Au réveil de la jeune femme, la nuit était tombé, la lune offrait un éclat blanc plus puissant que les autres nuits, c'était la pleine lune. Malgré ses petits yeux fatigués, elle réussi à s'approcher de l'unique fenêtre afin d'admirer la comète scintillante, oubliant la maigre douleur sur ses cotes.
- Enfin réveillé ? Questionne une voix derrière la blonde.
Le réflexe de cette dernière fut de saisir le balais à sa droite et l'armer vers l'homme. L'homme était âgé mais bien en forme, son sourcil arqué levé exprimait son incompréhension face à la menace de la femme.
- Qui êtes-vous ? Crache la blonde prête à se défendre malgré la certitude qu'elle n'était pas en danger face à ce vieil homme.
- Gaïus, médecin de la cour.
La femme fut surprise d'entendre ce nom, elle semblait très bien le connaitre. Car bien évidemment, si elle était en chemin pour Camelot, c'était pour retrouver son ami. Et il était devant elle, menacer par sa propre faute. Le vieil homme avait, lui, immédiatement compris qui était en face de lui. Il ne pourrait jamais oublier la teinte de ces cheveux d'or et ses deux iris bleu.
- Gaïus ? Reprit-elle en souriant.
Le médecin était heureux à présent, maintenant qu'elle se souvenait du visage de l'homme qui l'a aidé, nourrit, hébergé dans son enfance, elle le pris dans ses bras et s'excusa pour la menace du balais.
- Je t'excuse... je suis si heureux de te retrouver. Il marqua une pause avant de reprendre un air plus sérieux. Mais ne refait ça plus jamais.
Tous les deux rirent en cœur, sauf la blonde qui s'arrêta soudainement en retrouvant la terrible douleur dans son corps. Elle lâcha l'homme et ce reposa sur le mur pour ne pas tomber de l'autre cote. Le médecin l'aida alors à retourner sur le lit et lui proposa une potion pour retirer les maux. Elle la saisi sans aucune appréhension connaissant les talents de guérisseur de son ami et bu le liquide à l'odeur infecte, puis hésita à la recracher à cause de son dégout.
- C'est infecte !
- Mais efficace. Affirme Gaïus en s'asseyant au cote de la blessé. Pourquoi est tu revenu Rose ?
La femme voulu répondre mais fut coupé par le tocsin. Cela alarma Gaius qui proposa à Rose de se reposer en attendant qu'il revienne. Évidemment, elle accepta et réussi à s'endormir en quelques minutes tandis que le médecin partit à la citadelle, soigner des tas de blessés.
***
Cette fois-ci, au réveil de la blonde, le soleil était levé. Les oiseaux chantonnaient et les arbres dansaient, le ciel au couleur de l'océan recouvrait la cité, une belle journée s'annonçait.
Rose eu un sourire, elle sautilla et remarqua alors qu'elle n'avait plus mal à ses côtes. Elle redoubla de joie et se mit à chercher son vieil ami, en entendant la porte s'ouvrir, elle cru l'avoir trouvé mais ce fut un autre homme qui entra. C'était un grand, blond qu'elle avait déjà croisé.
- Bonjour. Vous semblez allez mieux ?
- Que faites vous ici, vous ?
- Hum... je viens voir si vous vous êtes rétablie.
- Pourquoi ? J'ai pas besoin de vous, vous m'êtes inutile.
Le blond émit un rire, se demandant si elle était sérieuse. Remettant en question alors si elle savait à qui elle parlait. Il était évident que non.
- Je vous ai sauvé hier. Rajouta Arthur en espérant qu'elle finisse par l'insulter. Ce qui amuserais le prince.
- Vous n'allez pas bien, vous êtes fou ? Je n'avais pas besoin de votre aide. Et puis c'est moi qui vous ai sauvé alors retournez lavez le linge, nettoyer la chambre ou je ne sais quoi, faites votre travail de servant.
VOUS LISEZ
Merlin et Rose, l'amour inconnu
FanfictionEn un pays de légende... au temps de la magie. Le destin d'un grand royaume repose sur les épaules d'un jeune garçon. Son nom... Merlin. Mais ce que personne ne savait, c'est qu'il existait une femme. Une femme oublié de cette grande légende. Pourt...