Oublions notre bonheur , retournons sur les marches du passé, à la conquête d'une terre oublié
..........Après mon départ chez Rich je suis allée me louer un appartement que j'avais payé avec ce que j'avais gagné dans le défilé. Je ne lui avais pas dit où j'étais et je suis sure qu'il devait être inquiet de ne pas avoir de nouvelles . Mais bon j'avais besoin d'avoir du recule prendre le temps de changer d'idée , ne plus penser à lui , ce qui m'était impossible vu que je pensais à lui jour et nuit . J'avais eu plusieurs appels de lui et de Maëva sa soeur mais j'ai jamais répondu.
Milly ne cessait de me demander où était son papa , je ne savais plus du tout quoi lui dire . Ça faisait une semaine que j'étais partie , je cherchais encore du boulot parce que j'avais arrêté ma carrière de mannequin , je voulais pas recroiser Rich pas encore , pas après ce qui s'était passé.
- Maman
- Quoi?
- Je veux rentrer à la maison
- C'est ici notre maison
- Non , je veux rentrer à la maison . Elle avait dit ça en pleurant , tout les jours c'était la même chose avec
Milly-Milly! Arrête de pleurer
- Tu as laissé Papa , avec la méchante sorcière
- De quelle sorcière tu parles?
- Tania.
Moi même je ne pouvais pas la résumé mieux .
- C'est sa fiancée ma chérie , tata Tania , c'est la futur femme de ton papa
- Et toi?
Un obstacle, celle qu'il aime .
- Son amie .
- Pourquoi il se marie pas avec toi?
Parce que la vipère lui a mis le grappin dessus ,en tombant enceinte de lui , raison pour laquelle nous sommes parties ma chérie.
- Parce qu'il aime fort Tata Tania
- Non, il m'a dit qu'il t'aime et qu'on fondera une vraie famille , comme celles des autres enfants et que j'aurais un petit frère.
- Il t'a dit ça ? Rich t'a dit ça ?
- Oui , vous vous êtes fâché c'est ça ?
- Non , tu reverras ton papa t'inquiète pas
- Quand?
Jamais si ça dépendait de moi, maintenant il a un autre enfant , il y'a de rares chances qu'il puisse s'occuper de toi comme avant
- Je sais pas mais bientôt
- Okay
- Arrête de pleurer alors
Grâce à Dieu elle a cessé de pleurer , je l'ai prise et je l'ai couché parce qu'il se faisait vraiment tard . Le lendemain je devais me laver tôt pour aller chercher du travail .
Et comme je m'y attendais , ça n'a pas été facile , je ne suis pas retournée faire du mannequinat , mais plutôt j'avais trouvé un travail comme serveuse dans un hôtel chic. Ça a été une surprise quand ils m'ont accepté , j'avais demandé à commencer le même jour même qu'ils ont accepté.
Je me suis mise au boulot , c'était fatiguant , surtout que je me trompais parfois de commande , ma chef m'a regardé puis m'a dit que ça arrive ce genre de choses aux débutants. Je commençais à m'adapter jusqu'à je réalise que c'était l'heure de la pause et que ça faisait environ 30 minutes que j'aurais dû aller chercher Milly à son école .
Je me suis précipitée , je suis montée dans le premier taxi qui passait , la petite était assise seule dans la cour avec la directrice de l'école qui m'attendaient toutes les deux évidemment.
Je me suis dirigée vers elles , rien qu'en me voyant Milly a couru et s'est jetée sur moi , j'ai présenté mes excuses à la directrice et je lui ai expliqué mes raisons pour avoir autant tardé.
- Ne vous inquiétez pas , en cas de retard nous la garderons , c'est très juste de nous avoir fait part de votre situation. M'avait-elle dit gentiment.
Je l'ai remercié , j'ai prise ma fille et je suis partie sans vraiment savoir où j'allais l'emmener , j'avais personne pour la garder , le seul moyen c'était de l'emmener sur mon lieu de travail , chose bien sûr dont je doute que ma chef pouvait bien accepter , mais grâce à Dieu elle a dit oui.
J'étais soulagée , elle m'a elle même expliqué qu'elle était elle aussi mère célibataire et qu'elle comprenait . J'étais tellement heureuse .
La journée s'est bien terminée , je suis rentrée avec ma pupuce qui s'était déjà endormie , heureusement qu'elle a été sage . À notre arrivée , j'ai pris soin de la coucher dans sa chambre , puis j'ai préparé un petit truc vite fait pour le dîner .
Mon téléphone a commencé à sonner , j'ai direct décroché sans regardé qui c'était.
- Allô !
- Sandra? Mon Dieu où es-tu ?
- Bonsoir Maëva
- S'il te plaît Sandra , dis-moi où vous êtes , on s'inquiète pour vous , on a même failli aller prévenir la police .
- On?
- Oui moi et Rich
- Vous êtes ensemble?
- On est pas ensemble , je suis chez moi là.
- Okay, je t'envoie l'adresse mais ... Je préfère que tu attendes avant de lui dire où nous sommes .
- Qui?
- Rich
- Qu'est ce qu'il s'est passé entre vous?
- Rien juste....
- Rien? Me prends pas pour une idiote , vu comment il est et toi comment tu t'es volatilisé je vois bien qu'il s'est passé un truc , vas-y crache le morceau
- Je te dirais tout quand on se verra
- Demain je viendrai te voir
- Okay , viens pendant mes heures de pause
- Tu travailles ?
- Oui
- Où ? T'as continué le mannequinat ?
- Non .
Je lui ai donné l'adresse de l'hôtel où je travaillais , et puis j'ai raccroché . Qu'est ce qu'il s'est passé entre moi et Rich? Il m'a dit qu'il m'aimait et je lui ai dit que c'était pareil pour moi , mais impossible d'être ensemble monsieur est déjà engagé.
Le lendemain
Comme d'habitude , toujours en mouvement , avec des commandes qui ne s'arrêtaient pas . Il y'avait une fille dans le restaurant qui m'intriguait , elle était au téléphone avec quelqu'un et portait un bonnet sur la tête . Elle avait commandé un cocktail seulement , je me suis avancée vers elle avec un plateau , j'ai déposé sur la table .
- Votre commande mademoiselle , avais-je lâché avec un sourire sur les lèvres .
Elle a levé les yeux m'a regardé , elle s'est direct levée , et a ouvert les yeux .
- Aylin?
- Pardon?
- Aylin c'est toi?
- Je ne suis pas Aylin , je m'appelle Sandra
Elle m'a regardé intensément , puis s'est penchée sur sa gauche pour observer mon cou je crois .
- Ta tâche de naissance , vous pouvez vous ressembler comme deux gouttes d'eau , mais avoir les mêmes signes distinctifs sur le corps , impossible , Aylin , je t'ai enfin retrouvé.
Elle a affiché un grand sourire , ainsi qu'une larme sur sa joue , malgré que son visage me disait quelque chose ma mémoire est restée floue , impossible pour moi de me souvenir d'elle .
•••••••
Merci pour la lecture
@Emybukiriro
#Amitié
VOUS LISEZ
J'AI PERDUE LA MÉMOIRE
RomanceJe n'ai pas de passé mais j'ai un présent et un futur . Je recommence une nouvelle vie sans connaissance de ce que j'étais , sans connaître mon nom , encore moins de ce que me réserve le futur . @SuivezMonHistoire