faiblement :

?1-Calme-toi, ce n'est pas comme ça que ça va aller mieux.

?2-Mais il est inconscient! Qu'est-ce qu'on fait?!?

?1-As-tu essayé de le réveiller?

?2-Oui, mais il ne se réveille pas.

Je me dirigeai directement vers la provenance des paroles et je vis Yaoyorozu penché au-dessus de quelqu'un allongé au sol et en face d'elle, le regard paniqué d'Uraraka croisa le mien.

Bakugo- Que quelqu'un appelle l'ambulance et vite!

Yaoyorozu se tourna vers moi et hocha la tête avant de partir en courant dans une autre salle. Je posai le regard contre la personne allongée avant de réaliser que c'était Denki. J'analysai la situation autour de moi.

"Denki est allongé au sol entre deux-pièces, du vomi est autour de lui et il parait tout à fait inconscient. Uraraka n'est pas en situation d'intervenir pour le moment via qu'elle est sous le choc Yaoyorozu est partie téléphoner les urgences. Il ne reste donc que moi pour aider Denki à ne pas mourir. "

Je me mis tout de suite en marche pour lui faire enlever le vomi de sa bouche.

Uraraka- Qu'est-ce que tu fais?

Bakugo- Je penche sa tête sur le côté pour enlever le vomi en trop dans sa bouche.

Uraraka- ...

Après l'avoir mis dans la bonne position, je me mis à retirer avec mes doigts le plus pire du vomi qui restait dans la bouche de Denki.

Bakugo- Dis-moi depuis combien de temps, il est allongé comme ça?

Entre temps, je remis sa tête droite pour commencer à lui faire un massage cardiaque.

Uraraka- Je ne sais pas... J'étais partie nous chercher deux verres d'eau au bar, mais comme il en avait plus, Momo m'a demandé de venir avec elle chercher des cruches d'eau dans sa maison pour les ramener au bar. Pis c'est là qu'on l'a vu au sol...

Après les 30 coups dans la poitrine, Denki ne respirait toujours pas.

Bakugo- As-tu un masque respiratoire avec toi?

Uraraka- Non.

Bakugo- Quand faut y aller, faut y aller.

J'insufflai deux bouffes d'air à Denki avant de recommencer mon massage cardiaque. Yaoyorozu se pointa de nouveau devant nous.

Yaoyorozu - Les secours arrivent.

Bakugo- Ils t'ont tu dis quelque chose?

Yaoyorozu - De commencer le massage cardiaque.

Bakugo- C'est déjà en cours. Peux-tu aller me faire ou aller chercher des couvertes?

Yaoyorozu - Des couvertures? Euh oui, je peux, mais pourquoi donc?

Bakugo- Attends...

Après mes trente dernières compressions thoraciques, je me penchai de nouveau pour observer si Denki qui venait de faire un petit bruit. Je sentis une mauvaise haleine venir me chatouiller le menton.

Bakugo- IL RESPIRE! 

Après avoir su cette information, je vis les yeux d'Uraraka qui regardait encore Denki apeuré devenir moins paniquer. Cependant, je savais que ce n'était pas encore le temps d'arrêter. Je pris les membres de Denki pour le placer en position latérale de sécurité.

Bakugo- Comme ça, il n'aura plus la chance de s'étouffer avec son vomi. As-tu les couvertes?

Yaoyorozu- Oui, les voilà! Mais à quoi elle va te servir?

Bakugo- Pour lui faire éviter une chute de sa température.

Yaoyorozu- Une chute de température?

Bakugo- Si Denki n'est pas couvert, il reste de faire une hypothermie dû à la fraicheur de la pièce.

Yaoyorozu- Ah je comprends. Est-ce que je peux faire quelque chose d'autre?

Bakugo- Il nous reste qu'à attendre l'arrivée des secours. Tu peux toujours attendre devant l'entrée l'arrivée des ambulanciers. Je m'occupe de regarder Denki et Uraraka.

Yaoyorozu- Compris.

Yaoyorozu nous abandonna pour se diriger vers la rentrée où des secours étaient pour arriver.

Bakugo- Uraraka?

Ochaco- ...

Bakugo- Uraraka?

Ochaco- ...

Voyant que celle-ci ne me répondait pas, je décidai de me déplacer à côté d'elle. Je lui pris la main et lui dis :

Bakugo- Ça va aller Uraraka.

Elle leva sa tête pour me regarder droit dans les yeux.

Ochaco- Tu es sûr?

Bakugo- Denki a déjà vu plus pire que ça. Je te le dis, il va s'en sortir.

Ochaco- Mais, mais...

Bakugo- On a fait tout ce qu'on pouvait rendu là, on a juste à prier pour que l'ambulance arrive vite.

Ochaco- Hum.

On n'eut pas à espérer bien longtemps, puisque l'unité de secours arriva rapidement. La scène devant nos yeux se déroula tellement vite qu'aucun d'entre nous ne put dire quelque chose.

Ambulancier- On apporte votre ami vers l'hôpital, donc si vous pouviez avertir ses autres amis qu'il est parti, ça serait bien. De notre côté, on s'est déjà assuré de contacter ses proches.

Yaoyorozu- Oui, bien sûr.



//Et voilà, maintenant vous savez comment réagir si quelqu'un de votre entourage fait un coma éthylique à côté de vous, grâce à Bakugo!//


Et si...?    [My Hero Academia]{OchacoxKatsuki} [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant