Épisode 3

79 8 0
                                    

Maintenant c'est la vie que je vis , hier c'est la vie que j'ai oublié , demain c'est la vie à pleine surprise
.............

Rich a direct garé la voiture , s'est retourné et puis m'a regardé

_ Écoute Sandra , si je t'ai proposé de venir vivre chez moi c'est par pur gentillesse au moins juste le temps que tu te rappelles de qui tu es . Ne fais pas attention à ma mère , le truc c'est que j'avais juste oublié de le lui dire .

_ Et ta fiancée ? Tu t'imagines si elle a la même réaction que ta mère , tu auras de sérieux problèmes Rich et vu la manière dont elle m'a traité ....

_ Je m'excuse pour ça , et ne t'inquiètes pas pour ma fiancée je vais le lui expliquer , elle va comprendre

_ Je ne veux pas te créer de problèmes

_ Tu ne me créés aucun problème , j'ai juste oublié de leurs dire que tu étais sortie du coma artificiel

J'ai soupiré en le regardant , il avait l'air très convaincant . Espérons que sa mère et sa fiancée ne vont trop mal le prendre , toutes façon c'est juste temporaire parce que je compte partir avant qu'ils ne se marient.

_Juste pour quelques jours , et je pars avec ma fille.

_ N'oublies pas qu'elle est aussi ma fille adoptif oui mais j'aimerais bien l'avoir près de moi.

_ Le week-end , elle pourra venir dormir chez toi.

_ Okay

Après ça , il a démarré et nous avons repris la route pour faire les magasins .

Rich m'a dit de ne pas trop m'inquiéter et de prendre ce que je voulais , bien sûr je n'ai pas abusé de sa gentillesse , j'ai pris une, deux ou trois robes qui m'ont plu.

_ Tu veux les essayer ? Vas-y je t'attends , me proposa Rich

_ Ok , j'y vais

Je suis entré dans la cabine d'essayage , j'ai mis une des robes et des talons hauts que j'avais prise .

Je suis sortie de la cabine.

_ Comment tu me trouve ? Jolie n'est ce pas? Lui demandais-je en souriant .

_ Hey , ravissante , effectivement très jolie , dit-il en souriant lui aussi .

J'ai commencé à marcher devant lui . Rich ne me quittait pas des yeux . Je me suis arrêtée devant lui.

_ Alors je la prends , lui dis-je

Il s'est levé , il est venu vers moi , m'a regardé attentivement en s'approchant . Il a mis mes cheveux en arrière.

_ Tu es très jolie , lâcha-t-il , avec tes beaux cheveux frisés.

J'ai reculé d'un pas , tout en affichant un sourire aux coins des lèvres.

_ T'as un jolie visage Sandra , t'as déjà pensé à devenir mannequin?

_ Je.... Je ne sais pas

_ Mon père est directeur d'une agence de mannequinat , vu que tu cherches un job tu pourrais bien y tenter ta chance .

_ Je sais pas , mais ouais pourquoi pas.

_ Génial ! Je vais lui en parler

_ Merci beaucoup Rich

_ Je t'en prie .

_ Je vais me changer

_ Vas-y je t'attends.

Quand j'eus fini de me changer , je suis sortie de la cabine d'essayage avec les vêtements choisi . Pendant qu'il était entrain de payer , le mec ne cessait de me regarder .

_ Quoi ? Pourquoi tu me regardes comme ça ? Lui demandais-je avec un sourire

_ Je te revoie toujours avec la petite robe que tu portais , t'étais très belle . Me répondit-il en affichant un sourire lui aussi

J'ai souri et je lui donna une tapette sur l'épaule .

_ Te moque pas s'il te plaît Rich

_ Je ne me moque pas tu étais très resplendissante .

Aussi intérieurement qu'extérieurement , je souriais et ça me plaisait de l'entendre me complimenté .

_ Vous faites un jolie couple , nous disait la guichetière .

Moi et Rich on a arrêté de sourire , on l'a regardé et puis on s'est regardé .

_ Non ... Non ... En fait.... Fis-je en bégayant . Je ... Je suis sa soeur

Elle a souri et en même temps en fronçant les sourcils , dans l'incompréhension totale , j'ai une peau de métisse , je suppose que j'en suis une et Rich un pur Canadien c'est ce qu'il m'a dit , il a une peau blanche comme neige . Normale qu'elle ne comprenne pas.

_ Demi-soeur ? Demandait-elle

_ C'est simplement mon amie . Répliqua Rich

La guichetière affichait un petit sourire en nous tendant les sacs avec les trucs acheté.

_Bonne journée

_ Merci , répondit Rich

Nous sommes sortis du magasin et nous sommes montés dans sa voiture .

_ Pourquoi t'as dit à la guichetière que t'étais ma soeur? Il souriait et me regardait en me posant cette question .

_ C'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit .

On a tout les deux commencé à rire .

_ Ça te gêne qu'on te demande que t'es en couple avec moi? Chui aussi moche?

_ Non c'est pas ça , t'es très beau Rich.

_ Ah bon! Je suis beau?

_ Oui et c'est juste que je pensais que c'est toi que ça allait gêner vu que t'as déjà une fiancée.

Son sourire a disparu petit à petit .

_ C'est sont des choses qui arrivent Sandra

Il a direct démarré la voiture et puis nous sommes rentrés . Quand nous sommes arrivés dans un appartement sa mère nous attendait patiemment dans le salon

_ Vous avez tardé. Avec un ton de reproche .

_ On a fait aussi vite que l'on peut ,fit Rich . Où est Milly?

_ Elle dort ,elle m'a épuisé cette petite .

Sa mère s'est levé et puis elle est venue vers nous.

_ Merci d'avoir garder ma fille madame , lui dis-je avec politesse .

_ C'est pas pour toi que je l'ai fait c'est pour mon fils .

_ Merci quand même.

_ En fait comment tu t'appelles ?

_ Sandra

_ Et tu comptes rester ici combien de temps ?

_ Seulement quelques jours

_ Écoutez-moi Sandra , tu ne me plais pas , les filles comme toi je les connais , sache que je t'ai à l'œil , et il y'a une chose dont je suis sûr c'est que tu ne vas pas rester ici trop longtemps.

_ Maman , merci d'avoir garder la petite , il est temps que tu partes , celui qui décide si elle reste ici trop longtemps ou pas c'est moi .

Elle nous a regardé tous les deux et puis elle est partie .
..........

Merci pour la lecture
@Emybukiriro
#Amitié

J'AI PERDUE LA MÉMOIREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant