Nouveau destin , nouveau départ , j'enchaîne les pas vers la porte du bonheur
..........Difficilement mais j'y arrivais , mes paupières étaient très lourdes mais j'ai réussi faiblement à ouvrir les yeux . Je voyais flou au début mais les images se formaient peu à peu .
J'ai réussi à ouvrir grandement les yeux et j'ai pu m'apercevoir que j'étais sur un lit d'hôpital , sur ma droite , tournant la tête difficilement pour essayer de voir d'où venait ces voix que j'entendais , c'était un docteur avec une infirmière.
_ Bonjour , me dit le docteur . Vous allez bien ?
J'ai voulu un peu bouger , me relever mais j'avais un de ces maux de tête , j'y ai placé ma main et j'ai réalisé que j'avais un bandage .
_Non , non ne bougez pas , ne faites aucun effort , fit de nouveau le docteur .
Je comprenais pas ce qui était entrain de m'arrivée , encore moins de ce que je faisais sur un lit d'hôpital.
_ Qu'est ce que j'ai? Pourquoi je suis dans un hôpital ? Finis-je par demander avec le peu de force que j'avais .
_ On vous a trouvé dans un lac , vous ne vous souvenez pas de ce qui s'est passé ? Me questionna le docteur.
_Non
_Comment vous vous appelez?
_Mon nom ? Comment je m'appelle ? Comment je m'appelle?.....Je sais pas
_Vous vous souvenez dans quelle année nous sommes?
_2000 quelque chose je crois, je sais pas . Pourquoi ?
J'avais beau vouloir me rappeler , j'arrivais même pas à me souvenir de mon nom.
Le docteur se tourna vers l'infirmière , lui murmura des trucs dont je n'ai vraiment pas saisi . Ça devait être grave , je me souvenais même pas de mon nom . La panique m'engloutit tout le long de mon corps , c'était pas normal que je sache même pas comment je m'appelle .
L'infirmière prit la porte et je resta seule avec le docteur .
_C'est grave? Lui demandais-je
_On ne sait pas encore , rendormez-vous , on vous passera d'autres tests après votre réveil . Me dit-il avant que lui aussi ne décide de prendre la porte , pour au final me laisser seul sur ce lit d'hôpital avec pleins de questions qui défilaient dans ma tête.
J'ai obéi , je me suis endormie de nouveau , j'osais espérer que tout aller bien se passer après mon réveil ou que ça serait un cauchemar et que j'allais du moins me rappeller de mon nom.
*****
Je me suis réveillée quelques temps plus tard , le docteur toujours debout à ma droite entrain de me regarder avec les mains dans les poches.
_ Salut , fit-il
_ Salut , lui répondais-je
Il a continué à me ragarder dans les yeux sans parler et moi aussi j'ai fait de même et j'ai eue même le temps de le contempler . Un mec qui approchait peut-être la trentaine , avec une barbe bien rasée , des yeux bleus avec des petites lèvres bien toutes roses . Tout ce qui faisait de lui un mec charmant.
_ Vous avez une amnésie globale transitoire , lâche-t-il d'un coup.
_ Quoi? Ça veut dire ?
_Vous êtes amnésique , c'est une perte soudaine temporaire de la mémoire qui est causé par des évènements .
_ Quels événements ?
_C'est ce qu'on essaye de comprendre .
_ Je ne comprends , qu'est ce qui m'est arrivée ? Et comment j'ai atterri sur ce lit d'hôpital ? Et dans quelle année nous sommes?
_ On vous a tiré une balle en pleine poitrine , on vous a fait une intervention d'urgence , vu que vous aviez perdu beaucoup de sang .
_ On m'a tiré dessus? Qui?
_On ignore , ça fait 4ans que vous êtes sur ce lit d'hôpital, vous étiez plongée dans un profond coma artificiel .
J'étais choquée, 4ans ? Que j'étais clouée sur un lit d'hôpital , 4ans dans un coma artificiel.
_Quoi d'autres , qu'est ce que je dois savoir d'autres?
_Ça fait 4ans qu'on essaie de comprendre qui vous êtes et de passage prévenir votre famille .
_Donc vous voulez dire que ça fait 4ans que suis sur ce lit d'hôpital et que personne n'a été là pour moi , personne n'est venu me voir , personne ne sait que je suis ici? C'est ça ?
_C'est ça.
J'ai pas pu m'empêcher de verser des larmes .
_Au final qui suis-je ?
_On ne sait pas mais on a trouvé une bague sur votre doigt à priori vous êtes fiancée ou mariée, ou tout simplement ça veut rien dire .
_Je crois que ça veut rien dire
_Une dernière chose
_Quoi encore ? On m'a amputé une jambe c'est ça ou je ne sais pas quel autre truc horrible vous allez me sortir ?
_Ça dépend de comment vous le prenez .
Il est sorti de la chambre , pendant que moi je séchais mes larmes après avoir découvert que je n'étais rien.
Il est revenu quelques minutes après avec une petite fille dans les bras de 3 ans ou quelque chose dans le genre . L'alchimie que j'ai eu avec notre contact visuel c'était inexplicable .
_ C'est qui? Demandais-je à la fois intriguée.
_C'est votre fille
_Quoi? Comment ça se fait ?
_Vous étiez enceinte quand on vous a retrouvé , c'est un miracle si on a pu vous sauvez toutes les deux .
Il m'a tendu ma fille , vous vous imaginez ma fille , MA FILLE , je l'ai prise avec joie , la petite elle m'a souri .
_Maman , me dit-elle
_Elle sait que je suis sa maman ?
_Je sais que c'est pas bien, mais je l'amène ici presque tout les jours , pour qu'elle vous connaisses . Je sais que j'avais pas le droit mais j'ai adopté ta fille vu qu'elle n'avait nulle part où aller à part dans une orphelinat ou dans une famille d'accueil , elle est trop adorable pour ça. J'espère que vous ne m'en voulais pas .
_Nooon , au contraire je vous remercie du fond du coeur , vous avez pris soin d'elle , vous l'avez donné une famille . Merci du fond du coeur Docteur
_Appelez-moi Rich
J'étais tellement reconnaissante face à ce docteur Rich , franchement la bonté dont il a fait preuve avec ma fille , je lui ne pourrais jamais lui en remercier assez .
_Merci Rich .
............
Merci pour la lecture
@Emybukiriro
#Amitié
VOUS LISEZ
J'AI PERDUE LA MÉMOIRE
RomanceJe n'ai pas de passé mais j'ai un présent et un futur . Je recommence une nouvelle vie sans connaissance de ce que j'étais , sans connaître mon nom , encore moins de ce que me réserve le futur . @SuivezMonHistoire