Chapitre 8 : Une aventure

122 10 0
                                    


Le ventre de Merlin résonnait pour la cinquième fois. Quatorze heures était passé sans que l'un ni l'autre ne grignote une quelconque miettes de pain. Rose pris alors l'initiative de descendre de son cheval pour manger dans le champ de blé juste en face. Merlin ne fit pas de refus et s'empressa de la rejoindre sur le sol.

- Pourquoi tu ne m'as pas dénoncé ? Demandait-elle en lui donnant un quart de pain et une pomme.

Le brun pris une grosse bouché du fruit et se mit à réfléchir à sa réponse.

- Je ne suis pas du même avis que le roi. La magie n'est pas tout le temps utilisé pour le mal.

- Tu n'avais pas l'air de penser la même chose hier soir. Quand tu croyais que je voulais détruite Camelot.

Rose avait bien choisi sa réponse. Merlin se sentait découvert sous l'œil interrogateur de la blonde. Il balbutia avant de répondre.

- J'avais simplement des doutes sur tes intentions, puis tu m'as sauvé la vie.

- Évidemment...

Chacun de leur côté, ils réfléchissaient à l'autre sur qui il était et ce à quoi il pensait. Pour Rose, Merlin était un magicien, c'était une évidence. Pour le brun, Rose n'avait pas encore découvert son secret et il devait faire plus attention dans le futur.
Après leur petit repas accompagné d'une discussion sur le beau temps, ils se remirent en route jusqu'au soir sans rencontré un problème mise à part les quelques oublie de direction de la part de Merlin.

- Nous devrions-nous arrêter à ce village. Proposai Merlin. Nous ne sommes plus qu'à deux heures de cheval avant la forêt de Gwerrdine et la grosse bête rode le soir.

- Il vaut mieux être prudent, oui.

Le village devant eux était le village de Mowhé, réputé pour son auberge... animée. Cela n'effrayait guère Rose qui poussa la porte avec entrain après avoir attaché les chevaux. Merlin fermait le bal et découvrit le spectacle
le plus idiot possible. Une énorme bataille à mains nues entre hommes remuait toute la pièce. De la bière volait, quelques hommes fins aussi. Des tables et des chaises se renversaient tour à tour.

- On devrait allez autre part. Abrégé le brun peu serein.

- Non.

Rose adorait cette ambiance. Elle lui rappelait les auberges qu'elles traversaient avec sa famille. Son beau-frère était un fan des bagarres, elles se sentaient donc bien ici.

Merlin souhaitait vraiment partir jusqu'à ce qu'il voit son ami au centre du conflit. Ayant trop bu, Gauvain c'était encore attiré des ennuies.

- Merlin ! Fit Gauvain l'ayant aperçu entre deux coups de poings.

Toute l'attention se posait sur le brun et la blonde. C'est alors qu'en une seconde, les villageois se mirent à les attaquer. Rose avait sorti son épée et était prête à se battre, l'un des hommes se mit à rire.

- Une femme avec une épée ! Au secours ! Se moquait-il.

L'homme ne riait plus une fois l'arme ayant traversé sa jambe. C'est ainsi que ce termina la bagarre. Les villageois fuyèrent comme des poules mouillés et laissèrent ensemble la marchande, Gauvain et nos deux héros. Ainsi qu'un autre homme encore effrayé qui n'avait pas su utiliser ses jambes pour fuir.

- C'est déjà fini ? Provoquait Rose en rangeant son arme.

L'insouciant reçu une montée d'énergie en s'apercevant qu'il était sortie d'affaire. Il s'approcha de la blonde avec joie et lui demandai son prénom pour la remercier.

Merlin et Rose, l'amour inconnuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant